bonjour à tous,
Pour le buggy, jusqu'à présent je décollais mes frenzy et autres ailes à poignées pleine fenetre.
Habitude tenace de 30 ans de décollage de mes trains de CV....
C'était de temps en temps un peu tendu du string mais ca allait, enfin jusqu'à la semaine dernière.
C'est simple, je n'ai jamais pris une rouste pareille ! Un vol, atterrissage la tête dans le sable, l'épaule en vrac, trainé sur plusieurs mètres, etc...
Bon clairement ce n'est pas la bonne méthode, si vous avez des astuces
Je vois bien le sablage d'une oreille, mais avec le bridage des ailes à caissons, je crains pour la salade de spaghettis.
merci
Décoller une aile à caissons
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Peut être qu'un décollage en bord de fenêtre est plus approprié quand ça souffle fort.
Etant moi même adepte du décollage en pleine fenêtre, j'imagine assez bien le résultat d'un foirage et les limites de cette technique un peu bourine.
Plus sérieusement, au moment de dérouler mon aile je lui donne un peu d'angle par rapport au sens du vent afin de me mettre en bord de fenêtre.
C'est comme le sablage/neigeage d'une oreille, l'idée est la même.
Je suis également preneur d'autre solutions, on en apprend toujours quant on cherche des solutions pour évoluer de manière plus "safe".
Etant moi même adepte du décollage en pleine fenêtre, j'imagine assez bien le résultat d'un foirage et les limites de cette technique un peu bourine.
Plus sérieusement, au moment de dérouler mon aile je lui donne un peu d'angle par rapport au sens du vent afin de me mettre en bord de fenêtre.
C'est comme le sablage/neigeage d'une oreille, l'idée est la même.
Je suis également preneur d'autre solutions, on en apprend toujours quant on cherche des solutions pour évoluer de manière plus "safe".
tu sable une oreille pour quelle se place dans le sens du vent tu déroules tes lignes a l’équerre comme pour décoller en pleine fenêtre.
quand ton bridage est bien claire, tu peux décoller.
tu te met pas totalement en bord de fenêtre et tu recule gentiment de façon a lever l'oreille qui n'est pas sablé en tirant sur l’arrière qui correspond.
quand elle est pratiquement a la verticale tu borde un coup pour libérer le sable.
et tu la fais monter gentiment au zénith
quand ton bridage est bien claire, tu peux décoller.
tu te met pas totalement en bord de fenêtre et tu recule gentiment de façon a lever l'oreille qui n'est pas sablé en tirant sur l’arrière qui correspond.
quand elle est pratiquement a la verticale tu borde un coup pour libérer le sable.
et tu la fais monter gentiment au zénith
sinon il y a ça avec quelque photo
http://tubelesskite.trodlabal.com/t83-d ... de-fenetre
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tu peut decoller comme les flysurfer
c est pas un bord de fenetre comme les boudins, c est 30 degrés ( ou les peter lynn 45 degres)
sinon tu sable/enneige le bord de fuite en pleine fenetre, tu gonfle ton aile ( le BA) et tu decolle ( et ca laisse le temps de voir si y a un souci de bridage potentiel)
je decolle mes ailes 90% pleine fenetre
10% en "bord de fenetre" quand elles sont en plage haute ( pas trop fan, manque de pratique peut etre)
avec les anciennes ailes a caissons, je suis pas fan du bord de fenetre car generalement leurs lignes/prelignes sont tres tres souples et forment des boucled facilement si on est perpendiculaire au vent..... ( vecu en speed² 15 dans 12nds.......)
avec les speed3, unity et autres recentes, pas eu de soucis en bord de fenetre ( mis a part pregonfler les caissons fermés plus qu en pleine fenetre)
c est pas un bord de fenetre comme les boudins, c est 30 degrés ( ou les peter lynn 45 degres)
sinon tu sable/enneige le bord de fuite en pleine fenetre, tu gonfle ton aile ( le BA) et tu decolle ( et ca laisse le temps de voir si y a un souci de bridage potentiel)
je decolle mes ailes 90% pleine fenetre
10% en "bord de fenetre" quand elles sont en plage haute ( pas trop fan, manque de pratique peut etre)
avec les anciennes ailes a caissons, je suis pas fan du bord de fenetre car generalement leurs lignes/prelignes sont tres tres souples et forment des boucled facilement si on est perpendiculaire au vent..... ( vecu en speed² 15 dans 12nds.......)
avec les speed3, unity et autres recentes, pas eu de soucis en bord de fenetre ( mis a part pregonfler les caissons fermés plus qu en pleine fenetre)
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