Petit gabarit: suite . Quelle taille d'aile maxi pour le lig
Modérateurs : Aventout, lionel
Petit gabarit: suite . Quelle taille d'aile maxi pour le lig
Salut, pour mon gabarit de 54kg, à votre avis quelle surface d'aile maxi je pourrais utiliser pour la pétole du mois d'août? J'ai un niveau débutant/premiers bords en TT.<br>Merci!
-
- Novice
pas plus de 11.5 ...
pas plus de 11.5 ...
..........j'ai déjà une 12 ...
et à mon avis au lac de Biscarrosse en août ça va être un peu juste...
si tu es débutant une 12 est suffisante, de toute façon dans
si tu es débutant une 12 est suffisante, de toute façon dans le light wind la grosse différence se fait sur la planche.<br>
Souvent on conseille de mettre des rallonges, style 10m. Ca
Souvent on conseille de mettre des rallonges, style 10m. Ca peut peut etre suffire à combler le manque de puissance.
Ah oui, bonne idée...
et moins cher en plus!
14m au max avec un bon fond de puissance. en 16 tu gagnera r
14m au max avec un bon fond de puissance. en 16 tu gagnera rien en t'aura moins de maniabilité.
D'expérience, rien ne vaut un flotteur directionnel avec une
D'expérience, rien ne vaut un flotteur directionnel avec une bonne surface portante pour le light wind.<br>Pour la voile, 14 m² d'un modèle intermédiaire à caisson (Peter lynn) ou boudin.
moi je te conseille directement une grande bache
du type 16 ou 17 m,( ma copine l'utilise ) car tu vas reelement planer dans 8 noeuds. c'est ce que fond les filles qui kite à tarifa quand nous on les regarde de la plage... apres c'est la plage d'utilisation qui est reduite ( maxi 12 noeuds) prise de risque plus importante dans les sauts car à la moindre devente faire redecoller une grande bache c'est pas gagner avec peu de vent. les femmes testent aussi les grandes baches sur ce site...