voile qui passe derrière moi
Modérateurs : Aventout, lionel
voile qui passe derrière moi
Question qui va bien faire se marrer les confirmer. Parfois, plutôt par vent faible le kite lorqu'il est au zenit a envie de passer derrière moi et après de se casser la figure. <br>C'est quoi, j'ai eu un peu l'impression que c'était les arrières qui étaient trop détendus ??<br><br>Merci d'avance
ca depend kel aile?,certaine décroche plus facilement apres
ca depend kel aile?<br>certaine décroche plus facilement apres les raffales<br>si tu borde ton aile elle devrais - facilement tomber<br>la solution ne pas laissez son aile o zenith<br>faut la mettre +/- en bord de fenetre (pas trop basse) c'est la qu'elle est la plus stable
-
- rang 6
Tout a fait d'accord avec chti!! en fait j'ai rencontré ce p
Tout a fait d'accord avec chti!! en fait j'ai rencontré ce probléme avec ma BT9.4, elle passait au dessus de moi et apres elle tombée (maintenant mes voiles sont bcp plus stable) mais sans changer de voile, il faut juste que tu regles mieux ta voile, en generale, si ta voile passe au dessus de toi, c'est que tes arrieres sont effectivement trop detendu.. lache un peu d'avant avec ta sangle.<br>Si par vent soutenu ton aile est stable, cela veut dire qu'elle est bien regler, le probléme c'est que si tu es sous toilé elle va etre moins stable, car il n'y a pas assez de vent mais ca le fait sur toutes les ailes!
j'ai ca très très souvent chez moi et avec toutes mes ailes!
j'ai ca très très souvent chez moi et avec toutes mes ailes!<br>en effet j'habite à 200 km de la mer donc le vent est pas régulier!<br>une petite rafale fait monter ton aile au zenith puis plus rien ! donc ca retombe! vu le profil l'aile continue un peu et passe par dessus toi pour tomber tout de suite après!<br><br>j'ai ca avec mon ariblast dans 5/6 noeuds! pour éviter cela faut travailler la voile sans cesse!<br>plus c'est un haut ratio plus ca décroche facilement!<br><br>enfin en tout cas chez moi ca arrive dans ces situations là!
ouai enfin ds 5/6 nds cé normale...
ouai enfin ds 5/6 nds cé normale...
par vent faible; il ne faut pas laisser sa voile au zenith,
En plus, si elle tombe pas gros manque de vent tu pourras la renvoyer plus facilement dans la fenetre de traction sans oublier bien sur de faire quelques pas ou brasses en arrière.