Test de l'aile Ultime

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
j'aime ta femme
rang 5
rang 5
Messages : 285
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 14:43

Test de l'aile Ultime

Messagepar j'aime ta femme » mer. 10 mars 2004 10:55

Bon Carro étant je crois tj en égypte pour le spécial test et ne voulant pas que vous regretiez vos futurs achats: petit test de ce qu'est pour moi l'aile 2004: Wipika Matrix( j'en vois déja qui rigolent).Tout d'abord j'ai un bon niveau ,ai testé beaucoup de matos depuis 4 ans(participe test flysurf.com),et le fait que je soit sponso par wipi n'a aucun lien avec ce post(pas fait de plaidoyer qd sponso north fone ou slingshot).<br>Pourquoi je pense qu c'est la meilleure: pas parce que monte+haut va +vite..on s'en fout!!mais parce qu'elle va ds le bon sens d'evolution du sport à s'avoir une aile performante,facile d'accés,sécurisée et sécurisante.Je m'explique:<br>-Pour les intermédiaires:vous allez pouvoir progresser sans vous faire désosser à chaque saut mais tout en pouvant envoyer du gros en sécurité(kcs) et serez pas obliger de changer d'aile au bout de 6 mois parce qu'elle envoie pas assez !

Publicité
cutyourhair
rang 7
rang 7
Messages : 530
Enregistré le : mer. 23 juil. 2003 14:30

Et puis... Continue...

Messagepar cutyourhair » mer. 10 mars 2004 10:59

Et puis... Continue...

Avatar de l’utilisateur
NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1417
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 15:25

et une aile qui ne tomberait pas dans l'eau, ça serait pas u

Messagepar NALEX » mer. 10 mars 2004 11:04

et une aile qui ne tomberait pas dans l'eau, ça serait pas une voile de l'année ? je vous laisse deviner...

Avatar de l’utilisateur
batavia
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : lun. 19 juil. 2004 14:02

ben je vois que les gars du 13 y bossent pas bcp en ce momen

Messagepar batavia » mer. 10 mars 2004 11:04

ben je vois que les gars du 13 y bossent pas bcp en ce moment...

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Tu as essayé quelles tailles et comment les comparerais tu a

Messagepar Kitebird7 » mer. 10 mars 2004 11:04

Tu as essayé quelles tailles et comment les comparerais tu aux wook d'un point de vue facilité/performance ?<br><br>"Envoyer du gros en sécurité(KCS)": cette remarque s'applique seulement pour les ailes de + de 12m2, non ? A 12m, une aile de ce type est redécollable facilement sans KCS, non ?

Avatar de l’utilisateur
batavia
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : lun. 19 juil. 2004 14:02

tu parles de la GII? je n'ai pas navigue avec un caisson dep

Messagepar batavia » mer. 10 mars 2004 11:06

tu parles de la GII? je n'ai pas navigue avec un caisson depuis 3 ans mais comme je fais du snow kite en plus maintenant, j'avoue que cela me titille.. et puis j'en ai marre de balancer mes ailes au bout d'une saison (et oui, y en a qui ne sont pas sponso)

Avatar de l’utilisateur
j'aime ta femme
rang 5
rang 5
Messages : 285
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 14:43

-Pour les bons et expert: soyons honnéte vous allez peut etr

Messagepar j'aime ta femme » mer. 10 mars 2004 11:10

-Pour les bons et expert: soyons honnéte vous allez peut etre resté une demi seconde de moins en l'air par rapport à rhino4,mach3ou x4(pas testé x4)mais si vous etes bon vous monté suffisament haut pour envoyer n'importe quel move.Et justement les no foot et flip de board c'est sympa mais faudrai un peu passer à autre chose: naviguer unhooked; petits kiteloop; handle pass, parce qu'il y a des mecs sur votre spot qui vont s'y mettre et que vous allez vouloir faire pareil et avoir de nouvelles sensations.Et c'est la que la matrix fait fort comme toute aile à ratio +faible: elle est +stable ;tourne +vite et est +facile que d'autres ailes +perfo(mes cervicales se rappellent encore des kiteloop en mach3).En plus en bricolant le kcs avec une butée supplémentaire j'ai plus peur de lacher la barre en handle pass(que je n'arrive tj pas à faire) et d'etre tirer sur le dos :l'aile se pose en douceur et 1min aprés c'est reparti!!<br>Voila c'était pas pour faire l'apologie de wipi dont j'ai rien à foutre mais c'est pour vous les gars que j'ecris ce post(avec 2 doigts) parce qu j'ai envie qu'on envoie tous du gros et y en a déja eut beaucoup trops a l'hosto!! a+ Flo

Avatar de l’utilisateur
j'aime ta femme
rang 5
rang 5
Messages : 285
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 14:43

J ai testé 16.5 et 13.5 bientot 11; c'est beaucoup +perfo qu

Messagepar j'aime ta femme » mer. 10 mars 2004 11:17

J ai testé 16.5 et 13.5 bientot 11; c'est beaucoup +perfo que les wook(pas encore testé les wook2)mais avec cette meme sensation de savoir ou est ton aile.Je trouve qu'elle se rapproche plus des slingshot 2004.<br>Pour le kcs c'est un syst de redécollage mais c'est surtout un syst de sécu, si tu est en 11et que le vent passe de 25 à40 nd comme ça arrive souvent tu largues et l'aile se pose en douceur et tu peu aider tes pots qui st en cata: réflechissez au nb de fois ou vous avez posé couché ds le sable ou avec un pote qui vous tient ds le dos :pas trop safe!!

Avatar de l’utilisateur
Duke
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 10 févr. 2004 17:18

C'est marrant un mec qui est sponsorisé par Wipika et qui en

Messagepar Duke » mer. 10 mars 2004 11:47

C'est marrant un mec qui est sponsorisé par Wipika et qui en a rien à foutre de Wipika..., au-moins c'est honnete, moi en tant que sponsor ca me plairait qu'à moitié...<br>Et autrement j'aime ta meuf, comment se tient la Matrix en plage maxi ?

atlas
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 2 mars 2004 12:35

D apres toi 9 et 13.5 c est assez complementaire pour un gar

Messagepar atlas » mer. 10 mars 2004 11:49

D apres toi 9 et 13.5 c est assez complementaire pour un gars de niveau intermediaire de 75 kg ? En tout cas merci pour les infos que t udonnes j ai deja entendu que c etait du tout bon


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités