???
Modérateurs : Aventout, lionel
???
TT le monde ne dit pas là même chose !! Quand on débute, on dit de prendre une grande planche, genre TT 175 !! Maintenant, lorsque je lis les messages au fur et à mesure de mes consultations sur ce forum, j'ai l'impression que c'est plus dur lorsqu'il y a du clapot d'avoir une longue planche qu'une courte !! Quelqu'un peut me renseigner sue ces quelques doutes ?? Sinon, pour un poids de 75 Kg et niveau pas top pour l'instant est ce que ça vaut le coût d'acheter une SK8 ou une style et en quelle taille ! Je navague sur mer !!<br>Merci Manu !!
-
- rang 6
surtout pas une sk8... une style 03 à la rigueur 149*37 ou 1
surtout pas une sk8... une style 03 à la rigueur 149*37 ou 147*35<br>vu le nombre vendu ça doit se trouver ds les 300 eu ..
ba c'est chiant quand tu achetes trop grand apres tu dois ve
ba c'est chiant quand tu achetes trop grand apres tu dois vendre si tu veux t'amuser plus.Mai bon apres faut voir quelle planche tu veux acheter
sur que le clapo sera plus facile a avaler avec une bonne lo
sur que le clapo sera plus facile a avaler avec une bonne logueur (140/145) et une planche type sk8 bannanee. sinon une style sera + accessible mais pas super confort dans une mer agité. en fait ca depand de ta plage de vent : sk8 plutot pour le vent fort <br>et une stile + pour le vent faible<br>perso si tu ne navigue pas souvent en dessou de 12nds et que tu pense pouvoir progresser assez rapidement j oppterai pour une sk8 140*37
salut,,29 ? on doit naviguer dans le meme style de condition
salut,<br>29 ? on doit naviguer dans le meme style de conditions... <br>j'avais pour debuter une TT de 160cm. (je navigue dans le sud finistere)<br>apres 3 mois de pratique (le we) j'ai senti qu'il fallait passer a autre chose car dans le clapot, un 160cm avec pas beaucoup de flex, ca n'arrete pas de faire des croches pieds !!! je suis passé (sur les conseils avisés de mes locaux préférés - ils se reconnaitront :-) ) a une Vegas 138x36.<br>Ben c'est le jour et la nuit, chaque fois que je navigue, je progresse, j'ai pas l'impression d'etre limité..<br><br>la sk8 est bien mais souple. cela dit, c'est clair qu'en occase ca se trouve plus facilement. mais si t'as l'occase, essaie la vegas... une balel atomique. rapide, facile, elle crante, passe le clapot et le shore break super bien, confortable... <br><br>au niveau longueur, tu peux passer tout de suite sur du 130-140 sans soucis. j'ai reessayé la 160 y'a 2 semaines.... me suis fait chier, je l'ai vendu 2 jours apres (alors que je l'avais faite avec mes petites paluches !!!) <br><br>non franchement n'hesite pas, pars sur du plus petit. le niveau va venir parceque tu ne seras pas limité et ce sera plus confortable.<br><br>une bonne longueur pour du clapot... ??? ca j'en suis pas sur, surtout du clapot breton !!! (de merde :-) ) je dirais plutot le contraire masi bon, chuis pas un pro !
En fait tout est relatif. quand je dis une bonne longueur ca
En fait tout est relatif. quand je dis une bonne longueur cad superieur a 130 mais sur qu une 130 (pour un niveau intermediaire et +) sera + confortable qu une 175. mais une 110/120 sera bien + difficile qu une 140 dans une mer formee. apres tout depand aussi du gabari, bien sur niveau...<br>sinon je vais dans ton sens une vegas 138*36 ou sk8 140*37... ces tailles de planches te conviendrais ( je pense ) Manu<br>PS tu peux toujours faire un tous sur le board selector de f_one
[www.kitoo.com/index_fra.htm]
<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kitoo.com/index_fra.htm'>www.kitoo.com/index_fra.htm</a>