Raven
Modérateurs : Aventout, lionel
Raven
Cet aprem, j'ai enfin pu tester ma Raven 16 dans de bonnes conditions : Sud Est à 10 noeuds et fraichissant jusqu'à 17/18 noeuds au cours de l'aprem. Cette aile est une tuerie ! Je viens d'une Rhino 4 avec laquelle j'ai eu une bonne cinquantaine de navs depuis l'an dernier et dont j'étais vraiment ravi (jusqu'à ce que le ba explose). La Raven part tôt, se tient loin et dans un confort vraiment étonnant, est rapide, sustente royalement, etc, etc... Je ne vous fais pas l'article sur la finition Naish que vous connaissez tous. Bref, après avoir débuté avec une AR 3,5 en 2000, je suis de retour chez Naish cette année. Il ne faut jamais dire fontaine... :-)<br>JeeLBee
peut tu nous en dire un peu plus...comparaison avec d autre
peut tu nous en dire un peu plus...comparaison avec d autre aile niveau maniabilité, presence dans la barre.
Mania excellente, aussi vive que la R4 ; c'est vrai que le r
Mania excellente, aussi vive que la R4 ; c'est vrai que le retour dans la barre est différent du 4 lignes, moins direct, mais une fois intégré le principe, ça fonctionne tout seul. Par exemple, les kite loop sont moins violents dans la barre, mais tout aussi rapides, les aerials de transition présentent moins d'appui mais sont tout aussi efficaces. Je ne sais pas si ça éclaire ta lanterne Sybis, mais c'est comme ça que je le ressens.<br>JeeLBee
j'hesite entre une torch et une raven j'aime bien les aile
j'hesite entre une torch et une raven j'aime bien les ailes qui tirent bien est que tu peux me donner ton poid et ton modele de board,10 kts tu capes ou tu planes seulement ? les kites loop c'est en l'air ou sur l'eau ,acroché ou decroché , longueur de lignes egalement ,desolé mon message ressemble a un telegramme merci d'avance pour ta reponse
ok merci pour l info j hesitait a entre fairel investisement
ok merci pour l info j hesitait a entre fairel investisement dans un raven neuve ( j ai des torch 8 / 12) ou choper un rhino 4 pas trop chere.<br><br>merci de ces info je vais devoier bientot la tester mais sa ma l air du tout bon...
70 kg -stop- RSC Platinium 137x36 -stop- A 8 noeuds tu parts
70 kg -stop- RSC Platinium 137x36 -stop- A 8 noeuds tu parts, à 10 tu capes -stop- Kiteloop en l'air et hooked -stop- 27 m de lignes -stop- de rien -stop-<br>JeeLBee
peut tu me dire si ta Raven forme un arc de cercle plutot fe
peut tu me dire si ta Raven forme un arc de cercle plutot fermé ou plutot ouvert,je parle de l'arc de cercle formé par le bord d'attaque.<br>Je sais pas si j'ai étais clair...<br>Parceque j'ai essayé la 18 m² et je trouvé quelle formé un arc de cercle assez fermé et que ca entrainé une perte de puissance dans les bas et maniabilité pas top !
Difficile à dire, c'est vachement subjectif... mais bon, eff
Difficile à dire, c'est vachement subjectif... mais bon, effectivement, en l'air, son ratio m'a semblé assez ramassé par rapport à une M5 ou une Stealth, mais assez proche à celui d'une Rhino 4. Mais encore une fois, faut se méfier, il y a des tas de paramètres qui entrent en jeu, à commencer par la déco qui influe beaucoup sur la perception de l'allongement de ton aile. Quant à ses qualités de vol dans les minis (mania et power), moi j'en suis vraiment content.<br>JeeLBee
Un bémol a ton feedback dithyrambique.,J'ai essayé ton aile
Un bémol a ton feedback dithyrambique.<br>J'ai essayé ton aile hier et je trouve que :<br>- on sent rien cote bordé/choqué : c'est toujours pareil. Habitude à prendre ?<br>- la barre est pouèr avec un bout des avants + 5ème ligne pas protégé qui passe dans un trou percé à l'arrache : bilan au bout de 4-5 nav le bout est déjà bouffé ! ! !<br>Sinon pour le reste t'as raison ...<br><br>JAS
- nickbreizh
- rang 7
pk ton BA sur ta rhino4 a explosé ??,,tu l as planté ??
pk ton BA sur ta rhino4 a explosé ??<br><br>tu l as planté ??