Nème débutant??

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kurama
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 14:04

Re: Nème débutant??

Messagepar Kurama » ven. 23 août 2019 11:06

Merci Bazook
Je pense qu'il y a confusion car je ne souhaite (pour le moment) pas aller dans l'eau. Uniquement landkite pour débuter et ensuite snowkite si je peux me le permettre.
Donc pas de combard ni de planche (déjà ça d'économisé) et d'apres ce que je lit plutôt une aile à caisson (ouvert).

De ce que j'ai pu identifié et qui serait adapté à ce que je compte/souhaite en faire, voici ce qui ressort (si je me plante je compte sur vous pour me mettre un taquet :D ):

Ozone: Access/Frenzy/Blizzard/Explore/pure/Subzero
HQ: Montana/Apex/Matrixx
FS: Viron/Speed (caisson fermé donc pas sur que ce soit adapté)
PL: Lynx/Léopard
Rapace: Condor (+) (mais je ne les trouve pas …La boite à coulée :?: :?: Si c'est le cas c'est dommage j'aimais bien l'idée de faire bosser une boite française)

Si vous voyez d'autre modèles je suis preneur.

Pour le harnais je trouverais un entrée de gamme comme tu le propose

Pour les ski, j'ai 2 ou 3 paire de ski "cailloux" qui feront l'affaire :D

Tu me donne un avis différents de Jitter sur l'occasion du coup c'est pas simple... d'autres ont ils des conseils sur ça?

Publicité
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Nème débutant??

Messagepar Jitter » ven. 23 août 2019 11:35

ah oui au temps pour moi ! j'avais pas vu que c'etait la section terre :)
en effet le budget sera moindre: je me suis équipé de lynx de perter lynn en promo pour vraiment pas cher pour faire du landkite, car bien pour decoller seul et ne pas abimer mes boudins (ça frotte !!!! )
le top c'est caisson fermé, beaucoup plus cher, mais tu peux aller dans l'eau avec, contrairement aux caissons ouvert

mais pas sur que tu trouve en occaz, le landkite n'est pas tres populaire, donc moins d'acheteurs/vendeurs
les ailes a poignées ou sans B/C sont moins chers, mais (sans jamais avoir testé) je sais pas si c'est une bonne idée, car pas le meme feeling et si tu as l'objectif d'aller dans l'eau plus tard en boudin, autant commencer avec un B/C

Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Nème débutant??

Messagepar Bazook » ven. 23 août 2019 14:06

OK, les ailes que tu cite en caisson ouvert sont des valeures sûre. Ne soit pas fermé par contre aux caissons fermés (no joke). Comme dit Jitter tu pourras les utiliser quand tu passeras à l'eau. On en trouve d'occase. Je connaît bien la gamme des speeds qui sont des valeures sûr chez flysurfer. Tu trouveras des speed 3 ou 4 pas chères. En ski une 8 et une 12 se complètent bien pour ton poids. Pour l'eau, une speed 15M sera celle que tu sortira le plus souvent (plage de vent 11-22 noeuds typique des thermiques de lacs) . Jette un oeil sur ce site: http://www.tubelesskite.net/f7-petites- ... rticuliers.

Kurama
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 14:04

Re: Nème débutant??

Messagepar Kurama » ven. 23 août 2019 14:59

Re,

J'ai trouver une aile qui semble correspondre à mes besoins sur LBC, pouvez vous me donner votre avis?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1498834330.htm/

-Adapté en terme de taille selon les conseil d' Imbib (qui connais le principal spot que j'envisage)
-date de 4 ans d'apres le vendeur mais quand je chek le peux que je peux trouver sur le net, les ailes condor de 10 m² blanche date plutôt de 2013.. est ce trop ancien?
-état ok
-complete

Par contre le site du fabricant est toujours introuvable... :roll: je suis vraiment une quiche ou il y a un truc que je ne sait pas :?:

Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Nème débutant??

Messagepar Bazook » ven. 23 août 2019 18:57

2013 c'est pas vieux du tout. Je trouve le prix très bas pour une aile neuve complète. Cest presque louche. Les rapaces avaient plutôt une bonne réputation mais je ne connais pas. Demande au vendeur si l'aile vole bien sans réglages supplémentaires et si il l'a vraiment testée récemment. La marque a disparue il y a un moment c'est pour ça que tu trouve pas de site. L'essentiel étant d'avoir une aile saine et facile à mettre en œuvre pour un débutant car je pense que t'as pas envie de te lancer dans les réglages.

Kurama
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 14:04

Re: Nème débutant??

Messagepar Kurama » ven. 23 août 2019 19:55

En fait je l'ai eu au tel, il ne la jamais fait voler. Il est orienté kitesurf. Je vais réfléchir car j'ai trouvé une PL Lynx en 9m de 2015 états ok à 450€.

Kurama
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 14:04

Re: Nème débutant??

Messagepar Kurama » mer. 28 août 2019 07:16

J'ai une autre question pour ceux qui connaissent les condor de chez rapace:
Quel est la plage de vent donnée par le constructeur pour la condor 12m² ?

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Re: Nème débutant??

Messagepar Imbib » mer. 28 août 2019 11:54

Quel est la plage de vent donnée par le constructeur pour la condor 12m² ?


La plage de vent d'un kite en général ne veut pas dire grand chose à mon sens. Ceci est encore plus vrai sur la neige ou tellement de facteurs entres en compte : état de la neige, support de glisse, poids du rideur, niveau du rideur, configuration du spot, longueur des lignes, régularité du vent ...
En gros, une Condor 12m avait une plage de vent comprise entre 6-7 knts et 17-18 knts

mano1971
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 4 févr. 2020 07:14

Re: Nème débutant??

Messagepar mano1971 » mar. 4 févr. 2020 07:24

bonjour
je suis kiter sur eau depuis quelques années et je viens de emmenager sur prevessins (a cote de Geneve) du coup le snowkite me tente
es ce que vous conseillez des spots pres de chez moi et me recommencez vous de prendre des leçons ou je peux m'essayer avec mon matos kitesurf (je suis en rebel 9m et bandit 12m)
merci d'avance de vos conseils et super intéressée pour me greffer a une de vos sorties si c possible
Emmanuel

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Re: Nème débutant??

Messagepar Imbib » mer. 5 févr. 2020 18:28

Vas faire un tour sur : https://letskite.ch/ ;)


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités