matos de kite et avion ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

HBkite
petit nouveau
petit nouveau

matos de kite et avion ?

Messagepar HBkite » lun. 18 août 2003 11:37

quelle est la meilleure solution pour transporter son matériel en avion ?<br>

Publicité
djolive
petit nouveau
petit nouveau

slt il existe des house ou tu peut y metres d tes ailes envi

Messagepar djolive » lun. 18 août 2003 13:05

slt il existe des house ou tu peut y metres d tes ailes environs 2en fonction de la taille du sac + 1 board ces se qu'il y a de mieux

frpinho
petit nouveau
petit nouveau

Housse de max 150 cm de longueur, arriver en avance, declare

Messagepar frpinho » lun. 18 août 2003 13:23

Housse de max 150 cm de longueur, arriver en avance, declarer que c'est du materiel de ski nautique, snowboard ou golf si on te pose des questions. Dans tous las cas, evite de mentionner le mot "SURF".

Xtrem biroute
rang 7
rang 7

Pourquoi eviter le mot surf, je ne comprends pas, il y a une

Messagepar Xtrem biroute » lun. 18 août 2003 14:11

Pourquoi eviter le mot surf, je ne comprends pas, il y a une taxe supplémentaire ?

atlas
Habitué
Habitué

Pourquoi ????

Messagepar atlas » lun. 18 août 2003 14:15

Tu peux eclaircir pourquoi pas mentionner que c est du matos de kitesurf ??

ArnaudBZH
rang 7
rang 7

Définition d'un surf...

Messagepar ArnaudBZH » lun. 18 août 2003 14:48

Un surf est un pain de mousse, recouvert d'une fine couche de résine et de fibre. Il est donc léger, mais c'est aussi très facile de le casser ou de l'abimer. Du coup le gars porte plainte parce que sa board est cassée et la compagnie rembourse au poids, environ 100 fr du kilo de bagage abimé(pas du surf uniquement, donc si vous avez du plomb à trimbaler, faut pas hésiter). Cà arrive assez souvent, donc la compagnie applique une taxe sur les surf, environ 700/800fr pour un aller simple. Si tu dis flysurf, c'est terminé t'es dans la mauvaise case. Le plus simple, c'est de mettre le matos dans un carton avec des fringues pour protéger, c'est du matos de camping même si çà fait 3 mêtres de long et l'affaire est règlée. Si tu veux quand même prendre ta housse, tu la roules et tu la mets avec ton sac à dos, comme une tente. Petite précision, si ton bagage est perdu, c'est aussi 100fr du kilo. Moralité, j'essaie de garder mes ailes avec moi dans l'avion. Bonne nav'

HBkite
petit nouveau
petit nouveau

tu arrive à garder tes ailes dans l'avion ? ,charter ou air

Messagepar HBkite » lun. 18 août 2003 14:53

tu arrive à garder tes ailes dans l'avion ? <br>charter ou air france ?

Phil95
Régulier
Régulier

Après des années de galère avec le transport de mon matos de

Messagepar Phil95 » lun. 18 août 2003 17:14

Après des années de galère avec le transport de mon matos de windsurf(difficile à faire passer pour du camping ou autre jouyeuseté) je pensais être peinard avec le kitesurf. Mais même avec une housse de 1,60m je me suis fait taxé comme pour un surf. L'an dernier je suis passé sans problème en déclarant que c'était un parapente (pas de connotation avec les mots "surf" et "board"). J'ai juste payé un surcoût pour l'excédent de poids.<br>Cette année, toujours avec un excédent de poids, j'ai même pas eu à payer l'excédent.<br>Recette: J'ai acheté les 2 Stubbies Naish + un sac de voyage de golf (marque callaway, modèle à roulettes). En présentant mon sac de golf au comptoir de l'aéroport c'est passé comme un lettre à la poste (c'est p'têtre pas un bon exemple). Grands sourirs et no stress.<br>Vive les short boards. En plus c'est simplement génial sur l'eau: la 127 est un régal en allround riding (top dans les petites vagues, imagine 2 arrières de directionnelles collées ensemble), la 115 supporte moins les déventes et est un vrai jouet (je confirme le test flysurf.com), en contrepartie elle projète pas mal de flotte dans la figure dans le clapot.<br><br>Morale de l'histoire, si voulez voyager peinard naviguez en short board et évitez les sacs/housse de forme surf/windsurf (et sans signe ostentatoire de marques de glisse...)<br><br>A+

Terje
bavard
bavard

Je confirme : faut éviter les houses qui font penser à une f

Messagepar Terje » lun. 18 août 2003 17:30

Je confirme : faut éviter les houses qui font penser à une forme de planche.<br>Une bonne housse rectangulaire, discrète et avec des roulettes. c'est le top.<br>

francky
rang 6
rang 6

Salut,Moi maintenant je mets mes ailes dans un vulgaire cart

Messagepar francky » lun. 18 août 2003 20:13

Salut<br>Moi maintenant je mets mes ailes dans un vulgaire carton scotche car dans les sacs elles ont ete deja dechire par deux fois ..depuis pas eu de pbs

Retourner vers « Le bar »