Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Ailerons

Répondre au sujet

Ailerons Répondre en citant
Amb

rang 6

Existe t-il une régle pour les ailerons, quand mettre des plus long, quand mettre des plus court ?
J' ai une planche de 140*38, avec 4 ailerons de 5, changer la configuration des ailerons selon le vent est-il intérraissant (ailerons de 3, de 5 ou de 6.5) ?
EN étant surtoilé j' ai parfois du mal a bien cranter et part en spin-out, mettre des ailerons plus long permetttrait-il d' éviter ça (meme si je perd de la vitesse, quand je suis surtoilé, c' est pas trop un probléme ) ?
D' aprés ce que l' on ma dit, des ailerons de 6.5 accrochent mieux mais sont plus physiques, mais alors, à quoi servent les ailerons de 3 ??

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 20/10/03- 19:49 - Back To Top

Je ne sais pas s'il existe vraiment une "régles", mais je pu Répondre en citant
bill

Habitué

Je ne sais pas s'il existe vraiment une "régles", mais je puis t'assurer qu'il ne faut pas mettre trop d'ailerons sous peine de rester "scotché" au plan d'eau, même avec ta planche dans le bon sens de la marche...brbrJ'ai voulu mettre des ailerons plus gros sur un planche qui en possédait deja 8. J'ai donc changé 2 ailerons backside de 4 pour des 6.5...brMauvaise pioche : La planche trainait beaucoup d'eau et j'avais du mal a partir en étan toilé normalement.brbrDepuis, me suis fait plusieur test en enlevan certain ailerons ou en les changan de position. é ben, ca change sacrément le comportement de la planche.....br

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 20/10/03- 21:30 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com