Décoller une aile à caissons

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » mar. 5 nov. 2013 23:48

en plage haute, je les pose sur le bord d attaque ( ou sur le cul et ensuite elle s enroule autour d un piquet/poteau ou alors je largue)

quand elles sont sur le BA, elles peuvent pas redecoller ( sauf si tu tire trop les arrieres), j accroche le CL a ma board que j'enneige et je vais mettre l aile en drapeau.

sinon avec la speed² ( qui aime pas le vent rafaleux), j ai mis la methode bourrin a l epreuve avec un depart hot shot...ca evitais les devente comme ca :mrgreen:


Publicité
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » lun. 23 déc. 2013 13:46

j'ai testé le décollage en bord de fenêtre avec ma Frenzy ce weekend. Ben ça s'est terminé instantanément en chiffon en mode glissade jusqu'en pleine fenêtre, puis décollage avec une oreille vrillée => KL incontrôlables...

Bref, votre technique ça marche peut-être avec des ailes à caissons fermés dans 10kt, mais pour ce qui est des caissons ouverts (vent fort ou faible), va falloir trouver autre chose! :mrgreen:
Le BA a trop facilement tendance à se replier sur le borde de fuite, c'est frustrant!

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 23 déc. 2013 14:17

Bon,
le prochain test sera sur la neige.
La glissssssaaaaaaade va être longue !

akira251
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 19:45

Messagepar akira251 » lun. 23 déc. 2013 16:46

FunRider a écrit :j'ai testé le décollage en bord de fenêtre avec ma Frenzy ce weekend. Ben ça s'est terminé instantanément en chiffon en mode glissade jusqu'en pleine fenêtre, puis décollage avec une oreille vrillée => KL incontrôlables...

Bref, votre technique ça marche peut-être avec des ailes à caissons fermés dans 10kt, mais pour ce qui est des caissons ouverts (vent fort ou faible), va falloir trouver autre chose! :mrgreen:
Le BA a trop facilement tendance à se replier sur le borde de fuite, c'est frustrant!


moi je décolle ma speed 3 15 dans 20 nœuds sans problème avec cette méthode.
faut juste s'entrainer a le faire dans du petit temps au départ
la méthode marche très bien aussi avec des caissons ouvert, je l'ai fais avec ma défunte frenzy


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités