meilleur spot snowkite de France?

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

nonodk
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:43

meilleur spot snowkite de France?

Messagepar nonodk » mar. 20 janv. 2015 23:01

vaste sujet..!
Habitant Dunkerque,ça me fait beaucoup de kilomètres pour aller dans n'importe quel massif;alors le but du jeu c'est d'éviter de se déplacer pour rien et rentabiliser au maximum.
Ceux qui ont l'occasion de snowkiter souvent et de tester différents spots,sauraient-ils me dire objectivement quel est le meilleur spot de France(enneigement,stats de vent,accés,obstacles...)?Sachant que tous les spots situés en haut de station et nécessitant de redescendre en snowboard sont exclus car je ne sais pas skier!!Si je monte en haut en remontée mécanique,je dois aussi pouvoir redescendre en remontée mécanique!!!

Pour l'instant ma petite expérience se résume aux estables(coin très mignon,bon enneigement,accés très facile aux champs,malheureusement une seule après-midi de snowkite sur la semaine faute de vent) et les Rousses(coin très mignon également,il y plusieurs spots intéressant sur le domaine y compris en Suisse proche et très facile d'accés,malheureusement absolument pas de neige de la semaine c'est exceptionnel!!! :cry: ).

Merci pour vos réponses même si je sais pertinamment que vent et neige sont aléatoires :|

Publicité
Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » mar. 20 janv. 2015 23:12

Moi je défendrai bien les Estables mais honnêtement le meilleur rapport enneigement/vent/logement/accessibilité ça reste le Lautaret

nonodk
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:43

Messagepar nonodk » mar. 20 janv. 2015 23:24

c'est dans quel coin ça?

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 21 janv. 2015 08:13

Salut,

Le Col du Lautaret c'est dans la vallée de l'Oisans Grenoble, alpe huez la Grave, direction Briançon.
Presque toujours du vent et tjs de la neige car à + 2000 m.

Sinon dans le Vercors tu as Font d'Urle c'est un magnifique plateau et très souvent du vent
Et t'as aussi les Vosges (j'ai plus le nom mais il y a un beau spot d'après les VDO...)

Pour les Rousses, la neige est arrivée hier
Et en Suisse, tu as le col du Simplon, avec les dortoirs des moinillons " env. 55 € en pension complète..". mais la vie nocturne c'est super light ........ :lol: :roll: :oops:

nonodk
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:43

Messagepar nonodk » mer. 21 janv. 2015 10:05

disons que pour les rousses,je suis tombé sur la sale période mais la situation est exceptionnelle cette année et à priori,la neige s'est faite attendre dans tous les massifs.Hormis ça,ce coin m'a l'air assez interessant.

Le col du Lautaret à l'air bien réputé.N'est-il pas victime de sa réputation et parfois un peu surpeuplé?

Pour ce qui est des vosges,j'imagine que les chaumes au sommet des collines doivent être frequemment ventées?Ca m'arrangerait car ça ne ferait qu'à peu près 6 heures de route depuis dunkerque!!

mathieucrozier
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:51

Messagepar mathieucrozier » mer. 21 janv. 2015 10:14

En effet, le col du lautaret est un incontournable mais il est très fréquenté...

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » mer. 21 janv. 2015 10:34

nonodk a écrit :disons que pour les rousses,je suis tombé sur la sale période mais la situation est exceptionnelle cette année et à priori,la neige s'est faite attendre dans tous les massifs.Hormis ça,ce coin m'a l'air assez interessant.

Le col du Lautaret à l'air bien réputé.N'est-il pas victime de sa réputation et parfois un peu surpeuplé?

Pour ce qui est des vosges,j'imagine que les chaumes au sommet des collines doivent être frequemment ventées?Ca m'arrangerait car ça ne ferait qu'à peu près 6 heures de route depuis dunkerque!!


Pour les Vosges, en ce moment il y a très peu de neige.
Pour les sites, le Markstein, le Kastelberg, la roche de minuit au dessus du Brabant LA BRESSE,
Le plus dangereux c'est le brouillard fréquent, une année je me suis perdu, et j'ai mis un bon bout de temps à me retrouver (chance que je connaissais le coin et avait mes points de repère).
En plus dans le brouillard l'aile givre, les lignes se recouvrent de givre, ya plus qu'à remballer tout.
Il y a souvent du brouillard sur les sommets, et le gros danger, c'est de se retrouver en bordure des couloirs à avalanche sur les plaques à vent sans le savoir.

nonodk
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:43

Messagepar nonodk » mer. 21 janv. 2015 10:55

houla mais c'est pas rassurant ça!!!
En effet sans rien connaître à la montagne,j'ai tendance à penser que l'enneigement du Jura est superieur à celui des Vosges?

Question subsidiaire pour ceux qui connaissent le coin:il semblerait que l'on puisse kiter au sommet de la station de Lelex dans le Jura(toujours pas loin des Rousses);peut-on en redescendre en télésiège ou seulement en dévalant la pente avec sa board?

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » mer. 21 janv. 2015 12:13

Une vue sur le sommet du kastelberg

hohneck.jpg
hohneck.jpg (43.93 Kio) Vu 5551 fois

nonodk
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:43

Messagepar nonodk » mer. 21 janv. 2015 17:36

ça semble bien joli!!


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités