Grèce

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Filou
rang 5
rang 5

Grèce

Messagepar Filou » sam. 19 juil. 2003 01:02

Quelqu'un est-il déjà aller en grèce, je regarde souvent les reports surtout vers anavissos, et il y a toujours du vent, ça peut être une bonne destination non ?

Publicité
Sushi
Novice
Novice

J'y vais pour la première fois cet été, du 10 au 20 août. Je

Messagepar Sushi » sam. 19 juil. 2003 13:39

J'y vais pour la première fois cet été, du 10 au 20 août. Je serai du côté de Naxos et Paros. A Naxos l'endroit le plus réputé c'est Mikri Vigla avec un 5 - 7 beaufort presque tous les jours !<br><br>Apparemment Rhodes est aussi une bonne ile, mais d'après ce qui se dit ici il y a trop de touristes en août.<br><br>Il y a aussi un endroit près d'Athènes qui a une bonne réputation, mais j'ai oublié le nom, tu peux essayer sur kiteforum.com, ils parlent beaucoup de la Grèce.<br><br>Voilà, j'espère que ça t'aidera pour tes vacances.

nico 68
Régulier
Régulier

je connais très bien Naxos, j'y suis allé une dixaine de foi

Messagepar nico 68 » sam. 19 juil. 2003 14:50

je connais très bien Naxos, j'y suis allé une dixaine de fois. Les spots y sont nombreux, mais à mikri viglia, c'est franchement nul, les gens y vont à cause du surfcenter, il vaut mieux aller derriere la colline et la plage déserte, mer bleu assez plate, on tire des bords perpendiculaire à la plage. sur le continent vers athène le meltem arrive mais moins fort, donc si c'est une petite année, pas de vent et inversement. sinon il y à des thermiques mais je ne connais pas bien, les iles c'est tellement beau!<br>attention à naxos, c'est 20-25 voir 30 noeuds!

Filou
rang 5
rang 5

Ok merci les gars, si j'ai bien compris la grèce est une des

Messagepar Filou » sam. 19 juil. 2003 21:15

Ok merci les gars, si j'ai bien compris la grèce est une destination (phare?) pour le kite, du moins ça m'en à tout l'air, après il faut voir les conditions de logement sur place...)

Sushi
Novice
Novice

Si tu veux, il y a des gars qui sont allés souvent à Naxos q

Messagepar Sushi » dim. 20 juil. 2003 17:49

Si tu veux, il y a des gars qui sont allés souvent à Naxos qui donnent des infos dans le lien ci-dessous (attention, en anglais).<br><br>www.kiteforum.com/index.php?page=www.kiteforum.com/phpbb/viewforum.php?forum=1&893&navi=1&button=forum<br><br>Si tu passes par Paros / Naxos, tu pourras me reconnaitre facilement, j'ai des Aero2 (une rouge, une jaune), une planche Takoon Interstate et surtout je serai probablement le seul mec typé asiatique sur les deux îles ;)

Filou
rang 5
rang 5

C cool, t'as mon adresse, je suis très intéressé par la grèc

Messagepar Filou » dim. 20 juil. 2003 21:38

C cool, t'as mon adresse, je suis très intéressé par la grèce, si je peux avoir plus de renseignements, ce serait cool...

cortex
Habitué
Habitué

Salut, je cherche à partir aussi en aout la ou le vent souff

Messagepar cortex » dim. 20 juil. 2003 21:45

Salut, je cherche à partir aussi en aout la ou le vent souffle alors pouirquoi pas la grece. Tu pars seul? Ca te dirai de partir à plusieurs?? Je n'ai pas un bon niveau encore mais j'en veux, J'ai une boom 11.5, une directionnelle et un wake.<br>Dis m'en plus sur topn projet stp.<br>@+

