Raven

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jeelbee
Régulier
Régulier

Raven

Messagepar Jeelbee » jeu. 14 avr. 2005 20:31

Cet aprem, j'ai enfin pu tester ma Raven 16 dans de bonnes conditions : Sud Est à 10 noeuds et fraichissant jusqu'à 17/18 noeuds au cours de l'aprem. Cette aile est une tuerie ! Je viens d'une Rhino 4 avec laquelle j'ai eu une bonne cinquantaine de navs depuis l'an dernier et dont j'étais vraiment ravi (jusqu'à ce que le ba explose). La Raven part tôt, se tient loin et dans un confort vraiment étonnant, est rapide, sustente royalement, etc, etc... Je ne vous fais pas l'article sur la finition Naish que vous connaissez tous. Bref, après avoir débuté avec une AR 3,5 en 2000, je suis de retour chez Naish cette année. Il ne faut jamais dire fontaine... :-)<br>JeeLBee

Publicité
syl20 bis
rang 6
rang 6

peut tu nous en dire un peu plus...comparaison avec d autre

Messagepar syl20 bis » jeu. 14 avr. 2005 20:51

peut tu nous en dire un peu plus...comparaison avec d autre aile niveau maniabilité, presence dans la barre.

Jeelbee
Régulier
Régulier

Mania excellente, aussi vive que la R4 ; c'est vrai que le r

Messagepar Jeelbee » jeu. 14 avr. 2005 21:38

Mania excellente, aussi vive que la R4 ; c'est vrai que le retour dans la barre est différent du 4 lignes, moins direct, mais une fois intégré le principe, ça fonctionne tout seul. Par exemple, les kite loop sont moins violents dans la barre, mais tout aussi rapides, les aerials de transition présentent moins d'appui mais sont tout aussi efficaces. Je ne sais pas si ça éclaire ta lanterne Sybis, mais c'est comme ça que je le ressens.<br>JeeLBee

ezékiel
rang 5
rang 5

j'hesite entre une torch et une raven j'aime bien les aile

Messagepar ezékiel » ven. 15 avr. 2005 05:24

j'hesite entre une torch et une raven j'aime bien les ailes qui tirent bien est que tu peux me donner ton poid et ton modele de board,10 kts tu capes ou tu planes seulement ? les kites loop c'est en l'air ou sur l'eau ,acroché ou decroché , longueur de lignes egalement ,desolé mon message ressemble a un telegramme merci d'avance pour ta reponse

syl20 bis
rang 6
rang 6

ok merci pour l info j hesitait a entre fairel investisement

Messagepar syl20 bis » ven. 15 avr. 2005 07:07

ok merci pour l info j hesitait a entre fairel investisement dans un raven neuve ( j ai des torch 8 / 12) ou choper un rhino 4 pas trop chere.<br><br>merci de ces info je vais devoier bientot la tester mais sa ma l air du tout bon...

Jeelbee
Régulier
Régulier

70 kg -stop- RSC Platinium 137x36 -stop- A 8 noeuds tu parts

Messagepar Jeelbee » ven. 15 avr. 2005 09:20

70 kg -stop- RSC Platinium 137x36 -stop- A 8 noeuds tu parts, à 10 tu capes -stop- Kiteloop en l'air et hooked -stop- 27 m de lignes -stop- de rien -stop-<br>JeeLBee

Lardon85
Novice
Novice

peut tu me dire si ta Raven forme un arc de cercle plutot fe

Messagepar Lardon85 » ven. 15 avr. 2005 09:27

peut tu me dire si ta Raven forme un arc de cercle plutot fermé ou plutot ouvert,je parle de l'arc de cercle formé par le bord d'attaque.<br>Je sais pas si j'ai étais clair...<br>Parceque j'ai essayé la 18 m² et je trouvé quelle formé un arc de cercle assez fermé et que ca entrainé une perte de puissance dans les bas et maniabilité pas top !

Jeelbee
Régulier
Régulier

Difficile à dire, c'est vachement subjectif... mais bon, eff

Messagepar Jeelbee » ven. 15 avr. 2005 09:45

Difficile à dire, c'est vachement subjectif... mais bon, effectivement, en l'air, son ratio m'a semblé assez ramassé par rapport à une M5 ou une Stealth, mais assez proche à celui d'une Rhino 4. Mais encore une fois, faut se méfier, il y a des tas de paramètres qui entrent en jeu, à commencer par la déco qui influe beaucoup sur la perception de l'allongement de ton aile. Quant à ses qualités de vol dans les minis (mania et power), moi j'en suis vraiment content.<br>JeeLBee

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Un bémol a ton feedback dithyrambique.,J'ai essayé ton aile

Messagepar JAS » ven. 15 avr. 2005 10:20

Un bémol a ton feedback dithyrambique.<br>J'ai essayé ton aile hier et je trouve que :<br>- on sent rien cote bordé/choqué : c'est toujours pareil. Habitude à prendre ?<br>- la barre est pouèr avec un bout des avants + 5ème ligne pas protégé qui passe dans un trou percé à l'arrache : bilan au bout de 4-5 nav le bout est déjà bouffé ! ! !<br>Sinon pour le reste t'as raison ...<br><br>JAS

nickbreizh
rang 7
rang 7

pk ton BA sur ta rhino4 a explosé ??,,tu l as planté ??

Messagepar nickbreizh » ven. 15 avr. 2005 17:09

pk ton BA sur ta rhino4 a explosé ??<br><br>tu l as planté ??

Retourner vers « Le bar »