|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
IMPORTANT : Nous avons besoin de vous !
|
|
IMPORTANT : Nous avons besoin de vous !
|
|
Vince83 
|
:-) :-) :-) :-) Il faut savoir se remettre en question, et pour cela la FFVL et le CNK lance aujourd'hui une grande consultation pour définir ses politiques pour les années à venir.
Aidez nous à définir le futur du kitesurf.
Que vous soyez licencié ou non, pratiquant ou ex-pratiquant n'hésitez pas à nous donner vos avis à l'aide des questionnaires suivants :
www.ffvl.fr/FFVL/EGVL/
:-) Merci à tous ! :-)
|
|
|
|
Pourquoi les Etats Généraux du Vol libre ?,,- Une nouvelle é
|
|
Vince83 
|
Pourquoi les Etats Généraux du Vol libre ?
- Une nouvelle équipe pour une nouvelle olympiade. - Le devoir de tirer les enseignements du passé - Une volonté d’orienter plus la FFVL vers ses licenciés - L’intégration des écoles et organismes à but lucratif dans ses choix politiques - La mise en exergue de toutes les disciplines …….
Autant de motifs pour que la FFVL organise une consultation de ses adhérents ou ex adhérents. Et pour que ses structures déconcentrées que sont les ligues les CDVL et les clubs participent activement au renouveau de la FFVL.
Pour organiser ce grand mouvement le Président Payot a décidé de mettre en œuvre des Etats généraux et m'a confié la charge de leur pilotage. Ils ne sont qu’une méthode permettant à la FFVL de recueillir l’avis des licenciés et des dirigeants.
C’est pourquoi il est important que vous répondiez aux questionnaires en ligne. Ils nous permettront de recueillir vos avis sur tous les sujets concernant le vol libre et la FFVL.
Il n’y a pas de tabou ! Vos réponses doivent être honnêtes et réfléchies pour nous aider/renseigner dans les évolutions qui vous paraissent nécessaires. La mise en place de certaines d'entre elles prendra certainement du temps, mais elles seront menées.
Parallèlement, dans les ligues et éventuellement les CDVL et les clubs, il s'agira de mener des travaux à l’identique afin de prendre en compte les particularités locales de chacun des territoires. Les écoles et les professionnels du vol libre seront aussi associés à ces travaux Le calendrier est dense car nous devrons déboucher sur des orientations fondamentales dès 2006.
Si cette première vague de consultation faisait apparaître des questions nécessitant d'être affinées, la FFVL se tournera encore vers vous pour approfondir son enquête.
Merci par avance pour votre participation.
Jean-Louis Debiee
|
|
|
|
Bonne initiative: je l'ai rempli. ,,Prenez quelques minutes
|
|
o7kite 
|
Bonne initiative: je l'ai rempli.
Prenez quelques minutes pour faire le point sur vos attentes et aidez ceux ( celles ) qui essayent de structurer le kite tache plus noble, mais plus ingrate que de le vendre ou de parler matos. cordialement à tous
|
|
|
|
Ouais, ben c'est pas gagné,Tant que la FFVL ne saura pas que
|
|
foilivier 
Nantes
|
Ouais, ben c'est pas gagné Tant que la FFVL ne saura pas quelle discipline elle encadre, je ne vois pas comment ça pourrait progresser
En clair, tant que la FFVL persistera à utiliser ce foutu terme 'kite' comme la plupart des ado en mal de reconnaissance, je ne vois pas comment elle va faire pour clarifier la situation auprès des autorités compétentes
Pour rappel, et pour tous les ado sus-cités, la terme 'kite' signifie 'cerf-volant'
Il y a donc, d'après le site de la FFVL, une section 'kite' et une section 'cerf-volant'. La section 'kite' encadre les activités de glisse tractées par cerf-volant, sauf le char à cerf-volant (FFCV Classe 8), mais lorsque la FFVL parle de kitesurf (ou flysurf ou kiteboard) elle utilise bien sûr le terme 'kite' Mais aussi pour le snowboard ou le MTB. Mais quand même principalement pour le Kitesurf
Donc, si un arrêté municipal dit un jour que pour aller faire du kite je suis obligé d'emprunter un chenal, je fais comment en mountainboard ?
Et si un jour un maire en a ras la casquette des accidents et qu'il veut interdire le kitesurf sur la commune, vu que la FFVL ne lui aura parlé que de "kite", il interdira le "kite" sur sa commune. Et peut-être aussi le mountainboard par la même occasion. Et le cerf-volant de figure ?
Et lorsque des accords "kite" seront négociés par la FFVL, comment va se positionner le club de char à voile qui encadrera quelques classe 8 ? Sera-t-il obligé de respecter des accords pour lesquels il n'a pas été consulté ?
Si vous, FFVL, voulez un peu de crédibilité, commencez par utiliser les termes corrects dans vos publications officielles
Que les pratiquants sur la plage utilisent le terme "kite" pour faire fashion et faire croire à leur pote que "non, non, nous on ne fait pas du cerf-volant, le cerf-volant c'est pour les gamins nous on est des hommes on fait du kite" ça ne me pose pas de problème, mais la FFVL devrait montrer l'exemple !
|
|
|
|
désolé mais j'ai pas tout compris ??? ;-),
|
|
|
Pareil que Foilolivier, ya plusieurs disciplines mais un seu
|
|
didier 
|
Pareil que Foilolivier, ya plusieurs disciplines mais un seul moteur, le cerf volant.
|
|
|
|
|
 |
|