5 th ligne naish
Modérateurs : Aventout, lionel
- Kit & Kite
- rang 6
5 th ligne naish
savez-vous comment est attachée la cinquème ligne naish sur l'aile (attache de leash de pompe ou pate cousu (1 au centre ou 2 de part et d'autre)<br>si vous avez des infos je suis preneur<br><br>@+
- kitesurf56
- rang 5
Perso j'ai mis une 5ème lugne "maison" et elle maeche très b
Perso j'ai mis une 5ème lugne "maison" et elle maeche très bien, juste une ligne prise dans l'attache du leash de pompe sur le bord d'attaque, relié à l'attache de mes avants au dessus de la barre et cela marche sans aucun problème et cela ne pas couté cher, avis aus amateurs...
- kitesurf56
- rang 5
Perso j'ai Boxer en 14 et j'ai bricolé une 5ème en attachant
Perso j'ai Boxer en 14 et j'ai bricolé une 5ème en attachant au leash sur le bord d'attaque et relié à mes avants au-dessus de la barre, en faisant passer le tout bien au dessus de tout pour eviter les noeuds et voila mon aile qui redecolle maintenat comme un vrai cerf volant et sans me ruiner surtout... avis aux amateurs...!
- Kit & Kite
- rang 6
c'est ce que je compte mais
as-tu renforcé l'attache ? y-a-t-il un risque d'usure sur le boudin ? et comment calcules-tu la longueur necessaire ? tu laisses du mou ?
- Kit & Kite
- rang 6
pour etre clair:
tu fais partir ta 5e ligne de ton leash d'aile par l'anneau situe au desus du bordé choqué ? et tes avants tu les fixes en statique sur le Y (au dessus du BC), c'est bien çà ?<br>(j'ai des aero2 et je voudrais faire ainsi)
- kitesurf56
- rang 5
Oui c'est exactement cela et normalement c'est prévu pour ça
Oui c'est exactement cela et normalement c'est prévu pour ça. En ce qui est de la longueur c'est le plus dur à régler il ne faut pas que cela soit trop tendu sinon gare aux déchirures...
c'est un peu ce systeme que tu as monté,[community.kiteboard
c'est un peu ce systeme que tu as monté<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://community.kiteboard.ch/index.php?module=ContentExpress&func=display&ceid=5&bid=25&btitle=Les%20dossiers%20sécu&meid=7'>community.kiteboard.ch/index.php?module=ContentExpress&func=display&ceid=5&bid=25&btitle=Les%20dossiers%20sécu&meid=7</a><br>
Jettez un oeuil sur les nouveautées Naïsh 05 , il mettent un
mais il semble qu'elle soit attachée au bord de fuite de l'aile et très excentrée.<br>Il semble que c'est une aide au redécollage et ils en font la pub pour le kitesnow.<br>Je reste dubitatif mais si Naïsh l'a mis au point ça doit marcher. A voir.
- kitesurf56
- rang 5
C'est exactement ca, j'me disais bien que c'était pas possib
C'est exactement ca, j'me disais bien que c'était pas possible que je sois le seul à y avoir pensé ;)
par contre, ou tu as trouvé une ligne? ça se vends au metre?
par contre, ou tu as trouvé une ligne? ça se vends au metre?