COLERE
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
COLERE
Ce matin bonne nav' dans le Sud-Ouest, du vent 25 noeuds ce qui est rare dans notre coin, surtout à cette époque de l'année. Bref l'intensité des conditions!!! m'incite à faire une petite pause...personne sur la plage donc comme dab je veux actionner la sécu pour poser mon aile et là, stupeur, sur 3 systèmes aucun n'a bien fonctionné...je sais que je ne suis pas le premier ni le seul à aborder le sujet mais c'est toujours plus intense quand tu le vis en live. <br>Sécu 1 : chicken NAISH sur Aéro2...zéro pointé...honteux...le tuyau libère l'aiguille mais la tension ne permet pas à la sécu de s'ouvrir.<br>Sécu 2 : Whichart de spi sous tension métal sur métal...double zéro...<br>Sécu 3 : celle qui a le mieux fonctionné...c'est...c'est...c'est le whichart classique (celui qu'il ne faut pas utiliser d'après les messages du forum).<br>Moralité la situation est vraiment grave et j'attend avec impatience le dossier Stance sur les fabricants et leurs sécus.<br>Vous imaginez acheter une voiture de sport avec des freins qui fonctionnent une fois sur deux? voir jamais???<br>Au secours..
C'est curieux et peut-etre dommage puisque NAISH ressort le
C'est curieux et peut-etre dommage puisque NAISH ressort le même tuyau plastique sur son nouveau système en 2004 pour libérer l'aiguille (livraison en octobre 2003)
inquiet!!!!
Dacodac C flippant!!!Mais bon grâce au Néo libéralisme on aurait devrait trouver ça évident que les "Grandes Marques" préfèrent le fric et le profit à notre sécurité...ça se généralise de nos jours.
comprend pas
comprend pas que ta pas su larguer avec le wichard a larguage sous charge?! cé bizzare ca!
-
- Novice
Moi non plus je comprend pas! j'ai bien libéré l'aiguille ma
Moi non plus je comprend pas! j'ai bien libéré l'aiguille mais le système ne s'est pas ouvert, c'est ausssi étonnant qu'énervant...
cela arrive (vecu) si tu utilise 1 anneau en metal: la secti
cela arrive (vecu) si tu utilise 1 anneau en metal: la section est trop petite. LE WICHARD FONCTIONNE UNIQUEMENT AVEC UNE LARGE SECTION, GENRE PETIT BOUT D'ORIGINE. ERIC
Pas complètement d'accord !
OK, d'accord avec toi sur la nécessité d'avoir qqchose de gros diamètre, mais il a été déja reporté pas mal de problèmes d'ouverture avec des gaines en plastique sui se déforment avec la tension et qui empêcheraient l'ouverture de la partie mobile. La solution serait plutot un gros anneau en inox ou une manille en inox. Problème, c'est lourd et pas facile pour s'accrocher directement sur cet anneau avec le crochet de harnais...
Wichard
Je comprend pas pourquoi autant de monde utilise un Wichard, moi j' ai acheté un petit bout largable ATAN (dispo dans le shop), et, c' est niquel, je l' ai essayé plusieurs fois, il a toujours marché (c' était pas non plus des situations d' urgences mais bon ...).<br><br>Je crois que ce systéme marche trés bien sous charge le seul reproche que certain lui font c' est d' entretenir le systéme de velcros, mais, ça fait 10 mois que je l' ai et il accroche encore trés bien, pas de probléme de déclenchement intempestifs.<br><br>Je pense que tous les pros riders devrait être obligés d' avoir un petit bout largable et un leash maintenant qu' il existe le SKL, il n' y a plus d' excuse pour ne pas porter de leash.
-
- Novice
j'ai un Wichard qui ne larguait pas car, lorsque l'on fermai
j'ai un Wichard qui ne larguait pas car, lorsque l'on fermait la partie mobile, celle ci frottait relativement fort sur le cran antagoniste<br>j'ai limé au niveau des deux parties en contact et maintenant cela a <br>l'air de fonctionner <br>Ce wichard provenait d'un kit reflex qui, n'aurait peut étre pas fonctionné<br>en cas de galere<br>Je ne trouve pas cela normal qu'ils ne soient pas verifiés avant d'étre vendus