Désir de débuter le Snowkite et la Buggy Kite

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » jeu. 19 déc. 2013 16:57

Salut


leto a écrit :2/ concernant le B/C tu fais référence à 12-9 ou 10-7 m2 : cela voudrait il dire qu'avec une aile tu couvre de 12 à 9 m2 par exemple ?



Non en faite les riders de snow kite ont en générale une 12 et une 9 ou avec une 10 et une 7. La taille standar etant en generale 10 ou 12 suivant les spots.

leto a écrit :3/ Pour le spot ou je devrais aller le plus souvent c'est près de Genève dans une station appelée Le Crozet

Je sais que le vent peut y souffler assez fort mais je suppose qu'au moins au départ, je devrais me limiter à des vents pas trop fort

4/ je pèse entre 85 et 80 kg (je fais un régime pour être plus proche des 80 que 85 !!)


Ben je te dirai qu'une 10m² est une bonne aile pour rider dans 10-15kts au début et puis avec un peu d'habitude tu la tiendras surement a 20Kts


leto a écrit :5/ pour le buggy cela serait surtout "herbe et sable dur"

6/ pour le harnais, j'ai un dorsal typique pour le Kite (Mystic) le même que sur ce lien
http://www.funandkite.com/v2/annonces-v ... lle+M.html

je pensais que vu qu'il est très bien pour le kitesurf, il serait également OK pour le Snowkite ?

autrement j'ai un harnais culotte que j'utilisais pour la planche à voile ??

Ton avis ? Faut il vraiment que j’achète un harnais culotte spécifique pour le snowkite ?


Pour le char je te conseillerai un model genre Libré V-max ou truck. Ne prend pas un char trop petit car tu te sentiras tout serré et tu ne te sentiras pas a l'aise. Pour le harnais de planche c'est parfait pour le char. Pour le kitesnow certain garde un harnais dorsale, d'autre prefere le sous cutal, prend les 2 que tu as et fait un essais, tu veras

leto a écrit :7/ Mon désir est tout d'abord de pouvoir d'abord maitriser (balade?) et éventuellement de pouvoir sauter. Donc plutôt Freeride

8/ Le Snowkite est il fondamentalement plus difficile et dangereux que le Kite surf ?
je suppose que oui au niveau des sauts dont la réception serait ratée et au niveau de la gestion du relief mais autrement ??

Je suppose aussi que la gestion de l'aile est plus ou moins la même ? correct ?


Le snow kite est plus dangereux car il ya plus d'obstacle et il est moins dangereux car on a moins besoin de puissance donc moins de risque de surtoillage et de se faire emporter. Par contre les chutes peuvent faire mal quand la neige est dure et on est en montagne...Donc si tu ne connais pas trop ben il faut y aller doucement et savoir s'arreter en fonction de son niveau. Pour commencer il ne faut pas trop de pente, une neige damé mais pas béton et pas trop de vent...Après faut monter tranquillemetn les echelon et tout se passera bien. Attentiona la météo et savoir larguer reste capitale.

leto a écrit :
9/ Même question pour le Kite en Buggy ? est ce fondamentalement plus difficile et dangereux que le Kite surf ?
je suppose que oui au niveau des sauts avec réception ratée et au niveau de la gestion du relief mais autrement ??


Pas de saut pour moi en kite buggy, je ne peux pas t'aider si ce n'est que te déconseiller tout de suite. Ca reste un truc d'expert a mon avis. Tu n'as pas tes jambes pour amortir. Ca claque severe si tu te loupes.

leto a écrit :Je suppose aussi que la gestion de l'aile est plus ou moins la même ? correct ?


Note: J'ai 51 ans . Est ce folie que de me lancer la dedans ?
Merci encore de tes réponses présentes et futures


A 51 ans le snowkite en mode balade et petit saut tranquille (saut droit sans kiteloop, front et back le jour ou la neige est sympa) c'est tout a fait accessible. D'ailleur c'est accesible a tout le monde d'un point de vu physique. La balade en buggy t'es tout a fait dans la classe d'age des pratiquants, c'est souvent très familiale donc de 12-60ans y a pas de souci.

Après si c'est vol de pente et freestyle (kiteloop backloop) buggy hard corps...je crois que ca ne va pas le faire.

Prend le temps de découvrir et d'avancer a ton rythme, ce sont des supers sport pour la balade et se faire 2-3 bons saut a l'ancienne.

Achete une 10 a depower "intermédiaire" prend ton harnais cutale trouve toi un spot avec des gens. Attend la journé ou tout va bien et essaye. Tu verras c'est super sympat.

