la Camargue et Beauduc
Modérateurs : Aventout, lionel
- Gratte-ciel
- petit nouveau
la Camargue et Beauduc
Ce soir sur envoyé spécial...Sur le littoral camarguais, 90 kilomètres de plage seraient souillés par du sable noir contenant, entre autres, du thorium 232, un métal hautement radioactif d'une durée de vie de 14 milliards d'années. Alertés en 2000 par un adhérent de la Commission de Recherche et d'Informations Indépendantes sur la Radioactivité (CRII-RAD), les pouvoirs publics n'ont pas cru bon de prévenir la population locale et les milliers de touristes des dangers encourus. Depuis janvier 2003, l'Institut de Protection et de Sûreté nucléaire a enfin engagé une étude afin d'évaluer les risques. L'origine de ce sable noir demeure inconnue. Parmi les hypothèses, sont évoquées : une pollution par des bateaux transporteurs de minerais naufragés en Méditerranée, la construction des digues avec des roches renfermant des substances radioactives ou encore la progression, depuis le Massif Central, via la vallée du Rhône, de particules rocheuses contaminées. Les individus en contact avec ce sable pourraient souffrir, à plus ou moins long terme, de cancers…
bon alors demain on vas mourir de quoi ; cancer du foi avec
bon alors demain on vas mourir de quoi ; cancer du foi avec ce que l'on boit, celui des poumons par ce que l'ont fument ....<br>peut etre que le lendemain d'une session nous nous reveilleront tous jaunes!
Put.... ça craint, j'avais déjà entendu parler d'une histoir
Put.... ça craint, j'avais déjà entendu parler d'une histoire similaire.A l'epoque ils avaient trouvés du sable chargé en radioactiviter sur la plage de l'espiguette depuis plus de nouvelle.Tu crois t'oxygener les poumons en allant rider sur des spots magnifique et en fait tu vas te choper une saloperie de cancer.
ca a été prouvé c une radioactivité naturel y fon ca pr fr c
c'est pas la première fois qu'ils montrent ca a la TV<br>c'est le sable noir qui est "radio-actif"<br>ce sable la on le trouve en plaque entre le parking et la plage et ossi du coté du camping(coté port-camargue) il y a une grande plaque que je m'amuse a labourer en roller !! <a target='_blank' class='lienspan' href='http://perso.wanadoo.fr/atomiczcohen/Espiguette/index.htm'>perso.wanadoo.fr/atomiczcohen/Espiguette/index.htm</a><br><br><br>fin bon les bretons avec le granite c'est pareil !!<br>
oui, vous avez raison, n'allez plus sur ces spots! desertez
oui, vous avez raison, n'allez plus sur ces spots! desertez les! vous risquez à tout instant un cancer! alors allez ailleurs!!! Hehey, yes, ce week end, on va se gaver en effectif reduit sur les spots.