Leash de planche
Modérateurs : Aventout, lionel
Leash de planche
Y'a t'il des gens ici qui ont un bon plan pour y mettre un leash de planche sans pour autant devoir porter un casque a tout prix? <br><br>En fait je tire des bords tres rapidement et parfois je me fait decoller un peu et je me prend une boite... et ca me fait chier car a chaque fois la planche est 10 metres derrière moi et si je fais tomber l'aile je doit la redecoller pendant que la planche se barre...
- Xtrem biroute
- rang 7
tu mets un grand leash de planche, perso, le miens il fait 2
tu mets un grand leash de planche, perso, le miens il fait 2 metres et j'ai jamais eu de pb sauf dans les vagues une fois mais c'est de ma faute car je ne regardais pas ma planche ... mais xca ne m'empêche pas de ne pas mettre en casque et en plus ca me fait plus chaud a la tete
-
- + 2000 post !!!
tant qu'il y a un leash il y a une risque !!!
tant qu'il y a un leash il y a une risque !!!
il y a le systéme leash erouleur il parait c pas mal, perso
il y a le systéme leash erouleur il parait c pas mal, perso j pas testé
- !Globe Houleux!
- Rang 8
C'est vrai que ce système est excellent !,MAIS il n'enlève p
C'est vrai que ce système est excellent !<br>MAIS il n'enlève pas le risque de retour de la planche...<br>Faut pas oublier d'ailleurs, qu'il y a pas mal d'autres risques pour la tête en dehors du leash. Pour ma part, pas de leash depuis bien longtemps, mais toujours le casque !
ne met rien tu seras tranquille, perso 2 ans que je navigue
ne met rien tu seras tranquille, perso 2 ans que je navigue sans leash et aucun pb
ouais mais ca me gave de prendre des gamelles et d'aller rec
ouais mais ca me gave de prendre des gamelles et d'aller rechercher ma planche a 20m derrière moi avec ma voile qui me tracet dasn l'autre sens!!!
Franchement j'vois pas ou est le problème avec le casque. C'
Franchement j'vois pas ou est le problème avec le casque. C'est leger et franchement ça géne pas. Les mecs tant mieux pour vous si ça fait 2,3,4 ans que vous navigué sans casque et que vous n'avez jamais eu de problème, mais le jour ou vous prendrez un retour de planche dans le citron et que vous aurrez le crâne ouvert en deux vous chialerez pas. Aujourd'hui des casques y'en a des plutôt sympas, et au bout du compte ça pourrais même devenir une marque d'identité comme les casques de crossman. Je suis sur que si on voyait des mecs sur les championnat du monde portant des casques avec des décos d'enfer, demain tout le monde en voudrait.<br><br>Bref peut importe tout le monde s'en fou du casque, mais j'dis: leash de planche = casque si on veut pas de problème, après c'est au ptit bonheur la chance!!!!!!!
Jamais de casque avec mon leash jusqu'au jour où je me suis
Jamais de casque avec mon leash jusqu'au jour où je me suis pris la planche en retour qui m'a glissé sur le dos, la nuque et la tête pour s'entortiller dans les fils 2m plus haut : Bilan : C'est pas agréable du tout de sentir les ailerons passer.<br>Je suis courageux mais pas téméraire. J'ai immédiatement arrêter la session et je me suis acheté un gilet de protection et un casque. <br>Maintenant, vous faites ce que vous voulez, foutez vous de ma gueule avec ma super dégaine, mais bon je me sens fachement plus tranquille (et en plus ça aide à flotter en cas de pépin, et ca protège du froid)/ Tchô ! :-))
Ouais j ai fait une fois aussi le leash de board dans les li
Ouais j ai fait une fois aussi le leash de board dans les lignes ... C pas bo a voir, et le controle de l aile devient ... limite.<br>Moi jamais de leash, ca coute rien de faire un peu de nage tractee au pres.<br>Naviguez avec des potes, c pas un probleme de mettre son aile a l eau et d abandonner sa planche vu que vous etes sur qu un pote va vous la ramener.<br>Rapportez les boards qui trainent dans l eau a leur proprio (si vous arrivez a nav a une main ...)<br>Et si vous mettez un leash, mettez un casque, vaut mieux avoir l air con, qu etre vraiment con.