Salut, je suis breton, je voudrais me mettre au FlySurf, seul PB:
Dans les magazins il me raconte jamais la meme chose.
Vous pourriez donner un idée de matos de débutant,svp.
Avec une bonne marge de progression si possible.
Gabarit du Zigoto : 1m90, 80 kg
Help !Choix de matos pour un débutant
Modérateurs : Aventout, lionel
Help !Choix de matos pour un débutant
Pour ce pas etre emmerdé quand on débute, plus c'est simple, et mieux çà se passe. Comme les autres messages, boudins en 2 lignes, genre Free Air Wipika ou Naish R3, surface entre 8 et 11 m2. Pour la planche, y'a possibilité de trouver une méchante bonne planche comme la F-One 215, entre 1500 et 2000fr. C'est éprouvé, solide, pas chiant, çà se passe bien. Un peu de volume pour commencer, elle deviendra ta planche pour vent léger quand tu maitrisera mieux. Pour info, je navigue en BZH à Quiberon, le spot de Kerhilio. Passes par une ecole quand même. Bonne nav'
-
- Rang 8
- Interdit aux conos
- petit nouveau
francislecamarguais a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout avec ce conseil. Je ne vois pas l'intérêt d'orienter un débutant vers du matériel aussi ancien (encore un qui veut refourguer ses merdes d'antiquités à un novice!) et le fait d'exprimer les prix en francs pour dissimuler l'arnaque est une bassesse des plus viles.
+1000

-
- Rang 1000+
francislecamarguais a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout avec ce conseil. Je ne vois pas l'intérêt d'orienter un débutant vers du matériel aussi ancien (encore un qui veut refourguer ses merdes d'antiquités à un novice!) et le fait d'exprimer les prix en francs pour dissimuler l'arnaque est une bassesse des plus viles.
Alors Francis, toi aussi, t'as sorti ta pèle ?
- Interdit aux conos
- petit nouveau