meilleur spot snowkite de France?

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » mer. 21 janv. 2015 19:22

J'y étais cet apm, pas beaucoup de vent d'Est, mais une fois que l'on est passé du bon côté du sommet, j'ai pu skier sur une petite couche de poudreuse. Aile à boudin de 15 m.

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 21 janv. 2015 19:41

Pour les crozets lelex, le spot de snowkite est cote est dans la direction du col de la faucille.
C est une belle combe , mais sansplus, la vue est juste top s il fait beau
Ca rentre sud ouest, mais pas nord est (bise),et avec l altitude,si t as une grosse bache, il y aura tjs un peu d air, mais sans garantie.
Cote ferney voltaire crozets, ils font un forfait special snow kite, le telecabine puis telesiege: pour atteindre le spot,tu devras qd meme descendre 200 m de denivele, soit sur le cul soit a pied....idem de soir pour retour a la station telecabine.

Coté Lelex, le premier est un telecabine aussi et je crois bien qu après tu marches 10 mn a plat ( a verifier avec plan des pistes)

nonodk
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:43

Messagepar nonodk » mer. 21 janv. 2015 21:09

ouais ça à l'air un poil compliqué quand même.
J'ai appelé l'office de tourisme cet après-midi et elle m'a confirmé qu'on ne peut pas redescendre avec le télésiège et elle m'a parlé d'une trentaine de minute de marche pour aller je sais plus où d'ailleurs...enfin bon,j'ai beau être sportif,marcher trop longtemps avec mes vieilles boots rigides qui pèsent une tonne,ça gâche le plaisir.
N'y a t-il pas dans cette même région des spots sur les sommets où on peut accéder en voiture ou en redescendre avec les télésièges?

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » mer. 21 janv. 2015 23:32

Je me pose la question, comment peut-on faire du snow-kite sans savoir faire du ski.
Le fait de se faire tracter par une aile, c'est une chose, mais conduire des skis en est une autre. A un moment la partie ski doit-être mise en avant, déjà pour changer de sens, ensuite dans une combe, en descente, et pour s'arrêter. A mon sens c'est atteler les boeufs avant la charrue.
Pour la planche de snow, je ne sais pas, je ne pratique pas.

nonodk
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:43

Messagepar nonodk » jeu. 22 janv. 2015 12:05

je fais du snowkite avec un snowboard donc inutile de savoir skier!!
Cela fait plus de dix ans maintenant que je pratique le kitesurf et je me suis mis tout seul au snowkite il y a deux ans et ça s'est très bien passé!!C'est exactement la même chose que pour le kitesurf.
Il est absolument inutile de savoir faire du snowboard pour se lancer en snowkite.
Se faire tracter sur terrain plat ou descendre une piste sont 2 choses complètement différentes.

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » jeu. 22 janv. 2015 13:16

Je ne pratique pas le snowboard, mais en snowkite le terrain n'est pas forcément plat. Tu vas nécessairement te retrouver en pente descendante, et en plus l'aile qui tracte, et donc accélération.
En ce qui me concerne, j'ai jamais été aussi vite en ski, qu'en me retrouvant dans une pente avec une aile, en tirant un tout droit.

Tu te cantonnes donc à pratiquer sur du plat, si j'ai bien compris, et ça doit limiter les terrains de jeu et les spots.

nonodk
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:43

Messagepar nonodk » jeu. 22 janv. 2015 14:30

oui effectivement je compte pratiquer essentiellement sur du plat avec quelques bosses pour que ce soit plus drôle.
Vu mon niveau de pratique en snowkite,c'est plus prudent.C'est d'ailleurs pour ça que des sites comme le col du Lautaret me paraissent un peu ambitieux pour le moment.
Il y a pas mal de terrain de jeux malgré tout dans le massif central(les estables...),jura(les rousses...) et peut-être aussi les Vosges?Et j'ai également cru comprendre que des spots comme Lans en vercors ou Font d'Urle sont plutôt plat?Tu me confirmeras si jamais tu connais ces endroits.

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » jeu. 22 janv. 2015 17:28

Je parle de ce que je peux connaître :

Le plateau du Vercors c'est effectivement plat, et se prête bien au snowkite.

Pour les Vosges, ce sont des sommets, donc il y a une déclivité qui n'est pas insurmontable, mais ça descend tout de même, et souvent la neige est dure ou recouverte de glace.


Le Lautaret, il faut déjà maîtriser, et c'est pas plat.

En outre, les sites en haute montagne peuvent-être dangereux pour celui qui ne connaît pas l'aérologie locale, le vent peut s’accélérer dans certaines combes ou au contraire tourbillonner à proximité de parois rocheuses (j'en ai fait les frais une fois et pourtant j'étais à plus de 200m).

Je pense qu'il faut te diriger vers des sites de moyenne montagne ou des plateaux dégagés.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » jeu. 22 janv. 2015 17:34

ou des cols bien dégagés

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » jeu. 22 janv. 2015 18:12

Je n'y suis jamais allé pour le snowkite, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, le spot de la ROSIERE (73) pourrait peut-être te correspondre : http://www.larosiere.net/flymountains-l ... lezan.html


http://www.flymountainsnowkite.com/snow ... #situation


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités