GROSSES BACHES
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
GROSSES BACHES
J'ai essayé Wipika 14.9 , Flyseurfer.DE 15.5 warrior, FONE mach2 16 : je pèse 65kg, niveau moyen, je peux vous affirmer qu'en dessous de 10 neuds constant tu capes pas avec un TT 142 et que tu te fais tres tres vite chier. En fait c'est sympa d'essayer mais ca vaut pas le coup de lacher 1500 euros et plus pour ca. Pas de mon avis? Je n'est pas essayer la nouvelle génération Mamouth et autre? Peut etre que je suis dans le faux.<br>Si je peux sauter dans moins de 10 noeuds avec mon 142 j'achete!<br>
achète rien, attend ken ya 20nds et prend une 12m² lol
achète rien, attend ken ya 20nds et prend une 12m² lol
j'ai un tt 142 comme toi je plane et cape à 13nds avec une 1
j'ai un tt 142 comme toi je plane et cape à 13nds avec une 12m² et à 10nds avec mon tt 175 voila comme koi les grosses bache cé pour les gros et pas pour le petit temps
prends une planche plus grande pour le light wind ça te revi
prends une planche plus grande pour le light wind ça te revient 3 fois moins cher!!!
petit détail....
bon, je ne suis pas comme tout le monde et j'ai eu la chance de trouver une aile 20m² 2003 de test a 800 euros. je peux vous dire que point de vue sensations c vraiment autre chose... il y a toujours la limite de vent mais j'aime ma 20m² et j'en suis très très content même si ce n'est pas un nouveau profil...<br>
la mach II 16 n'est pas une aile de petole, c'est fait pour
la mach II 16 n'est pas une aile de petole, c'est fait pour faire du 13/20 noeuds au taquet suivant ton gabaris et envoyer du gras et retomber comme un fleur...apres il est possible de demarrer tot, mais ce n'est pas l'intérêt principal...<br>les ailes de petole, c'est une 16 m (ou +) et + de 27m de fil et surtout une planche de 39 de large au minimum voir une mini directionnelle...
Salut,Pas d'accord du tout la 16 mach2 c une aile de petole
Salut<br>Pas d'accord du tout la 16 mach2 c une aile de petole et pas du tout une aile a sortir dans 20 noeuds ..
Exact !,,Il est difficile de définir excatement à partir de
Exact !<br><br>Il est difficile de définir excatement à partir de combien de noeuds on peut planer . J'ai un anémo pro de meteo France , des fois avec 10 noeuds au sol je plane pas !<br><br>Vendredi après midi à Beauduc avec 6 noeuds , je planais , D'ailleurs nous etions deux à naviguer : 2 mach 2 16 . <br><br>Tout cela est donc un peu subjectif car le vent que l'on mesure au sol n'est pas le meme 20 mètres plus haut.<br><br>La Mach 2 est une bonne aile , de toutes façon les différences de performances entre les ailes des différents constructeurs va diminuer .<br><br><br>En attendant Bonne Nav à tous .<br><br><br>Stéphane