Caisson marine

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Caisson marine

Messagepar Manu29 » mer. 16 juin 2004 17:34

Salut, j'ai un pote qui souhaite faire du flysurf et en comparant les ailes à caisson aux ailes à boudin, il semblerait qu'il y a ai une différence au niveau du prix. Par exemple, la Guerilla 2 n'est pas tres cher par rapport à une rhino 4. Enfin, bon, a part ça, il a entendu dire que les ailes à caissons se détendent au niveau des contours et le redecollage dans l'eau devient par la suite difficile !! Simple rumeur ou réalité ???

Publicité
Dubbing-
Novice
Novice

une aile a caisson ouverts (comme la guerilla) qui tombe dan

Messagepar Dubbing- » mer. 16 juin 2004 19:04

une aile a caisson ouverts (comme la guerilla) qui tombe dans l'eau ne redécolle pas (enfin si avec un énorme coup de moule dans les 3 secondes après la mise à la flotte)

@neoseb@KAF
rang 5
rang 5

une aile de type flysurfer se redecolle en moins de 20 secon

Messagepar @neoseb@KAF » mer. 16 juin 2004 19:09

une aile de type flysurfer se redecolle en moins de 20 secondes ; et les guerillas ne sont pas des caissons ouverts mais fermés il y a une manip pour redecoller mais ca le fait,enfin pas pire qu'un boudin...

Med
Régulier
Régulier

je possede que des caissons "fermés" motamment un flysurfer.

Messagepar Med » mer. 16 juin 2004 19:32

je possede que des caissons "fermés" motamment un flysurfer.de en 12.5, une Guérilla II 13m² et une guérilla 10. je peux t'assurer qu'avant de les faire tomber a l'eau, tu pourras envoyer du kite-loop a gogo.<br>Elles st térriblement stables, ceci dit avant d'aller naviguer il faut bien connaitre la reaction de l'aile.<br>si toute fois tu souhaitais d'autre info sur le caisson n'hezite surtout pas !<br><br>@+

Legolas
rang 5
rang 5

Merci messieurs et la palme de la ......... à mr dubbing qui

Messagepar Legolas » mer. 16 juin 2004 21:55

à fermer sa bouche pour l'occasion!!! Sans déconner c pour ça qui a plein de conneries sur ce forum, yen a qui faut toujours qui aient qq ch à dire, m qd y connaissent rien!!!!<br>Merci pour les débutants qui ne savent pas faire le distinguo!!! Et qui se font embrouiller ek d infos bidons....<br>Pour avoir deux arcs (2 ou 3 générations before g2) je peux confirmer <br>1 que ça vole bcp mieux ds le vent léger, dc pour débuter<br>2 que ça redécolle mieux aussi!<br>3 que c - cher, + facile à réparer et plus solide (4 ans et tjrs nickel!)t'as vu un boodin aprés 2 ans!!!<br>4 surtout que pour la planter faut vraiment le faire exprès vu qu'elles remontent tt le tps!!! contrairement aux boudins<br><br>ps g qd m une dream9 pour les claques à 30 nds et je crache pas sur les boudins moi!!! ca rest complémentaire je trouve!

thibby
rang 5
rang 5

Enfin moi j'ai des fly.de pour le sredécollé c'est 5 seconde

Messagepar thibby » mer. 16 juin 2004 22:31

Enfin moi j'ai des fly.de pour le sredécollé c'est 5 secondes, 20 seconde quand j'ai des boudinneux autour de moi qui m'empêche de décollé mon aile tranquille en sécurité.<br>Après pour le prix c'est vrai ce n'est plus vraiment un argument valabe avec l'arrivé des Best. Ce qui a contribué à réduire les prix exorbitants des bondins (un bout de tissus avec des capotes dedans sans temps de mises au points poussé comme pour les caissons).<br>Et après quands tu revendra ton boudin, 150 nouveau modèles seront sortie en 1 an, donc aucune référence pour le pratiquant Landa donc -50% à 90% de décote. Les caissons sont assuré d'une décote moins importante -25% en 1 an, dû au temps de développement longs, qui fait que les fabriquants ne remplace leurs modèles tous les 2 ans minimun, et ce sont donc des produits aboutis.<br><br>A+ et bon vent,<br>Thibby.

Oli_69
rang 5
rang 5

Heuuuuuuuuuuuuuuu

Messagepar Oli_69 » mer. 16 juin 2004 22:48

La guerilla est donc 1 aile à caissons ouverts ???<br>Ben mince alors....<br><br>Bon alors :<br>C'est du caisson fermé.<br>Coté redecollage, c'est quelque part entre l'aile à boudin (sans KCS) et la flysurfer.<br>S'il y a assez de vent pour naviguer, ça redécolle. Surtout la G2 qui est <br>vraiment difficile à mettre en papillon (La vriller sur elle même au milieu)<br><br>Quand à 1 flysurfer que j'ai aussi bien pratiqué, ç'est ce qu'il y a de plus facile<br>à redécoller, surtout dans les derniers modèles.<br><br>Sachant qu'on peut se prendre 1 plan galère avec n'importe quoi...<br><br><br>Coté durabilité dans le temps, on voit encore des SArc et des speedairs de FS.de <br>sur l'eau qui portent des traces d'1 vie bien chargée et qui malgré tout<br>continuent à rendre leur propriétaire bien heureux...<br><br><br>Y a pas, on lit de + en + de conneries, ici.<br>

Laurent Aracil
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

rumeur !,,j'ai une warrior de 2001 aucun soucis,,un pote a u

Messagepar Laurent Aracil » mer. 16 juin 2004 23:14

rumeur !<br><br>j'ai une warrior de 2001 aucun soucis<br><br>un pote a une vector 11.5 relativement agée, il a commencé par la coincé dans un voilier puis le bateau qui est venu le secourir a pris les lignes dans l'helice. Bref apres 10-15 minutes pour demeler tout ca, la vector a redecoller sans que le gars ne touche terre ni avait pieds !

yoann baudet
Régulier
Régulier

Pour ceux qui n'ont pas suivis les autres posts, j'ai navigu

Messagepar yoann baudet » jeu. 17 juin 2004 22:23

Pour ceux qui n'ont pas suivis les autres posts, j'ai navigué (galéré)longtemps avec des caissons fermés et je suis assez surpris du nombre de posts disant que le caissons c top. Ou les caissonneux sont tous ici, ou il y a un gars qui a 15 pseudos, ou je comprend rien. Parceque sur les plans d'eau, les caissons se font rare. Du coté de montpellier, il y a un gars en guerilla et il en chie régulièrement quand nous on se barde en boudins. Lors de la flysurf.com party, il y avait un nombre incroyable de caissons ... à terre parceque sur l'eau, alors que les conditions étaient très légères, il y avait 2 ou 3 caissons sur l'eau mais qui ne m'ont pas plus impressionnés que des gros cubes à boudins. Alors si c'était vraiment facile à redecoller, meilleur dans la pétole, moins cher, plus solide etc... pourquoi y en aurait iul si peu? Encore une action terroristes des grandes marques qui s'allient pour tuer la révolution caisson?

Retourner vers « Le bar »