Bon ride

Publicité
leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » jeu. 19 déc. 2013 20:59

sms-kite a écrit :Salut


leto a écrit :2/ concernant le B/C tu fais référence à 12-9 ou 10-7 m2 : cela voudrait il dire qu'avec une aile tu couvre de 12 à 9 m2 par exemple ?



Non en faite les riders de snow kite ont en générale une 12 et une 9 ou avec une 10 et une 7. La taille standar etant en generale 10 ou 12 suivant les spots.

leto a écrit :3/ Pour le spot ou je devrais aller le plus souvent c'est près de Genève dans une station appelée Le Crozet

Je sais que le vent peut y souffler assez fort mais je suppose qu'au moins au départ, je devrais me limiter à des vents pas trop fort

4/ je pèse entre 85 et 80 kg (je fais un régime pour être plus proche des 80 que 85 !!)


Ben je te dirai qu'une 10m² est une bonne aile pour rider dans 10-15kts au début et puis avec un peu d'habitude tu la tiendras surement a 20Kts


leto a écrit :5/ pour le buggy cela serait surtout "herbe et sable dur"

6/ pour le harnais, j'ai un dorsal typique pour le Kite (Mystic) le même que sur ce lien
http://www.funandkite.com/v2/annonces-v ... lle+M.html

je pensais que vu qu'il est très bien pour le kitesurf, il serait également OK pour le Snowkite ?

autrement j'ai un harnais culotte que j'utilisais pour la planche à voile ??

Ton avis ? Faut il vraiment que j’achète un harnais culotte spécifique pour le snowkite ?


Pour le char je te conseillerai un model genre Libré V-max ou truck. Ne prend pas un char trop petit car tu te sentiras tout serré et tu ne te sentiras pas a l'aise. Pour le harnais de planche c'est parfait pour le char. Pour le kitesnow certain garde un harnais dorsale, d'autre prefere le sous cutal, prend les 2 que tu as et fait un essais, tu veras

leto a écrit :7/ Mon désir est tout d'abord de pouvoir d'abord maitriser (balade?) et éventuellement de pouvoir sauter. Donc plutôt Freeride

8/ Le Snowkite est il fondamentalement plus difficile et dangereux que le Kite surf ?
je suppose que oui au niveau des sauts dont la réception serait ratée et au niveau de la gestion du relief mais autrement ??

Je suppose aussi que la gestion de l'aile est plus ou moins la même ? correct ?


Le snow kite est plus dangereux car il ya plus d'obstacle et il est moins dangereux car on a moins besoin de puissance donc moins de risque de surtoillage et de se faire emporter. Par contre les chutes peuvent faire mal quand la neige est dure et on est en montagne...Donc si tu ne connais pas trop ben il faut y aller doucement et savoir s'arreter en fonction de son niveau. Pour commencer il ne faut pas trop de pente, une neige damé mais pas béton et pas trop de vent...Après faut monter tranquillemetn les echelon et tout se passera bien. Attentiona la météo et savoir larguer reste capitale.

leto a écrit :
9/ Même question pour le Kite en Buggy ? est ce fondamentalement plus difficile et dangereux que le Kite surf ?
je suppose que oui au niveau des sauts avec réception ratée et au niveau de la gestion du relief mais autrement ??


Pas de saut pour moi en kite buggy, je ne peux pas t'aider si ce n'est que te déconseiller tout de suite. Ca reste un truc d'expert a mon avis. Tu n'as pas tes jambes pour amortir. Ca claque severe si tu te loupes.

leto a écrit :Je suppose aussi que la gestion de l'aile est plus ou moins la même ? correct ?


Note: J'ai 51 ans . Est ce folie que de me lancer la dedans ?
Merci encore de tes réponses présentes et futures


A 51 ans le snowkite en mode balade et petit saut tranquille (saut droit sans kiteloop, front et back le jour ou la neige est sympa) c'est tout a fait accessible. D'ailleur c'est accesible a tout le monde d'un point de vu physique. La balade en buggy t'es tout a fait dans la classe d'age des pratiquants, c'est souvent très familiale donc de 12-60ans y a pas de souci.

Après si c'est vol de pente et freestyle (kiteloop backloop) buggy hard corps...je crois que ca ne va pas le faire.

Prend le temps de découvrir et d'avancer a ton rythme, ce sont des supers sport pour la balade et se faire 2-3 bons saut a l'ancienne.

Achete une 10 a depower "intermédiaire" prend ton harnais cutale trouve toi un spot avec des gens. Attend la journé ou tout va bien et essaye. Tu verras c'est super sympat.

Bon ride


Mille fois merci pour tous ces renseignements: je vais me lancer :D

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » ven. 20 déc. 2013 00:25

sms-kite a écrit :Salut
A 51 ans le snowkite en mode balade et petit saut tranquille (saut droit sans kiteloop, front et back le jour ou la neige est sympa) c'est tout a fait accessible. D'ailleur c'est accesible a tout le monde d'un point de vu physique. La balade en buggy t'es tout a fait dans la classe d'age des pratiquants, c'est souvent très familiale donc de 12-60ans y a pas de souci.

Image

Sur le reste je n'ai que quelques nuances mineures, mais là je m'insurge!

Je compte bien continuer après mon 60° anniversaire (le mois prochain), surtout que je n'ai commencé le kite qu'à 57… et j'envisage de tester le snow un de ces jours (juste eau et terre pour l'instant… mais surtout parce que même l'hiver je préfère la Bretagne à la montagne :) )

Et on est un certain nombre dans ce cas, dont certains, plus actifs que beaucoup, sont très largement mes ainés… 8)

Faut pas que des marmots quadragénaires croient qu'ils vont se débarrasser de nous si facilement: je ne sais pas si les jeunes savent mais je garantis que les vieux peuvent encore :twisted:

Il ne te reste plus qu'une chose à faire: Image

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 1 avr. 2015 13:50

je relance ce message car je ne me suis toujours pas decidé

j'ai regardé de nouveau aujourd'hui et je suis tenté pour acheter :

- un buggy Buggy Libre SPRINTER nettement moins cher que le libre Vmax 2

- une aile de 11 m Elliot PLASMA 2 (vraiment pas cher ) ou une HQ APEX 4

qu'en pensez vous ?

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 1 avr. 2015 15:15

salut,
cherche un char fait maison sur le bon coin, powerkite.net, les ailes de l'espi ou autre.
Tu dois pouvoir trouver un BF light en inox avec une sellette libre pour environ 650 €.
Pour l'elliot je l'ai en 4 ca marche pas mal, en 11 je sais pas.

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 1 avr. 2015 16:34

Merci

4 ? c'est pour quel type de vent ?

Note le buggy don't je parle est à moins de 600 € neuf : il ne te parrait pas bien ?

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 1 avr. 2015 16:53

la dernière fois que l'ai prise c'est quand j'ai laaaargement décollé au décollage de ma 7.5 frenzy :)
A 20 noeuds ca commence a marcher pas mal...

Pour le buggy:
en occase ca tourne pas mal.
pour qq z'€ de plus tu as ca :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/767933275.htm?ca=21_s
Le probleme du char c'est quand on goute aux dunes ou sable mou avec des big foot, ben on peu plus s'en passer.
Tu n'aurais que le budget de te payer un petit char a 200 €, je te dirais ok mais là pour qq € de plus il faut passer le cap.
J'ai pas lu tous les messages précédents mais les gars en char sont sympas et te d'expliquerons de vive voix et te feront essayer.

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 1 avr. 2015 18:05

et avec cela on peut aussi aller sur terrain dur / herbeux ?

pou l'aile , pour des vents autour de 12 à 20 noeuds, tu conseilles quelle surface ( 85 kg ) ?

Hindukush
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 12:24

Rapace

Messagepar Hindukush » jeu. 2 avr. 2015 11:15

Salut,

As-tu regardé du côté de Rapace?

C'est une marque auvergnate plutôt orienté snowkite qui propose des kite à caisson qui font le boulot.

Je m'en suis pris une juste avant l'hiver pour environ 430€ neuve avec la barre directement sur leur site. Quelques réglages à faire mais je suis vraiment satisfait de mon achat.

J'ai pris une 10, des fois je me dis que j'aurais du prendre 12 mais bon ça commence à fonctionner vers 12 nœuds (avec la 10) et je suis en contrôle jusqu'à 25 nœuds +. (68kg)

Pour toi, j'irais direct sur une 12, au vue de ton niveau et de ce que tu envisages.

En général, quand on débute sur terre neige, ça fait un peu peur de s'envoyer dans cartouche. Avec une douze, ça te permettrait de débuter dans des vents < 15 noeuds.

Voilà mon avis

A+

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mar. 7 avr. 2015 13:38

Merci Hindukush

el_bodeguero: As tu un avis su ma derniére question " et avec cela on peut aussi aller sur terrain dur / herbeux ?" ( peut etre une question idiote en fait )

Question pour tous: au niveau des sensations , arrive t on à retrouver les memes qu'en kitesurf ?


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités