Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Encore une fois ... redécollage bis

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Encore une fois ... redécollage bis Répondre en citant
Amb

rang 6

Bon comme j' ai mis ce post ce week-end il y avait pas trop de monde, donc je le remet aujourd' hui et comme je suis feignant je fais juste un copier/coller. J' aimerais avoir pas mal d' avis parceque plus j' y pense plus je me dis que c' est tout con mais quand même bien pratique :

"Je viens juste de penser a un truc pour faciliter le rédecollage, j' ai un peu réfléchi et je ne vois pas de probléme à ce systéme mais bon j' ai encore jamais essayé.
En fait, c' est tout con : pourquoi ne pas attaché un bout à la barre qui ferrait dans les 2 ou 3 métres pourquoi pas élastiques et quand l' aile tombe il suffit de lacher, l' aile se retrouve libérer come si on avait nagé a mach10 elle se met dans la bonne position et il suffit juste de la laisser glisser en bord de fenêtre pour quelle prenne son envol ...

Yaurait-il des problémes à cela ?"

A+
Ambroise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/12/03- 20:29 - Back To Top

Ben c'est une tres bonne idee... n'etant po un pro du boudin Répondre en citant
FRED_KAF_LYON

rang 6

Ben c'est une tres bonne idee... n'etant po un pro du boudin, je pense malgre tout que lorsque elle aura tournee.. faudra la controler pour la mettre en board de fenetre..le probleme si t'as barre est a 4 m de toi, elle va un peu faire ce qu'elle veut !! et pire si ton aile redecolle toute seule comme une grande.. tu fera le pantin derriere accrocher a ton bout de 4 m(ca peu etre esthetique !!)

Je sais po mais pourkoi ne pas essayer te choper les avant suffisemment loin pour l'aider a tourner toute seule ?(c'est le but lorsque tu nage vers ton aile .. faire tomber la tension sur les arrieres ?)

Mais ton idee peu marcher.. le tout c'est de l'essayer !

tchuss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/12/03- 20:38 - Back To Top

Est ce que ça veut dire que tu n'as plu de leash ?,A priori, Répondre en citant
yo99

bavard

Martinique 972

Est ce que ça veut dire que tu n'as plu de leash ?
A priori, mais j'ai peut être mal compris, pour que la barre parte il faut pas de leash ?
Il faut également se détacher du chicken loop ?
Tu es relié à ta barre par les avants ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 08/12/03- 20:38 - Back To Top

En fait l' idée c' est de naviguer avec un bout un peu élast Répondre en citant
Amb

rang 6

En fait l' idée c' est de naviguer avec un bout un peu élastique qui fait dans les 3 métres mais que tu gardes enroulé dans le harnais ou dans une poche.
Ensuite, quand ton aile tombe à l' eau, tu l' accroche (tu peux avoir préparer un mousqueton a l' éxtrémité de ton bout) à ta barre puis tu lache.
A ce moment là ton aile à du mous elle se met en position de redécollage et ne tire plus(comme sur les vidéos de démo du KCS). Tu retire ton bout jusqu' a toi, le détache de ta barre puis tu nage sur le coté pour que ton aile soit en bord de fenétre et là tu redécolle normal.

Pour les avants je trouve que c' est pas top parceque j' ai pensé à ce truc aprés avoir bien galéré à relevé ma 14 dans un vent limite et pourtant j' avé tout essayé : la nage, les avants, les 4 lignes, etc, etc ...

Par contre c' est vrai que ya un probléme avec le leash auquel j' avait pas pensé,il faudrait le déconnecter le temp de faire ça et c' est vrai que çà finit par être compliqué ...
De toute façon rien ne vaut des essais, vivement le vent !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/12/03- 20:46 - Back To Top

à essayer, mais si tu as 2m de bouts sur une ligne, y'a peut Répondre en citant
Dakat

rang 7

à essayer, mais si tu as 2m de bouts sur une ligne, y'a peut etre risque pour les rotations...Et en fonction des conditions ca peut etre chaud de reconecter avec deux metres de bouts qui se balladent d'autant plus si pour ce faire tu dois tirer de 30 ou 40cm sur la ligne qui pourrais rebalancer l'aile en pleine fenetre a 15cm de l'eau...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/12/03- 20:46 - Back To Top

J'aivais pas compris donc fo pas tenir compte de ma reponse Répondre en citant
Dakat

rang 7

J'aivais pas compris donc fo pas tenir compte de ma reponse ;-o

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/12/03- 20:49 - Back To Top

A essyer dans la pétole parcque j'ai quand même des gros dou Répondre en citant
yo99

bavard

Martinique 972

A essyer dans la pétole parcque j'ai quand même des gros doutes avec du vent (virer le leash, attacher le bout, dé hooker...)
Je pense que la cinquième ligne est plus sûre pour redécoler dans le light wind les boudins... Tu nous raconteras tes essaies mais prévois un bon coupe ligne quand même car j'ai peur que ce sois un peu le bordel à mettre en oeuvre..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 08/12/03- 20:52 - Back To Top

Et si tu fixais un bout de 3 mètres de long sur chacun de te Répondre en citant
yo99

bavard

Martinique 972

Et si tu fixais un bout de 3 mètres de long sur chacun de tes arrières, fixés par tête d'alouette, un cabestan sur la barre. Quand t'es en galère, tu tires sur les deux bouts, tu laches tout. Le résultat sera le même qu'avec ton système mais en gardant le leash, le chicken et le wishard. En plus tu peux utiliser un des bouts pour l'aider à aller en bord de fenêtre.
Si quelqu'un a essayé ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 08/12/03- 21:31 - Back To Top

et les gars je crois que ca devient complique votre truc ,le Répondre en citant
k

rang 7

et les gars je crois que ca devient complique votre truc
le soucis pour moi c quand il va falloir retirer l aile vers soi

dans tous les cas la natation c pas mal pour la sante
et avec tous ses systhemes ( machin truc etc ...)
on va pas arrete de la faire tomber
bonjour la progression

ok vive la natation artistique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/12/03- 21:42 - Back To Top

Autant pour moi.,C'est des départs de lignes d'ARX comme que Répondre en citant
yo99

bavard

Martinique 972

Autant pour moi.
C'est des départs de lignes d'ARX comme que je viens de décrire...
Désolé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 08/12/03- 21:46 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com