avis sur les ailes elliot magma

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soussou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 11:33

avis sur les ailes elliot magma

Messagepar Soussou » mer. 27 mai 2020 12:03

Bonjour,
Je cherche à comparer des avis pour achat de matériel, donc je me tourne vers ce forum.
Je ne suis pas encore débutant et je souhaite m'initier au mountainboard avec une aile de traction pour tirer des bords sur les plages essentiellement dans un premier temps. Je ne pratique ni le skate ni le cerf-volant mais je fais un peu de parapente (autonome mais petit niveau, et je sais que cela n'a pas grand chose à voir avec une aile de traction). Je pèse 65 kg.
Pour débuter je m'oriente vers une aile elliot magma III en 3m², en configuration poignées, avec d'abord la phase préliminaire de me familiariser au maniement de l'aile sans la planche bien sûr. Déjà, connaissez-vous ces ailes et que pensez-vous de ce choix?
Ensuite j'ai une autre réflexion : je me demande si je pars sur une aile de 3m² ou deux ailes complémentaires (par exemple une de 2m² et une de 4m²) pour élargir la zone de vente praticable. De plus cela aurait l'avantage que je puisse pratiquer avec l'aile plus grande dans une brise très légère et en même temps ma copine pourrait s'amuser sans trop de risque avec la petite en mode cerf-volant. Que pensez-vous de cette option? quel écart de voilure faudrait-il viser pour pouvoir pratiquer sereinement dans une plage de 5 à 35-40 km/h? (je me dis que 40 cela fait peut -être déjà beaucoup...).
Enfin, dernière interrogation, si je pars sur l'option de 2 voiles je partirais sans doute sur de l'occasion (l'aile elliot magma III en 3m² neuve est dans mon budget). D'où ma question sur les générations de l'elliot magma car sur le marché de l'occasion je trouve essentiellement des elliot magma II. Il y a-t-il une grosse différence entre les générations II et III (voir I). J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont essayé ces versions et s'ils les recommandent également pour ce que je cherche.
Je sais déjà beaucoup de questions.... j'ai cherché des comparatifs sur ces générations mais je n'ai pas trouvé... peu-être ai-je mal cherché, si la réponse se trouve ailleurs je m'excuse par avance.
Au plaisir de vous lire et de compléter si besoins.

Publicité
puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: avis sur les ailes elliot magma

Messagepar puzzle gliss » ven. 29 mai 2020 08:49

peut être aurais tu plus de chance de réponses sur le forum tubelesskiteforum ?

Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: avis sur les ailes elliot magma

Messagepar Bazook » mar. 2 juin 2020 07:16

Désolé, j'ai eu une magma 1 il y a longtemps et ne peut répondre à ta question initiale. Mais je ne pense pas qu'il y ait eu d'évolution majeure dans les ailes à poignées ces 10 dernières années, alors une magma 2 ou 3...Mais je peux me tromper.

L'idée d'une Magma pour aprendre les bases du kite et tirer les premiers bords en mtb est une bonne idée. Cependant pour le moutainboard tu aura rapidement mal aux bras et au dos avec ce genre d'aile. Je te conseil donc de switcher rapidement sur une aile b/c avec harnais, et de ne pas acheter d'autres taille en ailes à poignées. Garde en tête que ce sont des ailes fabriquées pour le buggy et pas pour une pratique régulière du mtb...

Soussou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 11:33

Re: avis sur les ailes elliot magma

Messagepar Soussou » mar. 7 juil. 2020 21:03

merci pour vos réponses

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: avis sur les ailes elliot magma

Messagepar elbodeguero » mer. 8 juil. 2020 08:49

salut
trouve une plasma plutot qu'une magma.
tu auras une barre avec bordé choqué.


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités