Bonjour,
Petite question avant l'été :
Qu'est ce qui est le mieux pour le light wind : une aile pas trop grosse (j'ai 12, pour 65 kg) et une mutante ou mini directionnelle ou bien une aile plu sgrosse (une 16 ?)et un TT (j'ai un 160) ?
Light wind ?
Modérateurs : Aventout, lionel
re : Light wind ?
light wind je suis en rhino2 18 avec une TT directionnelle Radical, Ca marche a 9-10, 8c'est galere. 10-15 c'est cool voir un peu plus .
10-18 c'est a peu pres un thermique dans le sud -ouest.
10-18 c'est a peu pres un thermique dans le sud -ouest.
re : re : Light wind ?
Pas sur que ca marche avec une planche à voile, c'est conçu pour être tiré au niveau du mat.
Y en a qui ont essayé ?
Sinon il y a les planches Okilled, ca flotte de folie ces bestiaux.
Y en a qui ont essayé ?
Sinon il y a les planches Okilled, ca flotte de folie ces bestiaux.
Light wind ?
70kg, directionnelle 165cm et Skoop 14. Rotations posées à 9 noeuds. Bonne nav'
-
- Régulier
re : re : re : Light wind ?
Meuh si ça marche avec une planche !!! Un peu de mal à cranter au début, mais c'est vraiment à essayer !
-
- Habitué
re : Une FlaqueBoard !!!!
Dans le petit temps, y a difficilement mieux !
Le fait d'avoir un outline zarbi aide vraiment à caper, optimisation de la longueur de rail immergée, peu de trainée vu qu'il y a pas d'ailerons, et une maniabilité qui la rend joueuse même dans le tout petit temps. Lundi soir, j'ai fini la session tranquille toujours calé, à pouvoir envoyer des transitions et toujours au vent de tout le monde, j'étais en Mach1 15,1 (une aile pas vraiment réputée pour sa puissance) et ma flaqueboard 145x36 et je m'en sortais nettement mieux que les autres en TT standard (F-one Style, Takoon Boost) et 16m (Mach2, Aero2).
Je n'ai pas mis un pied à terre de la session alors que les autres marchaient un bord sur deux... Enfin voila quoi, ce que j'en dis moi, vous faites pas chier avec du matos immense ou hors de prix, il y a des alternatives à 500 balles... (pour ceux qui connaitraient pas, info@portnawake..com).
Le fait d'avoir un outline zarbi aide vraiment à caper, optimisation de la longueur de rail immergée, peu de trainée vu qu'il y a pas d'ailerons, et une maniabilité qui la rend joueuse même dans le tout petit temps. Lundi soir, j'ai fini la session tranquille toujours calé, à pouvoir envoyer des transitions et toujours au vent de tout le monde, j'étais en Mach1 15,1 (une aile pas vraiment réputée pour sa puissance) et ma flaqueboard 145x36 et je m'en sortais nettement mieux que les autres en TT standard (F-one Style, Takoon Boost) et 16m (Mach2, Aero2).
Je n'ai pas mis un pied à terre de la session alors que les autres marchaient un bord sur deux... Enfin voila quoi, ce que j'en dis moi, vous faites pas chier avec du matos immense ou hors de prix, il y a des alternatives à 500 balles... (pour ceux qui connaitraient pas, info@portnawake..com).
re : re : Une FlaqueBoard !!!!
c'est quant meme etroit 36 pour une lightwind
la largeur max ce trouve ou? en spatule non et au milieu tu a combien 34?
la largeur max ce trouve ou? en spatule non et au milieu tu a combien 34?