avis sur les ailes elliot magma

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soussou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 11:33

avis sur les ailes elliot magma

Messagepar Soussou » mer. 27 mai 2020 12:03

Bonjour,
Je cherche à comparer des avis pour achat de matériel, donc je me tourne vers ce forum.
Je ne suis pas encore débutant et je souhaite m'initier au mountainboard avec une aile de traction pour tirer des bords sur les plages essentiellement dans un premier temps. Je ne pratique ni le skate ni le cerf-volant mais je fais un peu de parapente (autonome mais petit niveau, et je sais que cela n'a pas grand chose à voir avec une aile de traction). Je pèse 65 kg.
Pour débuter je m'oriente vers une aile elliot magma III en 3m², en configuration poignées, avec d'abord la phase préliminaire de me familiariser au maniement de l'aile sans la planche bien sûr. Déjà, connaissez-vous ces ailes et que pensez-vous de ce choix?
Ensuite j'ai une autre réflexion : je me demande si je pars sur une aile de 3m² ou deux ailes complémentaires (par exemple une de 2m² et une de 4m²) pour élargir la zone de vente praticable. De plus cela aurait l'avantage que je puisse pratiquer avec l'aile plus grande dans une brise très légère et en même temps ma copine pourrait s'amuser sans trop de risque avec la petite en mode cerf-volant. Que pensez-vous de cette option? quel écart de voilure faudrait-il viser pour pouvoir pratiquer sereinement dans une plage de 5 à 35-40 km/h? (je me dis que 40 cela fait peut -être déjà beaucoup...).