Sécu, suite de la page 1009
Modérateurs : Aventout, lionel
Sécu, suite de la page 1009
Bonjour, suite aux messages précédents, je me permets de vous présenter mon système :<br>Description du système (à partir du harnais) :<br>Emerillon<br>Largueur sous charge (série 26) modifié : manille à la place du petit bout pour le déclenchement<br>Manille à l’extrémité du bout de B/C<br>Leash élastique sur un avant (coulissant)<br>A l’extrémité du leash, largueur (série 24, suffisant car peu de tension si largage total nécessaire) monté avec boule.<br><br>Remarque : la course du leash élastique doit être étudiée pour que, même si le depower est tiré à fond, le leash tire la manille vers le haut.<br><br>Le truc : l’axe de la manille est de diamètre trop important pour passer à travers le Wichard, il est donc nécessaire de la remplacer par un boulon inox avec écrou.<br><br>Avantage du système : <br>Largage à 100% : métal/métal, toujours aligné, manille de largage toujours du bon coté.<br>Pas de largage involontaire.<br>Possibilité de défaire les tours.<br>Action de largage aisée, le leash étant facile à attraper.<br>Eventuellement largage de l’ensemble en une seule manipulation en tirant le largueur de leash vers le bas pour déclencher en même temps le largueur principal. A vérifier.<br><br>Inconvénient :<br>Le coût (deux largueurs, émerillon,…).<br>L’émerillon doit être de taille suffisante pour tourner correctement, si plusieurs tours, il faut aider la rotation du système.<br>Merci de vos commentaires !
salut bien ton système mais pourquoi le emerillon derriere l
salut bien ton système mais pourquoi le emerillon derriere le wichard il tourne déja lui et dans l'action tu risque pas de confondre la boule avec les leash pour largué.
Ca a l'air pas mal et bien pensé mais on on m'a toujours dit
Ca a l'air pas mal et bien pensé mais on on m'a toujours dit que les choses les simples sont les plus fiables et les plus sures... Avec tous ces anneaux, manilles tu risques de te retrouver avec l'ensemble bloqué dans une position à la con(que tu pensais inimaginable d'ailleurs!!) Il m'était arrivé un merde comme ça un jour, j'avais essayé toutes les positions sauf celle dans laquelle s'est mise le bordel et j'ai traversé la plage sur le dos!!!!
terminator IV?
vive l'inox, ça brille de partout!, compliqué, mais si ça marche c'est tout bon!
Bout largable type ATAN !!! c' est franchement le mieux je t
Bout largable type ATAN !!! c' est franchement le mieux je trouve, il a toujours déclenché (testé 3/4 fois), marche bien sous charge dans différente position et le scratch tien toujours aussi bien aprés plus de 6 mois d' utilisation !!!
Oui tout a fait, l'émerillon ne sert à rien. Il peut éventue
Oui tout a fait, l'émerillon ne sert à rien. Il peut éventuellement aider là la rotation si il est positionné entre le bout de B/C et le wichard. Ainsi la partie est mobile grâce à deux axes "pivots".<br>
En fait il y a moyen d'alleger le système : l'émérillon ne s
En fait il y a moyen d'alleger le système : l'émérillon ne sert à rien et peut être enlevé. Le second largueur wichard (24) peut être simplement remplacé par le système de larguage de leash d'origine (takoon)=aiguille dans un tube. Seulement je n'ai pas voulu le démonter car ce tube + aiguille est solidaire d'une sangle avec un clip ect...<br>Donc au plus simple il ne reste que le Wichard principal+sa manille et la manille de l'extrémité du bout de B/C.<br>L'inconvénient du largueur de leash tube+aiguille, c'est que dans mon système, il faut tirer sur le leash pour larguer, il y a donc un risque d'attraper le leash par ce fameux tubede larguage. La solution est alors d'inverser le tube+ aiguille. je tire le leash vers le bas pour larguer l'aile et si besoin je pousse le tube du leash vers le haut pour me désolidariser complétement.<br>Envoyez moi run tube + aiguille et je fais le montage ;)<br><br><br>
ouais, bof ton truc ! ta manille qui remplace le petit bout
ouais, bof ton truc ! ta manille qui remplace le petit bout risque d'empecher l'ouverture du wichard !
moi g un mousqueton serie 24 sur mé avant c grave?
moi g un mousqueton serie 24 sur mé avant c grave?
oui c'est grave, le 24 ne s'ouvre pas en charge.,Et pourtant
oui c'est grave, le 24 ne s'ouvre pas en charge.<br>Et pourtant certaines marques le fournissent en série.<br>No comment.<br>