Conseil

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Buz63
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 21:23

Conseil

Messagepar Buz63 » mer. 20 nov. 2019 21:45

Salut à tous
Je m'installe en Auvergne au mois de janvier et je sais qu'il existe pas mal de bon spot pour le snowkite, région du Sancy et crête du Forez.
Je pratique déjà le kitesurf à un niveau expert, le snowboard et le ski, je pèse 72kg
Mon but est donc de me mettre au snowkite, loisir, ballade, pas vraiment de sauts ou freestyle. Plutôt freeride.

Quel matos à acheter ? Taille ? Marque.
J'ai déjà une barre 4 lignes North quasiment neuve, adaptable ?
Budget extensible...
Merci pour vos avis, retour.

Publicité
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Conseil

Messagepar Jitter » jeu. 21 nov. 2019 11:28

pour tout ce qui est terrestre, je préfère le caisson ouvert et sa facilité de décollage/atterrissage seul,surtout si tu ne te destines que au freeride
le boudin a éviter, car la neige dure (cachant cailloux branches etc) vont faire mal a tes coutures avec son décollage en bord de fenetre
la taille va dépendre des conditions, mais si tu ne veux rien rater, faudra en avoir plusieurs

si tu es pété de tunes, pars sur du flysurfer (soul), la rolls, au prix de la rolls.... j'ai pas du tout aimé leur peak (mono peau)
Perso j ai chopé de la lynx/leopard de Peter Lynn en destock vraiment pas cher et vraiment efficace en freeride (oubli le saut, elle ne portent pas, ce qui etait un bon point pour moi, ayant tendance a faire des gros trou dans l'eau.....)

les autres marques ont aussi de bon modèles, mais je n'ayant pas testé, je vais pas te les vendre :)

par contre la plupart sont en 5 lignes, bidouillable en 4 (mais bof)

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Re: Conseil

Messagepar Imbib » jeu. 21 nov. 2019 19:51

Tu trouveras pleins d'infos sur le snowkite la : https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5068542525 ;)

Et les spots auvergnats la : https://drive.google.com/file/d/1RrhGOH ... AWtPqfktsE

Buz63
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 21:23

: Conseil

Messagepar Buz63 » ven. 22 nov. 2019 09:29

Merci beaucoup pour le PDF des spots, gros boulot et vraiment complet.
Je vais me prendre une 9m Peter Lynn hynx, avec la barre, ça devrait le faire...
A bientôt sur les spots :D

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Re: Conseil

Messagepar Imbib » ven. 22 nov. 2019 12:00

Si tu as déjà des boudins, utilises les lors de tes 1eres sessions le temps de voir quel matos serait le plus adapté pour toi.
Mais les monopeaux ... c'est quand même le top ! ;)


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités