Blue Oasis Kite club à Bali
Modérateurs : Aventout, lionel
Blue Oasis Kite club à Bali
Quelqu'un connait-il le Bleu Beach club à Bali ?<br>Cet club/shop a l'air d'être le seul établissement sur Bali où on puisse louer du matos ou prendre des cours.<br>J'ai été sur leur site web : ça a l'air super organisé avec droits d'entrée pour utiliser la plage, club house dans un hotel multi étoilé ...<br>Même des "kite caddies" pour aider au décollage de l'aile !<br>Quelqu'un a-t-il déjà été là bas? Les gars qui tiennent ça sont-ils sympa ?<br>Merci et a+<br>
J'y ai passe plus d'un mois. ,L'infrastructure a laquelle le
J'y ai passe plus d'un mois. <br>L'infrastructure a laquelle le droit d'entree te donne droit n'est pas mauvaise du tout: entrepot du materiel, eau douce disponible, infos sur le vent par tel (pas tres fiables si tu ne tombes pas sur un des deux proprietaires), sandwiches et boissons, etc. Essaie par contre de t'assurer avant d'y aller que tu auras un droit d'entree garanti. Qd je suis arrive, le spot etait soi disant plein. J'ai du negocier dur pour pouvoir naviguer sur ce spot, qui est le seul qui offre une certaine securite. Si tu navigues avec des amis, tu peux tjrs explorer l'ile. <br>La plage est tres courte et plus d'un kite s'est retrouve sur les palmiers.<br>Qd je suis parti, une grosse digue etait en construction a 50 metres sous le vent de la zone de depart. Tu devrais donc te renseigner sur la nouvelle configuration du spot, et voir si ce n'est pas dangereux.<br>A l'epoque, pas de kite caddies, mais bcp d'entraide entre praticants. L'ambiance du Club n'etait d'ailleurs sympathique que grace aux praticants. Les deux proprietaires etaient plutot antipathiques, l'instructeur de kite tres basique et les employes locaux du club franchement pas tres futes. <br>Bref, ma critique est un peu dure, mais j'ai connu des spots meiulleurs que celui la. Il y a d'ailleurs pas mal de possibilites autour de l'ile, mais il vaut mieux ne pas naviguer seul. L'avantage de celui-ci est la securite qu'il t'offre (il y a un bateau de securite, qui est parfois aussi utilise pour t'amener au milieu du lagon, chercvher le vent, contre payement bien sur).<br>Bref, si tu decides d'y aller, ne te limite pas a visiter cette plage, qui est la moins belle de l'ile (trop d'hotels), mais essaie de visiter l'ile entiere et de surfer les plages de Bukit Peninsula.<br>Plus d'infos sur www.flysurf.com/frontblocks/world_tour, les premiers carnets de route.<br>Bon voyage<br><br>
Merci pour ton message très détaillé.,En fait, on part à la
Merci pour ton message très détaillé.<br>En fait, on part à la découverte de l'ile entière et le kite ce serait le bonus total plaisir ! Et pareil pour le surf mais je crois que c'est plus facile, surtout sur les plages du sud vers Kuta qui ont l'air tranquilles.<br>Pour la digue en construction, je pourrai en parler à mon retour !<br>Ciao<br>