bonjour je voudrai savoir quel taille d'aile choisir ?
bon rideur en snow
bon kitesurfeur
gros, gros, voir meme lourd gabarit 110kg lol
je recherche une aile a caisson pour faire plutot de la rando alors si vous avez des infos : taille marque....
merci d'avance
quel taille choisir ????
Modérateurs : Aventout, lionel
Je ne connais pas ta région de pratique, mais ici dans le jura j'utilise depuis 7ans mon quiver d'ailes marines.
Actuellement 6/9/12 pour 80/85kg, donc comme tu le dis même surface que pour l'eau.
(40% en 12, 40% en 9 et 20% en 6)
J'ai acheté cette hiver, mon premier caisson, une rapace condor 12m² mais je n'y trouve finalement que peu d'intérêts .
Je la mets en vente après 1mois et 5 sorties.
Actuellement 6/9/12 pour 80/85kg, donc comme tu le dis même surface que pour l'eau.
(40% en 12, 40% en 9 et 20% en 6)
J'ai acheté cette hiver, mon premier caisson, une rapace condor 12m² mais je n'y trouve finalement que peu d'intérêts .
Je la mets en vente après 1mois et 5 sorties.
j'ai le meme gabarit que toi sur l'eau j'utilise 7/10/15.
Pour la neige en snowboard et le mountainboard j'utilise une hq montana8 en 14m². Au dessus de 18/20 nds je préfère repasser en boudin.
Pour te donnée une idée, si je veux partir en mode rando, je prend ma 7m a boudin et ma 14m à caison ouvert ce qui me permet de rider 6 nds jusqu'à 30 nds sans problème.
Si tu hésites entre une 12m² ou une 14m², il n'y a pas une grande différence de plage basse. L'avantage d'une 14m² par rapport à une 12m² va plutot être sur la portance lors des sauts.
Pour la neige en snowboard et le mountainboard j'utilise une hq montana8 en 14m². Au dessus de 18/20 nds je préfère repasser en boudin.
Pour te donnée une idée, si je veux partir en mode rando, je prend ma 7m a boudin et ma 14m à caison ouvert ce qui me permet de rider 6 nds jusqu'à 30 nds sans problème.
Si tu hésites entre une 12m² ou une 14m², il n'y a pas une grande différence de plage basse. L'avantage d'une 14m² par rapport à une 12m² va plutot être sur la portance lors des sauts.
zezzette a écrit :ok merci pour les infos, pk ne trouve tu pas d'interets aux ailes a caisson
Je trouve que les caissons ouverts ont moins de depower, moins bonne plage haute, moins bonne plage basse, et surtout je les trouve très très lents comparé à mes boudins (Ozone Reo).
Je sais que j'ai un style de pilotage ou je fais constamment bouger l'air dans tout les sens, quelques sauts basiques, pas de vol de pentes.... d'autres aiment naviguer aile calé en bord de fenêtre, personnellement elle ne me conviennent pas .
Le seul scenario ou le boudin me semble plus limité, c'est lorsqu'on évolue dans des grandes pentes supérieures à 30/40° où poser l'aile peut devenir problématique.
Par contre, ma pratique étant orientée ski de rando, avec marche d'approche parfois supérieure à 2h, il est vrai que le léger gain en poids et surtout le volume de la pompe en moins est un atout appréciable sur le sac à dos. Mais pour moi au détriment de mon feeling en l'air.
Mon expérience, pour l'instant, c'est quelques bords en Manta 15m², frenzy 10, pkd 10m² et une rapace condor depuis 2mois.
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