Caisson marine
Modérateurs : Aventout, lionel
Caisson marine
Salut, j'ai un pote qui souhaite faire du flysurf et en comparant les ailes à caisson aux ailes à boudin, il semblerait qu'il y a ai une différence au niveau du prix. Par exemple, la Guerilla 2 n'est pas tres cher par rapport à une rhino 4. Enfin, bon, a part ça, il a entendu dire que les ailes à caissons se détendent au niveau des contours et le redecollage dans l'eau devient par la suite difficile !! Simple rumeur ou réalité ???
une aile a caisson ouverts (comme la guerilla) qui tombe dan
une aile a caisson ouverts (comme la guerilla) qui tombe dans l'eau ne redécolle pas (enfin si avec un énorme coup de moule dans les 3 secondes après la mise à la flotte)
- @neoseb@KAF
- rang 5
une aile de type flysurfer se redecolle en moins de 20 secon
une aile de type flysurfer se redecolle en moins de 20 secondes ; et les guerillas ne sont pas des caissons ouverts mais fermés il y a une manip pour redecoller mais ca le fait,enfin pas pire qu'un boudin...
je possede que des caissons "fermés" motamment un flysurfer.
je possede que des caissons "fermés" motamment un flysurfer.de en 12.5, une Guérilla II 13m² et une guérilla 10. je peux t'assurer qu'avant de les faire tomber a l'eau, tu pourras envoyer du kite-loop a gogo.<br>Elles st térriblement stables, ceci dit avant d'aller naviguer il faut bien connaitre la reaction de l'aile.<br>si toute fois tu souhaitais d'autre info sur le caisson n'hezite surtout pas !<br><br>@+
Merci messieurs et la palme de la ......... à mr dubbing qui
à fermer sa bouche pour l'occasion!!! Sans déconner c pour ça qui a plein de conneries sur ce forum, yen a qui faut toujours qui aient qq ch à dire, m qd y connaissent rien!!!!<br>Merci pour les débutants qui ne savent pas faire le distinguo!!! Et qui se font embrouiller ek d infos bidons....<br>Pour avoir deux arcs (2 ou 3 générations before g2) je peux confirmer <br>1 que ça vole bcp mieux ds le vent léger, dc pour débuter<br>2 que ça redécolle mieux aussi!<br>3 que c - cher, + facile à réparer et plus solide (4 ans et tjrs nickel!)t'as vu un boodin aprés 2 ans!!!<br>4 surtout que pour la planter faut vraiment le faire exprès vu qu'elles remontent tt le tps!!! contrairement aux boudins<br><br>ps g qd m une dream9 pour les claques à 30 nds et je crache pas sur les boudins moi!!! ca rest complémentaire je trouve!
Enfin moi j'ai des fly.de pour le sredécollé c'est 5 seconde
Enfin moi j'ai des fly.de pour le sredécollé c'est 5 secondes, 20 seconde quand j'ai des boudinneux autour de moi qui m'empêche de décollé mon aile tranquille en sécurité.<br>Après pour le prix c'est vrai ce n'est plus vraiment un argument valabe avec l'arrivé des Best. Ce qui a contribué à réduire les prix exorbitants des bondins (un bout de tissus avec des capotes dedans sans temps de mises au points poussé comme pour les caissons).<br>Et après quands tu revendra ton boudin, 150 nouveau modèles seront sortie en 1 an, donc aucune référence pour le pratiquant Landa donc -50% à 90% de décote. Les caissons sont assuré d'une décote moins importante -25% en 1 an, dû au temps de développement longs, qui fait que les fabriquants ne remplace leurs modèles tous les 2 ans minimun, et ce sont donc des produits aboutis.<br><br>A+ et bon vent,<br>Thibby.
Heuuuuuuuuuuuuuuu
La guerilla est donc 1 aile à caissons ouverts ???<br>Ben mince alors....<br><br>Bon alors :<br>C'est du caisson fermé.<br>Coté redecollage, c'est quelque part entre l'aile à boudin (sans KCS) et la flysurfer.<br>S'il y a assez de vent pour naviguer, ça redécolle. Surtout la G2 qui est <br>vraiment difficile à mettre en papillon (La vriller sur elle même au milieu)<br><br>Quand à 1 flysurfer que j'ai aussi bien pratiqué, ç'est ce qu'il y a de plus facile<br>à redécoller, surtout dans les derniers modèles.<br><br>Sachant qu'on peut se prendre 1 plan galère avec n'importe quoi...<br><br><br>Coté durabilité dans le temps, on voit encore des SArc et des speedairs de FS.de <br>sur l'eau qui portent des traces d'1 vie bien chargée et qui malgré tout<br>continuent à rendre leur propriétaire bien heureux...<br><br><br>Y a pas, on lit de + en + de conneries, ici.<br>
-
- + 2000 post !!!
rumeur !,,j'ai une warrior de 2001 aucun soucis,,un pote a u
rumeur !<br><br>j'ai une warrior de 2001 aucun soucis<br><br>un pote a une vector 11.5 relativement agée, il a commencé par la coincé dans un voilier puis le bateau qui est venu le secourir a pris les lignes dans l'helice. Bref apres 10-15 minutes pour demeler tout ca, la vector a redecoller sans que le gars ne touche terre ni avait pieds !
-
- Régulier
Pour ceux qui n'ont pas suivis les autres posts, j'ai navigu
Pour ceux qui n'ont pas suivis les autres posts, j'ai navigué (galéré)longtemps avec des caissons fermés et je suis assez surpris du nombre de posts disant que le caissons c top. Ou les caissonneux sont tous ici, ou il y a un gars qui a 15 pseudos, ou je comprend rien. Parceque sur les plans d'eau, les caissons se font rare. Du coté de montpellier, il y a un gars en guerilla et il en chie régulièrement quand nous on se barde en boudins. Lors de la flysurf.com party, il y avait un nombre incroyable de caissons ... à terre parceque sur l'eau, alors que les conditions étaient très légères, il y avait 2 ou 3 caissons sur l'eau mais qui ne m'ont pas plus impressionnés que des gros cubes à boudins. Alors si c'était vraiment facile à redecoller, meilleur dans la pétole, moins cher, plus solide etc... pourquoi y en aurait iul si peu? Encore une action terroristes des grandes marques qui s'allient pour tuer la révolution caisson?