Débuter en snow kite..........

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Sylvaner
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 21:42

Débuter en snow kite..........

Messagepar Sylvaner » ven. 9 janv. 2015 22:00

Salut tous le monde.....

Bon voila, je suis bien chaud pour me mettre au snowkite cette hiver, par contre je me pose pleins de questions.

En tout premier sur le niveau de snow qu'il est nécessaire d'avoir....je descend de tout, mais on va dire que sur les noires avec des grosses bosses de fin de journee, c'est pas spécialement académique...mais ça passe.

Ensuite, même si je sais que ça dépend des personnes...en combien de temps on peut commencer à se débrouiller...sachant que je n'ai jamais fait quoique ce soit avec une voile.

Bon sinon j'ai déjà contacté une école vers chez moi mais....on attend que ça tombe.

Merci à tous pour vos réponses et a bientot

Publicité
GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » sam. 10 janv. 2015 09:35

Si tu n'as jamais piloté d'aile, le mieux c'est de passer par une école pour apprendre.
Ensuite si tu as déjà fait du snow tu devrais t'en sortir sur ce domaine là.
Normalement en une ou deux journées d’apprentissage tu devrais te débrouiller et commencer à glisser
Ton école de snow-kite est dans quelle région ?

Sylvaner
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 21:42

Je suis dans la loire

Messagepar Sylvaner » sam. 10 janv. 2015 11:17

Salut et merci de ta réponse....
Moi je suis dans la Loire a Saint Etienne...
Le truc c'est que les 2 écoles a coté, col des supeyres et au estables ont arrêté leur activité pour une histoire de législation depuis l'an dernier. Ils m'ont dirigé vers dream kite a st etienne et en même temps j'ai rencontré le 1 er président de cette association qui tient un shop sur tout ce qui tourne autour du vent...et il donne des cours à côté.

Je pense passer par lui. Apres en me baladant sur le forum, j'ai vu un certain imbib qui a l'air d'être du coin. Si il me lit et qu'il a de bon Fillon je suis preneur.

Je précise juste que je n'ai aucun matos mis a part mon snow.....je préfère essayer avant d'acheter.

Merci

Avatar de l’utilisateur
babar_T2K
Régulier
Régulier
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 18:47

Messagepar babar_T2K » sam. 10 janv. 2015 13:26

l'hiver dernier quand j'ai fait du snowkite aux supeyres, il y avait plusieurs profs qui donnaient des cours.
En parlant avec un des prosf, il m'a dit quand ski au bout de 30 min les élèves arrivaient à tirer des bords et revenir.

Essai de contacter le chalet des gentianes au col des supeyres je crois qu'ils ont le numero d'un prof.

Sylvaner
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 21:42

Ca a déjà été fait

Messagepar Sylvaner » sam. 10 janv. 2015 14:06

J'avais déjà contacté le chalet, et c'est eux qui m'avait donné le 1er contact....

Je ne sais pas a quelle période tu y es allé l'an dernier, mais en debut d'hiver il donné encore des cours.

Ensuite le contact que j'ai avec dream kite et le mec du magasin de voile, monte régulièrement a st antheme pour les cours. Tu es peut être tombé sur eux...ce n'est qu'à 1h de route.

Le mec du shop m'a dit également que c'est plus facile en ski...pour se lever en snow ca a l'air dnetre galere au début. Mais mes petits pieds ne supporte plus ce genre de chaussure, ca est pour ça que je suis passé au snow il y a 5 ans.

Sylvaner
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 21:42

Vocabulaire

Messagepar Sylvaner » sam. 10 janv. 2015 14:09

Et au fait, tirer des bords?? Ca veut dire quoi exactement :? :?

Ca peut te paraître con comme question mais je n'ai jamais eu une discution avec des kiteurs donc...

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » sam. 10 janv. 2015 15:08

Tirer des bords, c'est un mot venant du milieu marin. C'est à dire aller d'un point de départ, puis faire demi-tour et repartir dans l'autre sens, et normalement en remontant au vent.

Pour ma part, j'évolue dans les Vosges, et je ne peux pas t'aider pour te donner des infos sur une école dans ta région.

Sylvaner
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 21:42

Pas de soucis pour l'ecole

Messagepar Sylvaner » sam. 10 janv. 2015 17:55

En ce qui concerne l'école, c'est pas un soucis car je l'ai trouvé...
Le gros soucis est plutôt le manque de neige et ca personne n'y peut rien.

J'ai vu que le 24&25 janvier il y a une manche du championnat de France aus supeyres...juste pour info, aujourd'hui il fait 20° a Sté.

En ce qui concerne remonter le vent, il faut quand même une voile assez grande pour faire ca non? Si j'ai bien compris les explications que j'ai vu sur le net, il faut mettre la voile en bord de fenêtre pour pouvoir remonter non?

Si c'est pas ca, j'ai rien pigé :mrgreen:

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » sam. 10 janv. 2015 18:52

Salut ! En effet je suis aux Estables un des spots proche de St Étienne !
Pour l'école , dreamkite dont le moniteur est David c'est nickel et de toute façon cet hiver personne d'autre ne donne de cours aux Supeyres ou aux Estables! David est super sympa, motivé et compétent !
Pour ton niveau en snow aucun souci , tu semble avoir largement le minimum pour débuter (en ski ils demandent un niveau piste bleu je crois) ! A la base j'étais un skieur et j'ai appris le snow grâce au snowkite !
Pour le temps avant d'y arriver , si tu n'en a jamais fais je pense qu'en 2 jours ça doit le faire !
Mais pour tout ça il faudra attendre la neige dans nos régions et pour l'instant c'est pas gagné ! Sinon tu vas à l'école du col du Lautaret, c'est plus loin mais ils ont de la neige !
Si tu passe aux Estables cet hiver envois un petit MP, on se croisera sûrement !

Sylvaner
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 21:42

Ok

Messagepar Sylvaner » dim. 11 janv. 2015 00:04

Salut imbib,
En effet dream kite sont maintenant les seuls à donné des cours...
J'avais eu David au téléphone fin décembre, et il m'avait dit qu'il a deja 2 mois de réservation de pris à partir des 1ere neige...

Et du coup j'ai fait la connaissance de jean Marie qui tient le magasin l'air du vent a Sté...
C'est le fondateur de dream kite mais il s'est peu à peu retiré mais continue à donné des cours de son côté d'une facon plus associative...

Le seul avantage, c'est son planning qui est libre.
Tu le connaîs peut être...?

Pas de soucis pour le MP meme si je pense pas que ce sera pour cette année.
Juste pour info, il faut quoi comme voile pour débuter avec 85kg'?

@+


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités