Plages d'utilisation des North Vegas 10 et 12
Modérateurs : Aventout, lionel
Plages d'utilisation des North Vegas 10 et 12
Pour compléter une Dream 16 m2 sur l'eau et pratiquer sur la neige, je suis tenté par une Vegas avec un 5eme Elt. <br>D'après les plages d'utilisation indisuées par North, j'ai l'impression que la 10 est plus indiquée car la 12 serait trop proche de ma Dream que je tiens de 10 à 15 nds, je pense.<br><br>Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ? Et la Vegas ?
tu devrais te méfier des plages de vent données par les fabr
tu devrais te méfier des plages de vent données par les fabriquants. Surtout en ce qui concerne la Vegas. Ne prends pas la 10, le trou entre ta 16 et ta 10 serait vraiment important. <br>La Vegas est une excellente aile, mais sa plage de vent est trés étrange, elle ne correspond pas aux autres modèles d'autres marques. Elle est décalée vers le haut, donc elle démarrent tard, mais se tient trés loin. Pour te donner une idée, la 8m² ne démarre pas avant 25 noeuds pour moi, et je fais 60kg... Si tu souhaites compléter ta 16, la 12 sera beaucoup plus adaptée.
je viens de tester ma vegas 12 et pour un niveau intermediai
je viens de tester ma vegas 12 et pour un niveau intermediaire de 60kg je pense planer vers 12nds, bien vers 14/15nds jusqu a 20nds. de 20 a 25 nds je trouve que pour mon gabarit c est limite mais j ai une planche de 129*37.5. sinon il faut savoir que les vegas sont des ailes super rapide ( rotation et se deplace tres vite dans la fenetre), mais tu peux les ralantir au debut. et avec le 5eme element super securisant.<br>pour comleter la 16 je te conseilerais la 12 aussi et 8 pour une 3eme<br>( la 10 completerais plus une 14)
C'est dingue, je suis sur d'avoir lu qu'elles etaient plus p
C'est dingue, je suis sur d'avoir lu qu'elles etaient plus puissantes que les rhino. Ca voudrait dire qu'une rhino 8 part apres 25N ? Ca me semble pas le cas de ce que j'ai pu voir.
Ca peut surtout vouloir dire que celui qui disait que les Ve
Ca peut surtout vouloir dire que celui qui disait que les Vegas étaient plus puissantes que les Rhino ne les avait pas réellement essayé. Je te garantis que la Vegas 8 a une plage de vent décalée vers le haut. <br>Je confirme donc ce que dit Math, prends la 12 en complément de la 16.
merci les gars !
Bonne glisse !