Sushi
Novice
Novice

Donc, en résumé pour Cortex et et Filou :,,Voyage :,Je serai

Messagepar Sushi » lun. 21 juil. 2003 00:29

Donc, en résumé pour Cortex et et Filou :<br><br>Voyage :<br>Je serai en Grèce avec ma copine (qui kite pas mais me soutient dans mes délires ventés) du 10 au 20 aout (voyage compris). j'ai chopé deux A/R Bruxelles-Athènes sur travelprice pour environ 500 euros les deux. Ya peut-etre moins cher, mais g pas trouvé.<br><br>Quand on débarque à Athènes, peinards, on prend direct le Ferry vers Naxos, la plus grande ile des cyclades. En fonction des conditions, des envies et de l'age du capitaine, on ira peut-etre sur d'autres iles (Paros, ...)<br><br>Hébergement:<br>Encore rien de précis. Ce sera probablement un petit studio ou chez l'habitant. On est en train de se renseigner. Si on trouve, on réserve à l'avance, sinon ce sera au pifomètre en arrivant sur place. Pour les petits budgets, il est aussi possible de faire du camping pour vraiment pas cher (style 5 euros la nuit) et ce à une centaine de mètres du spot (waouh !)<br><br>Le spot :<br>Le plus connu c Mikri Vigla, au sud-ouest de l'ile. Le vent y souffle side shore entre 5 et 7 beaufort presque tous les jours ! Il y a d'autres endroits disséminés sur l'ile à découvrir.<br><br>Déplacement :<br>En fonction de l'endroit où on dormira, on louera peut-etre une caisse pour se déplacer. Je c pas encore. J'aimerais surtout en avoir une pour visiter les spots de l'ile et surtout pouvoir stocker le matos non utilisé à l'abri des voleurs.<br><br>Matos :<br>Après renseignements, il faut prévoir petit pour les ailes, le vent soufflant entre 20 et 30 noeuds. En dehors de Mikri Vigla il parait que le vent est plus faible.<br><br>Niveau :<br>Ben, il vaut mieux savoir se débrouiller, mais moi-meme g un niveau pas terrible.<br><br>En résumé :<br>Voilà, si ça vous intéresse qu'on se retrouve sur place ou qu'on parte ensemble, ya pas de lézard, on pourra s'éclater ! Emailez-moi et on organise le rendez-vous.<br>

scarface
petit nouveau
petit nouveau

je serai en grece aussi sur la meme période du 3 au 23 Aout

Messagepar scarface » lun. 21 juil. 2003 12:03

je serai en grece aussi sur la meme période du 3 au 23 Aout <br><br>Sushi est ce que tu as un mail ? <br>

nico 68
Régulier
Régulier

bon je repete, je connais très très bien naxos

Messagepar nico 68 » lun. 21 juil. 2003 13:44

bon je ne veux pas vous décevoir, mais c'est derniere année les prix des campings on bien monté, les 5€/nuit je n'en suis pas sur, deuxio ils sont très mal placé pour la nav. chez l'habitant, il faut compter 300 à 350€ la nuit (et oui les prix du guide du routard sont un peu vieillo..)<br>pour la nav, n'aller pas vous faire chier avec tous c'est planchiste à mikri, c'est nul, surcharger de débutant (aussi des bons..)un clapot croisé généré par les planches. il faut allé soit avant 900 0 1km et plage de reve avec le même vent, et en plus la tranquillité. Ou alors vers kastraki, 1 KM plus bas et la, le paradis, une plage déserte, une mer magnifique et toujours le même vent!!<br><br>Pour la vague, il faut naviguer au port, le long du lagon, là le vent et toujours moins fort que vers mikri ou kastraki compter de l'ordre de 2 beauforts en moins, mais je pense que pour le kite ça doit être très sympa. Les autres spots?? bof inacessible ou pas de vent ou du vent mais des rochers partout donc laisser tomber, j'ai fais le tour de l'ile en moto plusieurs fois, le mieux c'est en face de paros car grosse acceleration de vent par venturi et ça pête du moins ça pêtait bien... en effet prévoir une 12m et aile pour 25-30Noeuds, attention le meltem c'est comme le mistral c'est un vent violent. pour la chaleur pas de probleme la combi n'est pas obligatoire... un petit top est largement suffisant!<br><br>voila salut et bonne nav

Retourner vers « Le bar »