Sécu - Larguage, les systèmes à éviter
Modérateurs : Aventout, lionel
Sécu - Larguage, les systèmes à éviter
Pourrait on faire la liste des systèmes à éviter en les classant en trois catégories -;-( bons, mauvais, douteux
Les mauvais
- takoon
- Maui magic
- Maui magic
Les douteux
- naish (x2) -;-( embout emmanché dans un tuyau d'arrosage (!)
- tous les systèmes à aiguille
- tous les systèmes à aiguille
re : Les bons
le wichart a larguage sous charge
A ne pas faire
Utiliser un wichard et un petit bout largable genre B&J en même temps car si le bout largable lâche tout seul (ça arrive parfois) ou si par mégarde vous le larguez, les scratchs se prennent dans le wichard qui ne déclenche plus forcément lorsqu'on le lui demande!
re : ?????
Apparamment, t'es pas très informé ! Pour le takoon, plusieurs personnes se sont retrouvés déjà dans l'impossibilité de larguer malgré leur insistance (accident la palmyre et plusieurs témoignage dans ce forum d'autres personnes) et le naish, démonte le si tu en as un et regarde le test des allemands qui relatent qu'il faut 40 kg de force pour le déclencher sous charge. Tu comprendra tout seul (pièce plastique emmanché dans un tuyau d'arrosage)...
re : A ne pas faire
tu as tout a fait raison, j'avais pensé autrefois à associer les deux et c'est vrai que c'est fortement déconseillé.
re : Les douteux
Au fait, je trouve les systèmes à aiguille douteux car la force nécessaire pour se libérer augmente rapidement avec la charge (ce qui n'est pratiquement pas le cas avec un wichard, par exemple). Je préfère un système qui va s'ouvrir si la charge est trop forte (par exemple le système b&j), qu'un système qui se renforce du fait de la charge et a donc tendance à se bloquer avec elle ! Attention, je ne dis pas que tous les système à aiguille se bloque avec la charge, mais il semble que de part leur conception, ce soit leur tendance naturelle...
re : re : ?????
Et en plus les pièces du largeur Naish à aiguille sont mal dimensionnées et les soudures douteuses (mais c'était peut-être une série défectueuse...)