quel taille choisir ????

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » mar. 17 févr. 2015 20:27

Même avec un poids certain, la taille de l'aile est inférieure sur la neige par rapport à celle requise sur l'eau.
En effet, sur la neige les skis portent notre poids et glissent, alors que sur l'eau on est immergé, et il faut 2 a 3 fois plus de puissance pour déjauger et se maintenir sur la surface de l'eau.

Publicité
zezzette
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 08:26

Messagepar zezzette » mer. 18 févr. 2015 20:33

ok merci a tous, dernière questions une aile a caissons fermes c'est bien pour le snowkite ? peut on être autonome sur le décollage et l’atterrissage ? quels sont les différences avec une aile a caisson ouverte ?
merci

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » jeu. 19 févr. 2015 23:53

Les deux modeles decollent et s atterissent seuls.... Mais a caissons ouverts l attero est largement facilité, et securisé avis perso, car en tirant sur la sangle qui relie les deux arrières, ca a pour effet de deformer et "vider" l aile de son air, donc attero en pleine fenetre meme en plage haute ( gaffe quand meme). Idem si tu veux faire du mtb.

Décoller un caisson fermé, aucun soucis seul, aztero si t es dans la plage basse, tu tires sur les deux arrières.... Si plus de vent, perso je la mets en bord de fenetre, la descend et quand l oreille touche le sol, je lache la secu.... Apres tu attaches le leash sur ta board/ ski plantè dans la neige et tu va chercher ton aile
Un caisson fermé te permet evidemment de rider aussi sur l eau ( donc plus chers, voire très chers a l achat

Pour les tailles ca depend vraiment des marques mais generalement un caisson ouvert aura une surface infèrieure pour une méme plage.

Quant au boudins sur la neige, a qq sessions par an, c est ok, mais si tu pratiques bcp, c est la merde, gonffler par - 10 degrès.... Et le redèco peut vite t abimer le BA.....et ne parlons pas des crash.
Et va poser un boudin seul en haut d une pente apres 200 kl pour redescendre 1000 de denivelé dans la powpow... Tu peux oublier..... Seul le caisson ouvert est le moins risqué

Tjs avis perso, en plage basse un caisson ouvert ou fermé volera mieux en fAisant des kiteloops qu un boudin... Là, je parle des plages basses snowkite... Donc facile 5 kn de moins que sur l eau.

Bref tjs mieux de rider a plusieurs, donc deco et attero normaux a deux :lol:

zezzette
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 08:26

Messagepar zezzette » ven. 20 févr. 2015 23:01

ok merci a tous pour toutes ces infos je pense me diriger vers des caissons ouvertS reste plus qu'a trouver le bon quiver....

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mer. 25 mars 2015 13:21

Je suis pas complètement d'accord avec le fait que le boudin ne soit pas bien adapté à la neige. Il n'y a qu'en France qu'on voit plus de caissons que de boudins sur neige. A l'étranger, dans les pays froids (Norvège, US, Canada) ils n'utilisent quasiment pas de caissons.
L'autonomie en boudin n'est finalement pas un gros pb sauf pour la haute montagne (et encore).
Le seul critère pour départager boudin/caisson c'est l'optique rando pure ou freestyle. En rando pure si tu dois porter l'aile, il vaut mieux un caisson ouvert car plus léger qu'un boudin, pas de pompe et plus léger qu'un caisson fermé.

Perso vu ton poids, en caisson fermé tu vas devoir partir sur du flysurfer >15m² qui coûte un bras. Idem en caisson ouvert classique.
Je te conseille vivement d'essayer pour le light les flysurfer Peak. La 9m² démarre plus tôt que les plus grosse psycho et est ultra légère (2,34kg!!) donc parfaite pour la rando. La Peak 12 ne t'apportera rien de plus je pense. La 9 se tient également assez loin d'après les experts grenoblois. Tu peux la compléter éventuellement par une autre aile (boudin ou caisson ouvert/fermé) pour le vent fort (>25-30kt) mais ce n'est peut-être pas nécessaire.
Avec la Peak, fini les grosses bâches pour la rando! :)


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités