Hello !
Modérateurs : Aventout, lionel
Hello !
Je voulais savoir s'il y a des personnes qui pratique le MTB et le kite ? Si oui, est ce que vous avez une aile pour les 2 disciplines : du style Venom ou Guerilla etc. (Du caisson quoi !!) Parce que moi pour l'instant, j'ai une slingshot 2002 et une 2003 en 12 et 9 m2 pour le kite et une 3.7 M2 pour le MTB (Paimpol voile). Maintenant et avec le recul, je pense qu'il aurait été plus judicieux d'acheter une aile à caisson (genre g2) surtout pour le porte feuille mais vu que mes ailes sont quasi neuves (faute de temps et du froid) je vais les garder encore un moment d'autant qu'elles ont l'air au top et qu'elles sont hyper résistantes. Mais le jour venu de les changer vous auriez fait quoi ? <br><br>PS : Ca serait bien que lorsqu'un producteur de cerf volant sort une sécu pas trop mal et adaptable au anciennes ailes, il nous la propose à pas trop cher : un client satisfait est un client qui revient (dans le plupart du temps !!)<br><br>Allez Tchao !! Et merci d'avance pour vos réponses !!<br>Manu <br><br>Siger ça avance la maison ?????
Moi je fais du mountainboard avec mes ailes à boudins et ça
Moi je fais du mountainboard avec mes ailes à boudins et ça marche très bien comme ça.
Ok, mais combien faut-il enlever de noeuds pour une plage d'
Ok, mais combien faut-il enlever de noeuds pour une plage d'utilisation par exemple 12-20 sur l'eau afin d'être bien sur terre ou sable ?<br>
Ca dépend des tailles...
Pour moi en 17m, en kite, je navique à partir de 12 noeuds pour commencer à planer et caper correctement. En mountainboard, 8 noeuds et c'est bon. Et je tiens jusque 15 noeuds en mtb contre et environ 20 noeuds en kite. Mais pour les petites tailles, le décallage doit être plus important. En kite, je tiens ma 9 jusque 40 noeuds mais je me vois mal faire du mtb avec ma 9 dans des claques à 35 noeuds!