réglage aile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tictac
petit nouveau
petit nouveau

réglage aile

Messagepar tictac » dim. 14 sept. 2003 11:26

Je voudrais que ma voile soit plus rapide, que puis je faire?<br>c'est une 12m² (8,6 projeté) AR 5, et lorsque je la fais voler dans un vent assez faible (du genre 8nd) elle met beaucoup de temps à tourner, et ce comparativement à des elles plus grande du style rhino II 16, skoop 2 17 etc...<br>Mon problème est que je suis pas lourd donc la puissance dévellopée par l'aile me convient (en plus je suis sur une grosse directionnelle), c'est pourquoi j'arrive à partir, mais comme je n'arrive pas à la relancer suffisament vite je coule. Ce n'est pas un manque de technique, il faut vraiment un certain temps pour que l'aile pivote. <br>Que faire? merci.<br>

Publicité
Amb
rang 6
rang 6

essaye avec une barre un peu plus grande.,,Tu peux aussi ess

Messagepar Amb » dim. 14 sept. 2003 11:53

essaye avec une barre un peu plus grande.<br><br>Tu peux aussi essayer de réduire la longueurs des lignes mais ça rique de te donner moins de puissance car l' aile restera dans la zone de puissance moins longhtempts.

Nico59
rang 7
rang 7

change d'aile!

Messagepar Nico59 » dim. 14 sept. 2003 11:57

change d'aile!

tictac
petit nouveau
petit nouveau

elle en a déjà :-(,Cela peut il être du au fait que l'aile n

Messagepar tictac » dim. 14 sept. 2003 15:52

elle en a déjà :-(<br>Cela peut il être du au fait que l'aile n'est pas faite pour des vents legers ou y a t il un vrai problème ?

Retourner vers « Le bar »