Désir de débuter le Snowkite et la Buggy Kite

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 8 avr. 2015 14:49

el_bodeguero a écrit :la dernière fois que l'ai prise c'est quand j'ai laaaargement décollé au décollage de ma 7.5 frenzy :)
A 20 noeuds ca commence a marcher pas mal...

Pour le buggy:
en occase ca tourne pas mal.
pour qq z'€ de plus tu as ca :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/767933275.htm?ca=21_s
Le probleme du char c'est quand on goute aux dunes ou sable mou avec des big foot, ben on peu plus s'en passer.
Tu n'aurais que le budget de te payer un petit char a 200 €, je te dirais ok mais là pour qq € de plus il faut passer le cap.
J'ai pas lu tous les messages précédents mais les gars en char sont sympas et te d'expliquerons de vive voix et te feront essayer.


j'ai contacté la personne de cette annonce qui m'a dit que ce char etait surtout prevu pour faire de la course , moins confortable pour faire des champs et qu'il n'est pas trop joueur


or je cherche surtout un buggy joueur pour faire du champ en priorité

Quels modéles / marques me conseillez vous ?

Publicité
leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » jeu. 9 avr. 2015 23:55

leto a écrit :
el_bodeguero a écrit :la dernière fois que l'ai prise c'est quand j'ai laaaargement décollé au décollage de ma 7.5 frenzy :)
A 20 noeuds ca commence a marcher pas mal...

Pour le buggy:
en occase ca tourne pas mal.
pour qq z'€ de plus tu as ca :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/767933275.htm?ca=21_s
Le probleme du char c'est quand on goute aux dunes ou sable mou avec des big foot, ben on peu plus s'en passer.
Tu n'aurais que le budget de te payer un petit char a 200 €, je te dirais ok mais là pour qq € de plus il faut passer le cap.
J'ai pas lu tous les messages précédents mais les gars en char sont sympas et te d'expliquerons de vive voix et te feront essayer.


j'ai contacté la personne de cette annonce qui m'a dit que ce char etait surtout prevu pour faire de la course , moins confortable pour faire des champs et qu'il n'est pas trop joueur


or je cherche surtout un buggy joueur pour faire du champ en priorité

Quels modéles / marques me conseillez vous ?


Personne pour me conseiller ??? :cry: :cry:

Hindukush
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 12:24

Messagepar Hindukush » ven. 10 avr. 2015 10:44

Perso je dirais que pour les champs il faut des grandes (grosses) roues et celui-là en dispose. Mais bon je ne pratique que sur sable ou neige alors je ne sais pas trop.

Qu'attends-tu pars joueur?

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » ven. 10 avr. 2015 12:04

flexible, qui puisse bien faire les rotations virages avec des techniques styles dérapages.
..

je n'ai jamais fait de char: au niveau sensations comment comparerais tu la pratique due Kite- Char au KiteSurf ?

Hindukush
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 12:24

Messagepar Hindukush » ven. 10 avr. 2015 12:49

Je t’avoue que je ne pratique pas énormément le char, de temps en temps quand il y a un de dispo. Si tu cherches, à faire des dérapages et rotations, effectivement ce char parait volumineux et peu manœuvrant. Côté flexibilité, les roues feront le travail. Si tu cherches uniquement à faire quelques « bords » par-ci par-là, des rotas et dérapages, je pense que les buggys premier prix pourraient convenir. On avait le Eolo (Premier prix) et on s’éclatait bien avec. Attention toutefois, je te rappelle que je ne pratique que sur le sable (à peu prés dur), je ne sais pas du tout ce que cela donnerait sur les champs. Maintenant si tu souhaites te balader avec sur de grandes distances, je pense qu’un gros buggy avec des grosses roues est plus indiqué.
Côté sensation, je trouve ça moins fun que kite, snowkite et mountain (Peut-être l’âge aussi ?, 28ans), je pense que l’avantage du char, c’est de faire des bornes et de se balader avec seulement la force du vent comme moteur.
Mais bon à bonne vitesse on a quand même de bonnes sensations, ça peut même faire peur au début ;)
Pour le mountain, sur le sable, je dirais qu’il y a 2 techniques en fonction du vent, soit tu roules, soit tu pars en dérapage permanent. C’est quand tu pars en dérapage permanent que tu as les meilleures sensations, et que ça se rapproche le plus du kite (A mon sens..).
Je n’ai jamais réussi à partir en dérapage permanent en char, mais je te dis je n’en fais pas souvent.

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » ven. 10 avr. 2015 14:02

Merci de ton retour

je vais attendre l'avis d'autre spersonnes surtout sur le fait que je vais surtout en faire dans les chanps vu que j'habite près de Genève

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 10 avr. 2015 15:11

salut
pas trop le temps en ce moment....
Pour l'herbe pas trop caillouteuse, il faudrait peut etre s'orienter vers un char a pneus midi.
C'est plus gros que le pneu normal et moins gros que le BF.

Image

Bon je sais je complique :D
ici par contre tu as un Libre Vmax a pas trop cher me semble t'il
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?PHPSESSID=a9ebc6829b97f9d5510056eebfb6dc2b&topic=41811.0
Par contre pas en midi.

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mar. 14 avr. 2015 23:52

Merci de ton retour
Donc l'idéal serait un Libre VMax équipé en midi pour les champs

Si je trouve un Libre VMax sans midi, puis je y adapter des midis ?

Avez vous une idée sur le prix de "l'adaptation " ?

Note : celui que tu m'as gentillement indiqué est déjà vendu :cry:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 15 avr. 2015 11:27

difficile a trouver les chars en midi..
Pars sur un libre vmax en roues normales, c'est un bon char.
Tu pourras le faire évoluer si tu le souhaites en BF (en changeant roues et fourche).
Ton avantage c'est que tu n'as pas besoin d'avoir un char en inox.
(

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » ven. 17 avr. 2015 23:19



Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités