pourquoi "on" conseille de plus en plus aux débutants d'appr
Modérateurs : Aventout, lionel
pourquoi "on" conseille de plus en plus aux débutants d'appr
pourquoi la mode a t elle à ce point changé que débuter en 8m2 voire 10 maxi par 12 noeuds de vent ne traverse plus l'esprit de personne alors que c'était la règle avant!!!!!!!!!!!! et puis avant on apprenais unhooked ce qui permettait de lâcher la barre en cas de pépin... maintenant sur les spots on voit les débutants dans un concert de scratchages d'ailes dans l'eau ou le sable (au mieux) vu qu'au petit bout ça sert à rien de lâcher la barre en cas de pépin. et qu'on ne me dise pas qu'un débutant accroché à sa barre peut déclencher un wichard ou autre pour larguer l'aile...car même unhooked un débutant sur 2 ne lâche pas la barre et s'y agrippe par réflexe!<br>les systèmes de larguage pour chicken loop sont tellement médiatisés d'un point de vue sécu, qu'ils ont tué la sécurité des débutants qui apprennent tous au chicken loop!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis temoin, c'est de vécu
2 jeunes kiteurs debutants avec une 16m2 perfo + leash de planche + pas de casque. Vent rafaleux 8 a 16 noeuds légèrement off. Voile mal réglée, ultra frenée.<br>A la question, votre aile me parait freinée vous devriez relacher les arrières ou raccourcir les avants: 'Ah bon mais on est déja au maximum relaché non non c'est bon come ça'<br><br>après une journée entière de pratique, pas d'accident ouf !<br>mais je ne les ais jamais vu au planning plus de 50 metres de suite. Ils se font decoller de terre (ou de l'eau) quand l'aile est au zénith. ils s'explosent régulièrement.<br>Je ne crois pas les avoir vus réjouis, ils ne se font pas plaisir, ils sont dangereux pour eux et les autres, ils ne progressent pas.<br><br>
Suis bien d'accord.,1 12 m² sage avec 1 gros flotteur, ça pe
Suis bien d'accord.<br>1 12 m² sage avec 1 gros flotteur, ça permet de débuter sans trop risquer<br>de se manger les dents...<br>Et même dans des vents faibles.
- Old-Viking
- Rang 8
OK,mais les 3 derniers débutants que j'ai croisé avait le de
OK,mais les 3 derniers débutants que j'ai croisé avait le dernier modele de Fone en 12m ,et ils avaient 15ans et pesaient moins de 50kg!!!!Résultat souvent surtoilé et un a l'hopital.
le probleme viens des boards quant on a commencé on navigué
le probleme viens des boards quant on a commencé on navigué en 170 les planches les plus radical faisait 160 cm et on planer ds 12 avec une 10 Metres maintenant les planches font 120 et 130 avec si petit il faut bcp de vent pour pouvoir sortir ou une grosse toile et arrete de ce jeter sur des board minuscules
- saucisseman
- + 2000 post !!!
D'accord avec yogi et aussi o clone, tu as appris dans une r
D'accord avec yogi et aussi o clone, tu as appris dans une région très ventée ou 12 m c'est souvent trop gros pour un débutant. Je pense que pour l' Atlantique en été par thermique de beau temps, 12m c'est bien, mais je ne conseillerai pas plus car trop technique et trop difficile à redecoller.<br>J'ai appris à Mèze avec des petites surfaces car on avait 25 nds tous les jours et ensuite j'ai acheté une CO2 12m2 , facile à redecoller qui allait très bien avec l'alizé de Martinique et mon TT 178, alors que les bons riders locaux étaient en 16 M avec des petites planches.