Vous auriez fait quoi?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

toper
Régulier
Régulier

Vous auriez fait quoi?

Messagepar toper » jeu. 5 mai 2005 13:54

Hier soir, après le boulot, direction Le Boucanet. Quand j'arrive, les mecs sont en 9 et 12, exactement ce que j'ai dans mon coffre. Je decide de sortir 12 (Rhino4). Je pars, fait des bords sympa, jumpe et tout ça. Puis, au beau milieu d'un saut, la sécu de mon chicken loop se déclenche toute seule et je me retrouve l'aile à bout de bras (donc pleine puissance), à environ 300m de la plage. Comme la sécu ne peut etre remise sans poser, j'envisage de m'accrocher comme dans le temps à mon 2ème bout... qui n'existe plus sur les barres modernes. J'essaye avec le mini-hook, trop petit... Je tente donc de remonter sur ma planche (heureusement j'avais mon leash) mais impossible de la ramener vers moi en pilotant à une seule main, sans le chicken loop, et sans provoquer la chute de l'aile. Au bout de 5 min de bataille, j'abandonne l'idée et <br>décide de rentrer en nage tractée. Le vent était monté (26-28 knt dans les rafales d'après Wind's up). Je suis donc parti pleine balle vers la plage, tantot en me faisant ejecter de l'eau, tantot avec la tête sous l'eau donc sans pouvoir respirer! En 10min j'ai rejoint la plage, laché <br>ma barre et là, surprise, l'aile n'est pas tombé au sol; elle est restée en l'air, avec moins de puissance mais en l'air! Finalement quelqu'un m'a aidé à posé.<br><br>Est-ce les déclenchements intempestifs arrivent souvent avec cette aile ou est-ce un coup de <br>malchance? D'autre part, est-ce que l'aile n'était pas censée se mettre en drapeau en lachant la <br>barre? <br>Et vous vous auriez fait quoi?

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

choqué à fond sur la sangle et rentrer unhooked.

Messagepar vincente » jeu. 5 mai 2005 14:08

choqué à fond sur la sangle et rentrer unhooked.

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

vérifiez vos sécus!!!

Messagepar kenny KAF » jeu. 5 mai 2005 14:21

tester sa sécu dans du vent faible pour voir comment réagit l'aile et s'assurer qu'elle marche bien....<br><br>Heureusement pour toi que ce n'etait pas du vent off qui t'aurais emmené loin...

alex1303
petit nouveau
petit nouveau

fais modifier tes voiles et passes en 5 lignes KCS.,Il m'est

Messagepar alex1303 » jeu. 5 mai 2005 14:29

fais modifier tes voiles et passes en 5 lignes KCS.<br>Il m'est arrivé quasiment le même coup, l'aile s'est mise sur le dos, s'est pasée et en 5 minutes je repartais

jerekite
Rang 8
Rang 8

dans ces cas la,

Messagepar jerekite » jeu. 5 mai 2005 15:46

tu attrape toin chiken loop a 2 mains en lachant la barre,<br>l'aileserachoqué a fond et ca te permetra de venir le racrocher a ta boucle de harnais !! <br>

jytarifa74
Régulier
Régulier

salut jeremy ca va ?

Messagepar jytarifa74 » jeu. 5 mai 2005 16:53

c'est jy.<br>quoi de neuf ?<br>Suis la a tarifa , y a Vari , Tobis et ben wilson qu sont la....<br>Mercredi je pars vers Dakhla avec des pot m'entrainer.<br>j'ai fais 4eme au Kite master Tarifa avec sponsort a la cles, suis content donc.<br><br>a plus boyyyyy<br>vive cap che

Iree I
Régulier
Régulier

oh jy comment tu vas ! c neil, alors comment ca se passe a t

Messagepar Iree I » jeu. 5 mai 2005 17:13

oh jy comment tu vas ! c neil, alors comment ca se passe a tarifa avec le team slingshot , ca doit envoyer et ducoup motiver tt le monde pour envoyer encore plus ... en tout cas je compte passer a atrifa en aout 1 semaine , sinon dakhla c ou exactement egypte?

D2R2
rang 5
rang 5

MAROC!!!!!

Messagepar D2R2 » jeu. 5 mai 2005 18:29

MAROC!!!!!

jerekite
Rang 8
Rang 8

yoo les mecs!!

Messagepar jerekite » jeu. 5 mai 2005 18:46

JY, neil ??!!!! ca va ???<br>ca ride a fond ?<br>la je par quelques temps (2 ou 3 mois au pkra a cabarete) ensuite c'est pitet bresil!!!<br>ca nav que dall ici, petole depuis 1 moi<br>et avant j'etais cloué, fracture genou ...<br>en esperan vous revoir ts les 2 bientot<br>jé

Iree I
Régulier
Régulier

alors c cool ah ouais cabarete , eh ben pit etre kon aura l

Messagepar Iree I » jeu. 5 mai 2005 20:15

alors c cool ah ouais cabarete , eh ben pit etre kon aura l'occasion de se voir labas car j'amene ma face debut juin ...

Retourner vers « Le bar »