voodoo13 a écrit :Escape a écrit :Oui je pense ne faire que du terrestre. Le snowkite me ferait rêver mais je suis complètement nul en ski/snow.
J'ai vu que vous aviez des monosurfaces aussi, en parapente on les utilise surtout pour le gain de poids, mais je n'ai jamais essayé, ce n'est pas du tout adapté en voltige. Quel est l'intêret des monosurfaces en powerkite ? pour ne pas exploser les intercaissons si on est maladroit ?
Pour la plage de vent, je pense que je ne sortirai pas par vent fort, je me limiterai à du 10-20kt maximum.
Je n'avais pas prévu un tel budget mais j'avoue que la Summit de DIFFERENT.Sportswear me tente bien
Les monopeaux ont effectivement l'avantage de pouvoir s'en prendre plein la tronche sans exploser un intercaisson effectivement.
C'est aussi plus léger, à la fois ds le sac mais aussi en vol, donc on peut descendre plus bas en plage basse (c'est relatif, certaines ailes descendant tellement bas !).
Je ne connais pas la Summit, faut voir sa plage de vent par rapport à ton poids et une pratique landkite.
En effet, je n'avais pas pensé à la performance dans le faible vent en monosurface.
Pourtant en parapente ces monopeaux gonflent toutes seules, donc j'aurais pu deviner l'utilité en kite si j'avais réfléchi un peu !