Powerkite choix mountainboard

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

nico05
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 15:53

Powerkite choix mountainboard

Messagepar nico05 » sam. 25 févr. 2012 13:58

Bonjour a tous
voila je cherche a m'équiper d'un mountainboard ......

je pratique le kite, et le snowkite depuis déjà un moment,
je vais pratiqué avec mon aile de snowkite Ozone frenzy 9m

pratique dans les champs un peu défoncé en tracté et je dirai 90% du temps freeride & old school (jump) et 10% freestyle donc préférence pour des trucks ressort et roue en 9 pouces

mais je souhaite une board pas trop lourde pour pouvoir sauter hauttttttttttttttt :mrgreen:


que me conseillez vous ????? a oui budget max 280€



Merci d'avance

Publicité
Mitakuye Oyasin
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 21:31

Messagepar Mitakuye Oyasin » sam. 25 févr. 2012 14:14

nico05 a écrit :Bonjour a tous
voila je cherche a m'équiper d'un mountainboard ......

je pratique le kite, et le snowkite depuis déjà un moment,
je vais pratiqué avec mon aile de snowkite Ozone frenzy 9m

pratique dans les champs un peu défoncé en tracté et je dirai 90% du temps freeride & old school (jump) et 10% freestyle donc préférence pour des trucks ressort et roue en 9 pouces

mais je souhaite une board pas trop lourde pour pouvoir sauter hauttttttttttttttt :mrgreen:


que me conseillez vous ????? a oui budget max 280€





Merci d'avance



Salut nico05

Pour le poids , regardes du côté de X-Shape (marque française) budget à voir.
Si tu ne peux vraiment pas débloquer ton budget; alors regarde plutôt
Scrub Quasar2 ou Libre Longrider trucks ressort roue en 9 pouces , robustes et pas chers.
Testés et plus qu'approuvés: regardes mes vidéos et celles de "el bétou" sur you tube.
Tu peux certainement trouver d'autres modèles; cela dit, il est difficile de mettre en corrélat
le poids et le budget.

:) .

nico05
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 15:53

Messagepar nico05 » sam. 25 févr. 2012 15:07

Merci beaucoup pour ton aide
j'ai trouvé les vidéos de "el betou" mais pas les tiennent
effectivement le scrub quasar a l'air pas mal mais ne se trouve plus en neuf , le "libre" lui n'a pas de ressort .... et vu les terrains autour de chez moi :roll:

j'ai vu le prédator scrub qui a l'air sympa mais ils le vendent avec des roues de 8'' :-/
il y a vraiment une différence pour les franchissement entre 8 et 9'' ?

Avatar de l’utilisateur
m29
rang 7
rang 7
Messages : 643
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 19:25

Messagepar m29 » sam. 25 févr. 2012 17:16

Je pense pouvoir t'éclairer, j'en ai eu plein, et on en a en test !

Le meilleur compromis entre freeride/fresstyle pr la légereté serait le MBS comp 90, mais faudrai que tu gardes la planche (solidité et légereté) et tu changes les trucks vector pas solide (j'ai explosé une paire) pour des trucks matrix a ressorts. Là tu aurais une planche au top (courte) pour le freestyle léger et top pour la pratique freeride dans les champs. Mais bon ca te reviendras à plus de 280 je pense à voir si peux trouver une bonne occase et changer juste les trucks quoi dessus t'arriverais à une board de 6.00 à 6.500kg.

Sinon Xshape on en a 3, mais vu ton budget ca sera chaud quand meme.
la Magix Woods 2012 serai plus pour toi, mais après je sais pas au finale combien elle pèse, c'est une board mi freestyle/freeride ! http://xshape.over-blog.com/article-24166085.html

Sinon en occase de temps en temps il y a la mbs comp 16 sur le boncoin mais elle est lourde celle là et grande.

Le prédator est hyper lourd... 8kg c'est bcp trop...

