Débuter en snow kite..........

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » dim. 11 janv. 2015 11:14

Oui Jean Marie est super sympa aussi !
Pour la voile, ton moniteur saura te donner la bonne taille ! Mais si un jour tu veux investir je conseillerais entre 10 et 12 à caisson ouvert ! Avec ton poids et ton niveau en snow plutôt 12 même ! C'est LA taille polyvalente que tu gardera longtemps et qui te permet de sortir dans du vent pas trop fort donc sécurisant !

Publicité
Sylvaner
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 21:42

Messagepar Sylvaner » dim. 11 janv. 2015 20:01

Ok je verrais avec lui va deja falloir commencer par les cours...chaque chose en son temps.
Si des personnes ont des liens vers des vidéos pédagogiques pour voir les débuts, ça serait cool.
J'ai eu beau chercher j'ai rien trouvé de super.

C'est quoi la différence en tre les caissons ouvert et fermé...? Et les voiles de snow kite avec poignée sont adaptable à des bars ou pas du tout?

Merci

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » dim. 1 févr. 2015 11:32

si tu veux prendre de l’avance, entraine toi (seul ou pas, sans snow aux pieds) avec une aile "trainer" (petit caisson<4m² avec une barre) dans un vent qui permet de la faire voler mais pas trop fort non plus. Il y en a chez Décath, tu dois pouvoir trouver qqn qui t'en prête un ou qui t'initie (un kiteux qui a un gamin par exemple ;) ).

Les cours te seront utiles pour tout ce qui concerne la sécu et les techniques de maniement de l'aile en montagne (et placement en snow/ski) afin de pouvoir gérer facilement le relief (problématique que l'on n'a pas sur l'eau). Pour ce dernier point privilégie un cours de perfectionnement en montagne dès que tu commences à être à l'aise sur le plat (au Lautaret par exemple, pour avoir vu les cours de mes yeux, les exercices sont vraiment excellents).
Vu ton niveau en snow, tu n'auras pas de pb de maniabilité du snow.

Sylvaner
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 21:42

1 ere leçon

Messagepar Sylvaner » lun. 2 févr. 2015 19:29

Et ben voila, j'ai fais ma première leçon de kite samedi.... Et je peux d'ores et déjà annoncer qu'il va en falloir d'autres.

Debut vraiment galere mais plus par faute de vent qu'autre chose...15km/h annoncé et pas plus de 3 ou 4 en régulier. Donc pas mal de difficulté a faire décoller une 8.
Et partir en arrière pour lui donner un coup de main en tirant sur les Avants dans 50cm de poudreuse, on peut dire que j'ai bouffé de la neige.

Ensuite, le vent s'est un peu invité et l'aile se levée facilement mais c'est qu'à la fin que j'ai commencé a enchaîner les 8... Et pas aussi rapidement qu'il le faut.

Enfin bref, il y a du boulot mais deja sur vent faible avec une 8 en pleine fenêtre, ca tire.

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » lun. 2 févr. 2015 21:11

tu as appris les règles de sécu? et à larguer?

Sylvaner
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 21:42

Non pas encore

Messagepar Sylvaner » lun. 2 févr. 2015 23:17

Disons qu'il m'a montré les 2 systèmes de sécu qu'il y a, mais je ne les ai pas mis en pratique lors du pilotage de la voile.
Ca sera pour la prochaine fois, mais là j'ai passé teop de temps à galerer a lever ma voile et ensuite à la maîtriser puis la faire repartir quand elle est retournée avec le frein.

Mais bon cé week end si il y a les conditions j'y retourne...

Sylvaner
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 21:42

Messagepar Sylvaner » dim. 8 févr. 2015 19:27

Salut tout le monde...
Hier je me suis fais ma 2ème séance de kite...

Au programme les secu lors du pilotage, enchaînement des 8, premières glissades les fesses dans la neige et mis en pratique de 2 à 3 loops de suite.

Et pour finir, premiere glisse en snowboard...super sympa, mais dur de se concentrer sur les 2 en même temps. Ey faire demi tour, je n'en patle pas.

Mais vraiment cool


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités