Allongement d'un de mes arrières !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tieri_HKA
Novice
Novice

Allongement d'un de mes arrières !!!

Messagepar Tieri_HKA » mer. 11 août 2004 19:04

Je parle d'allongement car je ne crois pas que ce soit un raccourcissement ;=)<br>Est-ce que c'est possible donc que 1 ligne arrière soit plus longue de 5 à 6 cm ?<br>Ce n'est pas les prélignes, ni autre chose car j'ai mis les deux lignes bout à bout et je n'ai eu qu'à constater la diff de longueur.<br>Puis-je continuer à naviguer avec (en jouant sur les prélignes pour compenser la longueur) sans risque ?

Publicité
mfrad534
Novice
Novice

tu coupes et tu regaines

Messagepar mfrad534 » mer. 11 août 2004 19:30

tu coupes et tu regaines

tony-d
Rang 8
Rang 8

C'est étonnant avec du matos récent, combien de temps as-tu

Messagepar tony-d » mer. 11 août 2004 20:08

C'est étonnant avec du matos récent, combien de temps as-tu navigué avec ces lignes avant de constater cette différence? Tes lignes sont-elles neuves ? Si oui tu peux regainer ou jouer sur tes prélignes, si elles ont un peu d'age et que l'allongement s'est produit sur une période courte et récente je te conseille de bien vérifier la ligne en question car dans cxe cas un brin ou deux pourraient avoir laché et ta ligne serait donc fragilisée donc potentiellement dangereuse.

Tieri_HKA
Novice
Novice

Les lignes ont plus d'un an. Mais je ne les ai pas bcp usé c

Messagepar Tieri_HKA » jeu. 12 août 2004 09:38

Les lignes ont plus d'un an. Mais je ne les ai pas bcp usé car pas bcp navigué. L'étirement de cette ligne s'est fait après un largage (mon leash d'aile est sur l'autre arrière, celui qui ne s'est pas étiré). Je ne sais pas si y a corrélation.<br>En tout cas, je pense que par sécurité je vais changer ces lignes. Mais je trouve cela étrange qu'on achète des lignes qui puissent être étirables !! (Matériel neuf RRD).

tambosee
rang 6
rang 6

Sinon tu peux tenter d'inverser des arières avec tes avants

Messagepar tambosee » jeu. 12 août 2004 11:47

Sinon tu peux tenter d'inverser des arières avec tes avants au bout d'une heure tes anciens arrières devraient etre égaux. <br>Attention s'il n'ont pas la meme resistance Il se peut que certaines marques mettent des arrières plus faibles que les avants !

Retourner vers « Le bar »