KCS en 4 lignes
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 5
KCS en 4 lignes
Voile en vol : ligne rouge : un avant relié au KCS, ligne noire : autre avant qui coulisse et maintien la ligne rouge sur la pointe d'aile avec une poulie....
-
- rang 5
la voile larguée, l'avant noir est détendu et permet de lach
la voile larguée, l'avant noir est détendu et permet de lacher l'avant en rouge qui est relié au KCS. Le point critique est de pouvoir tenir l'avant rouge sur le point d'attache normal des avants avec un minimum de pression de la ligne noire (faudrait pas déformer la voile avec les poulies situées sur le bord d'attaque). De même il faut bien régler la longueur des lignes (wingspan et boules stoppeuses sur les lignes).
L'idée est astucieuse. ,Mais franchement, tu trouves ça plus
L'idée est astucieuse. <br>Mais franchement, tu trouves ça plus simple et plus fiable que le kcs original ?<br>Pour ma part, ça me semble trop compliqué pour être réellement fiable.<br>
Pas mal comme idée, j'avais entendu parler de la wingspan li
Pas mal comme idée, j'avais entendu parler de la wingspan line mais je ne savais pas exactement comment ça fonctionnait (j'ai pas encore de takoon).<br>Une petite remarque à chaud, parfois, en nav, je me suis aperçu sur mon aile que les avants n'étaient pas tous les deux tout le temps tendus. Dans ta situation, si l'avant droit se détend un peu, entame (de très peu je te l'accorde, la phase de largage. Quel peut être le comportement de l'aile dans ce cas ?<br>En tout cas, bravo, ingénieuse comme idée. A approfondir !
-
- rang 5
plus simple, oui car pas de 5ème ligne et pas de leash à te
plus simple, oui car pas de 5ème ligne et pas de leash à te faire chier. compliqué, dans l'état certes, mais si tu y ajoutes la plue-value de la wingspan line style Takoon, ça fait d'une pierre 2 coups.<br>
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Ca doit marcher au largage encore que je comprends pas bien
Ca doit marcher au largage encore que je comprends pas bien comment la ligne noire retient la rouge en position de vol.<br>C'est le redecollage qui me parait plus hasardeux. Pour revenir a la position de vol il faut que tu tires sur la ligne noire et que tu detendes la rouge, mais quand ton aile est tombée, la rouge est tendue, c'est la seule ligne qui retient l'aile. Vas-tu arriver a retendre la noire et à tout remettre en place?<br>Il faut que tu fasses des essais, mais ca te fait plus de modifications sur l'aile qu'un KCS.
-
- rang 5
C'est la tension sur l'avant noir qui maintient le rouge en
C'est la tension sur l'avant noir qui maintient le rouge en position (grace aux poulies de la wingspan line). L'idéal serait un wichard supra-léger qui se déclenche lorsque la tension sur la ligne noire serait faible et qui se réenclencherait lorsque l'avant rouge rejoindrait sa position. Lorsque tu redécolle c'est comme avec le KCS, tu relaches doucement le leash une fois que tu as la barre dans les mains et la voile pivote pour se remettre en position de vol.<br>
Pour le redécollage, je ne crois pas que ça soit jouable com
Pour le redécollage, je ne crois pas que ça soit jouable comme avec le KCS. Avec le KCS, tes 4 lignes sont déjà bien placées et tu relaches la 5ième ligne pour remettre ton aile dans la bonne position, or, dans ton cas, tant que tu n'as pas laché complètement ton leash (avant rouge revenu dans sa position initiale, tu as un avant qui se trouve à une position bizarre entre le milieu de l'aile et sa destination au niveau de l'oreille. Je ne sais pas du tout comment peut se comporter une aile qui reprend le vent dans cette situation.<br>Enfin, c'est peut-être plus clair avec une maquette, c'est à essayer. (ceci dit, je ne dis pas que ma solution soit meilleur, je ne sais pas non plus comment redécoller, ce sera la seconde étude dès que j'aurai le temps)
Petit problème que je viens de voir, il y a un problème entr
Petit problème que je viens de voir, il y a un problème entre la longueur de ligne que tu peux larguer (distance sur l'avant noir entre l'oreille et la première poulie) et celle qui est nécessaire (2x la distance oreille-milieu de l'aile. Pour pouvoir larguer suffisament d'avant, il faudrait passer directement à la seconde poulie (se rapprocher du diamètre du cercle dessiné par l'aile. Je pense que ça risquerait d'écraser l'aile et qu'elle se refermerait.<br>Mais il y a de l'idée ...
je pense que ca va déformé l'aile en plus si un des avant ca
je pense que ca va déformé l'aile en plus si un des avant case big problème tu perd l'aile.