Désir de débuter le Snowkite et la Buggy Kite

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Désir de débuter le Snowkite et la Buggy Kite

Messagepar leto » dim. 15 déc. 2013 22:31

Bonjour,

Je fais du Kitesurf depuis maintenant 5 ans après plus de 20 ans de Planche à Voile
Je fais également du snowboard depuis plus de 20 ans.
en Kitesurf, je maitrise les décollages, les remontées au vent, les switchs , les jibes, les virements de bords et les saut en hauteur ( entre 3 et 10 mètres )

Vous me voyez donc venir

je voudrais me lancer dans le snowkite et éventuellement le Kit en Buggy

Je n'ai que des ailes à Boudins pour le kitesurf et je voudrais savoir comment je dois m’équiper pour le Snowkite et le Buggy kite

1/ Dois je impérativement m'acheter une aile de traction ?
(j'ai peur d'éclater mes ailes de kitesurf)

2/ on surfant sur la toile, j'ai vu qu'il y avait plusieurs types d'ailes de tractions
- Ailes Terrestres Border/ Choquer
- Ailes Terrestres 4 lignes
- Ailes Terrestres 2 lignes

quels sont les avantages des unes par rapport aux autres ?
Peut on les utiliser aussi bien en snowkite qu’en Buggy kite ?

3/ Pour débuter quelle surface me conseillez vous ?

4/ au niveau Buggy de nouveau j'ai vu plusieurs modèles avec des prix allant de 450 à + de 2000 €
que me conseillez vous ?

5/ dans les 2 cas (snowkite et Buggy kite) , le maniement de l'aile est il plus ou moins le meme qu'en kite surf ?
Utilise t on le même harnais ?
Je suppose que notamment en Buggy kite, des protections additionnelles au niveau des coudes et genoux sont nécessaires ?

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
Yannouille
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 août 2013 08:49

Messagepar Yannouille » lun. 16 déc. 2013 09:35

Hello,