Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
FFVL Var réunion hier soir!

Répondre au sujet

FFVL Var réunion hier soir! Répondre en citant
Vince83

Rang 1000+

Hé bien prévenu à 15h d'une réunion à 19h ...je suis arrivé dans une réunion où je pensais retrouver plein de kiter ...je me suis retrouvé tout seul (?) en fait c'était très intéressant c'était le Comité Départemental (83) de la FFLV (...qui en fait "chapote" les clubs!) ...il y avait en fait 8 autres parsonnes mais tous du Parapente / Delta et Cerf-volant ....Hé bien figurez vous que j'ai été acceuilli les bras ouverts !!!! ....ils étaient même déçu que le kite ne soit pas plus représenté!!....dommage!
....Mais j'ai trouvé des gens très ouvert et près à nous aider :
1. Ils ont eu et on encore parfois besoin de se battre pour garder des site de décollage! (..et cela depuis plus de 20ans!)
2. Ensuite financièrement ...par exemple l'inscription d'un club est de 50€ ....et ils font des demandes de subvention au Conseil Général et FNDS et ensuite les re-distribuent aux clubs membres entre 500 et 2000€ (...bon placement!) ...encore faut il s'en occuper!
Cet argent peut servir pour du fonctionnement (location car pour Beauduc..); pour de l'évenementiel (Salon nautique, compet,...) et ensuite pour de l'investissement (balisage site de décollage, panneau sécurité, ...) ...à suivre!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 06/03/04- 08:51 - Back To Top

Quelques Chiffres! Répondre en citant
Vince83

Rang 1000+

Nb de licenciés en France ~Nov03 :
Cerf-volant : 641 (?%)
Delta/parapente : 13622 (?%)
Kite : 6500 (+26.2%)

Dans le VAR :
LICENCIE FFLV :
648 Licences dont
30 cerf-vollant
158 kite
275 parapente/delta
20....non volant (...sympatisant!)
155 Elèves

KITES:
2 clubs :
Fréjus kite (...j'écorche le nom ...mais je leur fais confiance pour me corriger ...j'ai pris des notes sur un ticket de bus!) 27licences
[HKA] : 27 licences également
3 Ecoles :
Kitesurf passion : 100licences
mobilefun : 24 licences
UCPA :?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 06/03/04- 09:04 - Back To Top

...le 13 tout de même! Répondre en citant
Vince83

Rang 1000+

...j'ai réussi à avoir quelques chiffre du 13 :
5 clubs affiliés:
KSM Sport stock (aix): 26licences
Luminescence : 7
Kite 13 : ....merde j'ai pas noté ...sorry!
Mer et vent : 27
Deltat Mistral Camargue section Kite : 47

Attention : ce sont des chiffres à fin Octobre!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 06/03/04- 09:10 - Back To Top

PRENEZ VOTRE LICENCE !!!!!!! Répondre en citant
Vince83

Rang 1000+

Enfin, bref tout cela pour dire, que nous (le kite) sommes pas suffisament structurés et que pour avoir du poids il faut des clubs et des écoles FORTES ....et que tout cela se comptabilise pour les institutions (Mairie, Prefecture, ministère,...) par un nombre de Licences!!
....Alors SVP pour quelques dizaines d'EUROS, PRENEZ VOTRE LICENCE DANS UN CLUB! ...même je sais que pour certain les choses ne vont pas assez vite ....prendre sa licence c'est vraiment participer au dévelopement du kite! MERCI!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 06/03/04- 09:16 - Back To Top

Hier soir à Montpellier Remise des prix FFVL départemental e Répondre en citant
JAS

Rang 8

Hier soir à Montpellier Remise des prix FFVL départemental et là aussi le président de la ligue était très satisfait de votre notre présence en nombre. Plusieurs prix ont été remis aux parapentiste mais aussi aux kiters à savoir Butch, Thomas Coquelet, Damien Patou entre autre. Buffet et apéro ou Jeff Valet, Régis Mortier, Christo Tasti, Philippe Mathiot et moi même avont du faire des efforts pour se tenir et ne pas se déchirer la tête :-)
Sinon la triple championne de parapente nous a invité à partager leur passion. A voir les décollages hyper casse gueule sur les images vidéo on va quand même réfléchir :-))

JAS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 06/03/04- 14:10 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com