a propos des tribal

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

magicJP
petit nouveau
petit nouveau

a propos des tribal

Messagepar magicJP » mar. 10 janv. 2006 11:20

on en parle beaucoup, mais quel est leur programme ? Est-ce que ce sont des ailes dédiées aux vagues, au new school déhooké, kiteloop et autres handle pass ??<br>Moi qui suis plutôt old school et sauts avec pas mal d'amplitude, est-ce que je trouverai un interet à naviguer avec ce type d'aile ? <br>Autrement dit, mis à part le "total depower", est-ce que ça s'apparente, en termes de performances, à une aile "classique" ??<br>Je fais 75kg, bon niveau, quelles seraient la plage de vent de la 9 et de la 11 ?

Publicité
cool
Novice
Novice

http://www.f-onekites.com/

Messagepar cool » mar. 10 janv. 2006 13:38

Ici votre message

pontlevis
Novice
Novice

Tribal : c'est bien...

Messagepar pontlevis » mar. 10 janv. 2006 14:39

J'ai depuis peu la 9 et la 13...<br>La 13 est un must...100% dépower... ça veut dire ce que ça veut dire... c'est une aile classique mais en 5/8 cm tu as le bon réglage...la barre est alors assez prêt du corps...ce qu'il y a plus haut... c'est du dépower... Le réglage de la sangle est précis...je l'ai utilisée de 10 (garnde planche) à 22 nds (petite planche) avec beaucoup de marge de sécu... je pense qu'elle monte encore bien plus...25 nds ou plus (je fais 80 kgs)<br>La 9 est très rapide...je l'ai utilisée de 20 à 28 nds avec une marge de sécu très importante... je navigue sagement...et à 28 nds, j'aurais jamais envisager de naviguer avec mon ancienne Dream 2005 - 9 m...<br>C'est très sécurisant...<br>Attention, si tu laches la barre en pleine fenêtre... l'arrêt n'est pas instantané... l'aile part en bord de fenêtre sans puissance et se pose sur son oreille mais...mais si tu as de l'inertie tu continues un peu...<br>Les ailes sont rigides (elles ne font pas le poulpe...)<br>Ce qui es impressionnant, c'est que les ailes, même choquées, gardent de la maniabilité car l'aile bascule vers l'avant et les arrières restent tendues... par contre le centre de voilure ne bouge pas beaucoup... Ce sont des ailes très stables, très tolérantes...<br>Pour résumer la 11 devrait te permettre de naviguer entre 12 et 25 nds...(source F-ONE)...pour moi sans t'encourager à naviguer avec cette voile au delà de 25 nds...tu devrais la tenir facilement bien au delà...

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

J'ai essaye la 11m dans sa plage basse, il yavait de 16 a 20

Messagepar saucisseman » mar. 10 janv. 2006 18:24

J'ai essaye la 11m dans sa plage basse, il yavait de 16 a 20 nd.<br>Je dirais qu'au point de vue performance c'est aussi bien qu'une aile "classique". Ca tourne sur place, c'est super maniable. Le l'ai trouve plus performante que ma skoop 2 11.5., plus puissante et plus rapide.<br>C'est moins "total depower" qu'une aile plate.<br>Donc ce serait bien ce que tu cherches.

Retourner vers « Le bar »