Conseil choix de taille pour débuter

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Cloudrider
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 11:30

Conseil choix de taille pour débuter

Messagepar Cloudrider » ven. 28 nov. 2014 11:48

Bonjour !

Je suis moniteur de parapente et de speedriding dans les Pyrénées, et j'envisage de me mettre au snowkite cet hiver. Du coup je prospecte un peu pour du matos d'occase.

Concernant le choix du modèle, je pense me tourner vers une Ozone Access. Ça a l'air sain pour démarrer l'activité, de bonne qualité, et puis y'en a pas mal sur le marché de l'occasion. En plus dans mon secteur le vent est souvent un peu rafaleux, et ce genre de matos a l'air de bien tolérer ce genre d'aérologie.

Pour ce qui est de la taille, j'hésite entre 8 et 10m². Le problème ici c'est que le vent est souvent nul, et quand ça finit par rentrer c'est relativement fort et rafaleux. Du coup dans le fort je serai surement moins à la rue avec une 8. Mais il y a un autre paramètre c'est que je pèse 92kg nu, donc un bon quintal à déplacer quand je suis équipé avec les skis au pied et le reste. Du coup avec une 8 je risque de me traîner si y'a pas au moins 30km/h de vent, non ?

Merci d'avance pour vos conseils :wink:

Chris

Publicité
Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » ven. 28 nov. 2014 13:40

Prends 10 ou même 12 ! Débuter dans du vent fort c'est pas le mieux, il faut mieux sortir dans du vent léger au début avec une grande voile et investir plus tard dans une plus petite taille (6 ou 8) pour compléter ! Comme en parapente ! :wink:
L'access est un bon choix, y a pas mal d'occaz, ca se revend bien, c'est sain ...
Après si tu as besoin de renseignements, moi je peux e renseigner sur le matos Rapace !


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités