Votre avis sur la Crossbow 16
Modérateurs : Aventout, lionel
- Fragmonster
- petit nouveau
Votre avis sur la Crossbow 16
Salut, <br>Voilà, je suis à la recherche d'une aile plus grande que ma Element 12m² car cet été dans les Landes le vent était un couillat trop faiblard pour trainer mes 85kg de barbaque.<br><br>Or, en feuilletant différents mag pour ne pas être à la rue en matière de nouveau matos, je suis tombé sur la crossbow.<br><br>J'ai tout de suite aimé le principe du choqué intégral.<br><br>Alors je le suis dit "pourquoi pas une crossbow 16m²?"<br><br>Des avis? <br><br>Et par rapport à la Nova?<br><br>Enfin, dernière chose, je cherche les surfaces dispo pour la nova, mais sur leur site je n'ai pas trouvé.<br><br><br>Merci
- 2lacremesolair
- rang 7
www2.takoon.com/upload/download/technical//ID-16-1-NOVA_tech
www2.takoon.com/upload/download/technical//ID-16-1-NOVA_technicalguide_1page.pdf<br><br>taille 9-12-15
- 2lacremesolair
- rang 7
www2.takoon.com/upload/download/technical//ID-17-1-NOVA_fich
www2.takoon.com/upload/download/technical//ID-17-1-NOVA_fichtech_3page.pdf<br><br>tu vx demarrer a partir de combien de noeuds? et avec quelle planche?
- Philippe33
- Rang 1000+
Une "bow" en 16 M2 doit correspondre à une arche classique d
Une "bow" en 16 M2 doit correspondre à une arche classique de près de <br>19 M2 !<br>il faut faire + de 100 KGS pour rider avec ?
Salut, je fais 105 Kg, je possède une Crossbow 12, et je n'a
Salut, je fais 105 Kg, je possède une Crossbow 12, et je n'ai pas aimé la 16.<br>En effet la 12 part presque en même temps, et la 16 est beaucoup moins agréable dans la barre.
Meme avis que ralph la 16 c est vraiment pour les gros cabar
Meme avis que ralph la 16 c est vraiment pour les gros cabarit , c dur dans la barre et la 12 est tellement plus agrable a piloter qu'il vaut mieu privilégier cette taille sauf pour quelqu'un qui aurait vraiment besoin de puissance , genre mamoute quoi ...
- Fragmonster
- petit nouveau
D'ac. Quelle est la plage d'utilisation pour une personne de
D'ac. Quelle est la plage d'utilisation pour une personne de 85Kg avec une bow 12m²?<br><br>Je précise que je suis débutant hein. Je ne déchire pas encore les cieux^^<br><br>En fait j'ai commencé avec le pack Element 12m² (aile + planche prodigy + barre reconII)<br><br>La sécu est hyper éfficace mais pas super évidente à reconnecter (voir très galère selon les conditions)<br><br>J'avais choisi une 12m² qui d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ainsi que selon les conseils de mon prof de kite, est une surface "passe partout" et bien pour commencer.<br><br>Cependant cet été j'ai un peu galéré car il n'y avait pas assez de vent (12-13nds). Un guss avait sorti sa 17m² (arche je précise) et forcemment ça marchait mieux.<br><br>Donc voilà, je cherche à acquerir une nouvelle surface qui me permette de sortir dans 12-13nds et comme le concept du bow me plait bien je me suis dit "pourquoi pas une nova ou une crossbow). Mais je ne sais pas si une 12m² arch équivaut à une 12m² bow. Surtout dans la plage basse.<br><br>Merci de vos conseils
Une Crossbow 12 équivaut à peu près à une 14 en arche.,Je ne
Une Crossbow 12 équivaut à peu près à une 14 en arche.<br>Je ne suis pas persuadé que le Concept Bow en grande taille soit cohérent. Ils n'ont pas encore trouvé le "truc" qui va bien pour les grandes tailles ...
- Fragmonster
- petit nouveau
D'accord, mais la 12m² crossbow a l'air sympa d'après les di
D'accord, mais la 12m² crossbow a l'air sympa d'après les différentes impressions que j'ai pu lire sur ce forum.<br><br>La 16m² m'a en effet semblée "velue" d'après les dires d'une grande majorité de testeurs.
Ouaich c velu , mais bon ca marche kan meme , ca tract fort
Ouaich c velu , mais bon ca marche kan meme , ca tract fort ca c'est sur mai s a mon avis ca n'a aucun interet au dessous de 90 kg , <br><br>Pour la plage de vent pour un rider de 85 , c'est 12 , 13 kd , ca parait honnete , pour decoller la puissance est plus reguiliere qu'une arc classic puisqu'il faut moins la bouger dans la fenetre . Ceci di c'est surtt en plage d'utilisation haute que l'on gagne . @+<br><br>ps : c'est vrai qu'une bow 12 equivaut à une 14 au moins , mais es ce qu'il ne vaut pas mieu etre sous toilé dans la petole et a voir une aile reactive ....