Désir de débuter le Snowkite et la Buggy Kite

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » mer. 13 mai 2015 18:18

Files donc essayer ton aile au lieu de demander sur le forum ! :wink:
Oui un caisson c'est différent d'un boudin en ressenti mais ca se pilote pareil donc tu vas y arriver !

Publicité
leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 13 mai 2015 18:42

il faut encore que je repére un bon endroit et de tout maniére pour l'instant je suis au bureau ...

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » lun. 18 janv. 2016 15:07

Bonjour

très bientot je vais me lancer en Snow kite et j'ai quelques questions

1/ au niveau fixations sur ma planche de Snow je suis en Flow mais avec des angles de +35 et +15
pour le Snowkite, je suppose qu'il faut etre les deux perpendiculaires à la planche ou avec une legere inclinaison de chaque coté ( du tyle +5, - 5 )

2/ la qualité de la planche est elle importante ? Je pensais eventuellement utiliser ma vieille planche et mettre mes fixation step in avec des angulations spéciales Snow Kite ?
Qu'en pensez vous ?

3/ quand on veux atterir l'aile quand on est seul comment fait on? doit on avoir une sorte de piquet que l'on plante dans la neige et sur lequel on bloque la barre le temps d'aller jusqu'à l'aile ?


Merci d'avance pour vos réponses

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » mer. 20 janv. 2016 09:27

1/ Pour l'angle, je sais pas exactement, mais il faut être symétrique, avec le même angle de chaque coté, en canard (pour être en position twin tip).

2/Pour le snow, tu peux utiliser n'importe quelle planche, ca marche très bien et des fixes step in, c'est nickel.

3/Pour l'aile, ca dépend si tu est en boudin ou en caisson. Pour un boudin, pareil que sur une plage, pour un caisson, il y a plusieurs méthodes. Tu peux accrocher ton aile a un piquet s'il y en a ou a un ski ou au snow planté dans la neige (si pas trop de vent). Tu peux aussi enrouler 1m ou 2 d'arrières sur ta barre pour ne pas que l'aile redécolle pendant que tu plis

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 20 janv. 2016 12:05

Merci

donc en canard , ce serait + 5 et - 5 ?

avec ces angulations + la traction de l'aile je ne devrais pas avoir trop de probleme quand je vais dans la direction opposé à celle que j'utilise normalement quand je fais du snowboard ?

en fait je devrais retrouver les meme sensations qu'en Twin Tip sur l'eau ?

Correct ?

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » mer. 20 janv. 2016 14:21

Exact !
Je dis peut être des bêtises mais on peu d'ailleurs très bien faire du snow sur piste, en descente, en canard ! C'est d'ailleurs mon cas.

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 20 janv. 2016 15:20

Super

merci pour ta réponse

ma vielle planche Original Sin et mes boots et fixs steps in vont reprendre du service :D

je savais qu'il fallait que je les gardes ... :)

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » ven. 22 janv. 2016 10:51

Malheurseusement les vis des fixs sont foutues et je ne peux les enlever

je devrait donc faire du snowkikte avec +25 et 0

vous pensez aue se sera un gros probleme ?

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » lun. 25 janv. 2016 10:48

Finalement, j'ai reussi à enelever mes vis et j'ai mis les fixs à +8,-8

1ers essais ce WE . Il n'y avait partiqument pas de vent

le coté positif c'est que je me suis habitué à preparer l'aile et hier je l'ai fait décollé, voler ( plus que fin au niveau des lignes directment ), atterir et re décoller

Rien que cela j'étais tout content 8)

Mes barrieres mentales par rapport au Snowkite tombent :D

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » lun. 1 févr. 2016 10:04

ça y est , j'ai débuté en Snowkite

Pas mal de neige , terrain assey plat ( Plateau de Bellecombe en dessous de Mijoux dans la Jura

Techniquement pas trop surprise : j'ai reusis à démarrer sans trop de problemes , faire des virements de bords , remonter au vent.

le seul probleme était que le vent était très rafaleux et n'arretais pas de monter

a la fin j'ai du larguer . un autre monsieur était en 7 et m'a dit qu'il était parfois à la rue.

moi j'étais en 11 ce qui me conforte sr le fait qu'à un moment j'ai bien fait de larguer

Je suis impatient de pouvoir en faire avec un vent "stable"


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités