première nav avec la Rhino 5 en 12 m
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
première nav avec la Rhino 5 en 12 m
hier aprèm au Cap.Vent assez soutenu pour la 12 mais pas très régulier,sangle tirée d'un quart .La veille je l'avais faite voler par 7 à 8 noeuds pour voir un peu le 5ème élément et elle avait tendance à déventer un peu en bord de fenètre et il n'y avait pas grand retour ds la barre.Hier avec le vent qu'il fallait,fini ces deux soucis,c'était donc juste qu'il n'y avait pas assez d'air .Au contraire,de ma Rhino 4 de l'an passé,ça tire plus dans la barre,assez nettement mème.En l'air,surement du à la 5ème ligne,le profil est vraiment bloqué et la notion de surbordage n'a plus de sens,on peut se pendre comme un ane à la barre,ça ne gène pas l'aile.Dans les sauts,ça monte au moins autant,donc déjà bien haut mais ce qui est net c'est que la sustentation est plus longue,on reste plus longtps en l'air.En fait,ça monte mais le plus c'est que le sommet du saut et surtout la redescente sont plus planés.En plus,l'aile ds la descente demande moins de pilotage ds la barre que la 4,ça pose toujours très doux,ça c'est net.Autre changement aussi,l'aile est plus rapide et tourne plus sur elle mème en conservant plus de puissance dans les virages.Donc pas mal de plus,faudra juste avec un peu de recul voire si elle tire vraiment beaucoup plus dans la barre car hier,c'était qd mm fort par moments mais c'est vrai qu'avec mon ptt poids,j'ai eu l'impression de plus sentir passer les rafales.C'est étonnant ces différences de comportement avec la 4 car je l'ai encore et je les ai superposées à plat ttes les deux,on ne constate pas gd chose...en fait la 5 une fois gonflée parait avoir plus de creux,ce qui explique un peu la différence avec en plus le profil bloqué par la 5ème ligne.Coté construction,j'étais habitué à North depuis l'an dernier(aucun souci avec la 12 et la 8 malgré un usage fréquent)mais tous mes potes qui l'ont regardée ont été épatés par la construction et la finition.A noter que le bord d'attaque n'est pas plus segment mais que les segments centraux sont renforcés.
Daccord avec toi sur tt tes commentaires,j' ai 1 r4 et j' ai
Daccord avec toi sur tt tes commentaires<br>j' ai 1 r4 et j' ai essayé la r5 d'1 ami.<br>Perso j' ai pas des gros bras ce qui me plaisais sur la r4 c' était sa douceur<br>meme ds les sauts je tire sur la barre sans ancun effort.<br>C' est différent sur la r5, je pense qu' elle est meilleure ds<br>ts les domaines mais qu' elle ne possedent plus la douceur qui <br>faisait la magie de la r4: sa facilité...<br>Je préfére donc la R4 qui m' apporte plus de plaisir, qu' en penses tu?
- A kitekatman
- Régulier
salut ,je t'ai aperçu hier (j'étais en wook 12)et cette aile
salut ,je t'ai aperçu hier (j'étais en wook 12)et cette aile est bien belle ma fois (jolies couleurs) ;ça donne bien envie d'essayer vu ce que tu dis et ayant entendu tt le bien sur la 04!<br>bon vent à toi(le cap mercredi avec les vagues???????? après le bon coup de tram prévu pour demain !!)<br>un narbonnais
-
- rang 7
faut voir...
je pense effectivement qu'elle est un peu plus performante et j'attends encore qqs. sessions pour voir si cette sensation de barre qui tire plus se confirme.Par contre,j'ai oublié d'en parler mais moi qui jusque là n'en avait rien à foutre de la 5ème ligne,je dois avouer qu'après l'avoir faite tomber une fois,j'ai été super bluffé par la facilité de redécollage.
-
- rang 7
salut l'ami des chats
de quelle couleur ta wook?<br>Si ça rentre,cet aprèm je serai à Maldormir et si le sud-est se confirme,évidemment demain à Richelieu,j'en rève d'un coup avec des vagues et j'ai des congés à bouffer...
- A kitekatman
- Régulier
ils annoncent de grosses vagues (3m !?)en fin d'am sur le go
ils annoncent de grosses vagues (3m !?)en fin d'am sur le golfe du lion et à priori un vent sse f5 ,un peu de pluie aussi..Vu mon niveau ...je vais peut etre regarder !?<br>on verra bien ...<br>la couleur de ma wook 12...euh ...blanc et doré (caramel clair?) je crois; sinon,wook en 7,5 bleu blanc (?) ...y connait bien son matos le gars! et board edge 146<br>A demain ?
L'aspect ratio de la 5 est pas differenrent de la 4? je l'ai
L'aspect ratio de la 5 est pas differenrent de la 4? je l'ai vu ds le ciel et ca me paraissait different et un gars m'a dis la meme chose?