Avatar de l’utilisateur
m29
rang 7
rang 7
Messages : 643
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 19:25

Messagepar m29 » sam. 25 févr. 2012 17:23

ben tiens hop déjà une très très bonne affaire

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

c'est le remplacant du comp 16 pure freeride, il fait 6.5kg

et voilà le comp 90 au top :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

Les 8 pouces c'est ce qu'il faut, 9 c'est trop grand ! Tous les mecs que je connais qui ride dans les champs ont du 8" !

Avatar de l’utilisateur
Mitakuye Oyasin
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 21:31

Messagepar Mitakuye Oyasin » sam. 25 févr. 2012 19:02

nico05 a écrit :Merci beaucoup pour ton aide
j'ai trouvé les vidéos de "el betou" mais pas les tiennent
effectivement le scrub quasar a l'air pas mal mais ne se trouve plus en neuf , le "libre" lui n'a pas de ressort .... et vu les terrains autour de chez moi :roll:

j'ai vu le prédator scrub qui a l'air sympa mais ils le vendent avec des roues de 8'' :-/
il y a vraiment une différence pour les franchissement entre 8 et 9'' ?



Ah oui pardon au temps pour moi le Quasar2 à été remplacé par le karakorum depuis 2009, seul le nom et la déco changent. Mais j'ai l'impression qu'ils ne le font plus (introuvable dans plusieurs shops qui le faisaient).
Le Libre Longrider a bien des ressorts (souvent dans les shops la photo le représentant n'est pas contractuelle et présente un ancien système de ressorts).Il n'est pas chère, robuste,stable et tout ce que tu veux ; seul hic le poids (mais qui pour moi est un avantage en freeride, stabilité oblige).
A toi de voir ce que tu veux, le Mbs Comp 90 que te propose Marianne est un excellent compromis
(le meilleur je pense puisque tu fais 10% de freestyle). Il vaut le coup de mettre quelques euros de +.
Vu que tu connais déjà la glisse aérotractée oublies le Prédator Scrub.

Si tu veux pratiquer dans de l'herbe courte en terrain pas trop défoncé, les 8 pouces iront très bien.
Mais tu parles de terrain un peu défoncé, alors n'hésites pas pour les 9 pouces. Mais ta planche va prendre du poids,on ne peut pas tout avoir.
Pour mes vidéos, tu peux accéder à ma page youtube: trycerax. Le lien suivant présente ma dernière
qui est un medley :

http://youtu.be/0jaDiAXbjew

Bonne visualisation.
:)

nico05
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 15:53

Messagepar nico05 » lun. 27 févr. 2012 09:34

Merci a tous pour vos réponses très constructive les xshape ont l'air très bien mais hors budget pour moi :?

J'ai pris contact avec le mec qui vend le comp90 mais toujours pas de réponse ...le seul hic encore une fois ce sont les roues en 8'' :twisted: :twisted:

sauf pour le comp90 , je pense faire un peu l'impasse sur le poid mais conserver des roues en 9'' car nos terrains alpin ressemble parfois a des champs de mines ...... mais le choix en 9 est quand même grandement limité !

ps : je vais aller voir tes vidéos de-suite

nico05
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 15:53

Messagepar nico05 » lun. 27 févr. 2012 09:53

Oups dans mon message precedent je veux parler du comp 95 et non 90

Avatar de l’utilisateur
m29
rang 7
rang 7
Messages : 643
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 19:25

Messagepar m29 » lun. 27 févr. 2012 11:40

Ouais ok pour les 9" si tu trouves une bonne occase mais c'est moins facile du coup à en trouver.

Ah ben, si tu t'ennuies, moi aussi j'ai des vidéos de landkite :twisted: http://vimeo.com/user5294652 (sa change de payasages comparé a celles de " Mitakuye Oyasin ", moi c'est l'Ouest lol)

nico05
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 15:53

Messagepar nico05 » lun. 27 févr. 2012 14:03

Sympa tes vidéos !!!!
me reste plus qu'a trouver une board et une cam hd2 :mrgreen:

un shop viens de me rappeler pour me dire qu'un nouveau mountainboard venez d'arriver au magasin ce serai un scub prédator en 9'' truks ressort environ 8.7kg a 260 € ça peut être un bon choix selon vous ?


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités